Mistelle · 22 mai 2017 à 0:09 · 5 photos 34 messages · 10 participants · 2 221 affichages | | | | 22 mai 2017 à 0:09 Argentine 2 semaines fin novembre Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager J'ai encore d'ici cet été pour changer d'idée (confirmation des vacances à mon mari en juillet). Je cherche une belle destination pour fin-novembre. Je ne dispose que de deux semaines.
Je suis revenue enthousiasme à l'idée d'aller en Argentine, parce que je viens de trouver un vol aller-retour BA- Salta à 220 $ avec Aerolinas. Mes recherches auparavant, affichaient 650 $ !!!!!
J'aimerais visiter le NOA, mais sans voir les paysages salés (j'ai déjà vu celui de la Tunisie). Donc écourter le périple en délaissant cette section.
Les trois points qui m'intéressent le plus dans le NOA, est la montagne de couleurs, la culture andine et Cafayate, le vin.
Est-il suggéré de dormir au moins deux nuits à Cafayate pour un amateur modéré de vin et se reposer entre deux boucles ?
Combien de temps dois-je disposer pour apprécier ce que je veux visiter ?... 7 nuits, 9 nuits ? Le reste, à la fin du séjour, sera consacré à la Capitale. Une ville où il y a bcq à voir, architecture, parcs, animations etc.... J'aime bien manger, et je sais que dans une grande ville, les restos abondent et sont représentatifs de la culture culinaire du pays.
Alors qu'elle est le meilleur balancier entre NOA et BA, et pour le NOA, quelle ou quelles boucle vous me suggérez ? | | | À: Mistelle · 22 mai 2017 à 17:17 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager El Calafate c'est tout petit, deux jours c'est assez.Vous pouvez visiter la Quebrada de Humauaca en trois jours tranquillement.le mieux est de louer une voiture à Salta.Je ne connais pas la Tunisie mais les salars à plus de 4000m c'est unique.Une semaine à BA une semaine dans le NOA c'est bien.Consultez le site de Petit Hergé qui intervient souvent est l'idéal pour préparer votre voyage, il peut aussi vous aider directement. | | | À: Capiste · 22 mai 2017 à 17:30 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Merci Capiste,
Alors 1 semaine à BA serait correct, good ! C'est vrai que le salar peut être à voir, il peut être différent sûrement, à cette altitude. C'est comme dire, je n'irai pas à la plage de copacabana au Brésil puisque j'ai déjà vu la mer et la plage en République dominicaine, Hahaha ! Chaque endroit est unique.
De toute façon j'ai vu que selon les cartes, les salars font partis impérativement de la boucle classique quand on veut voir la montagne de couleurs. Ais-je raison ?
Salta vaut-elle une journée entière à elle seule ? Puisque que j'arrive à BA un samedi et que je désire prendre le vol intérieur pour Salta le même jour, je serai trop crevée pour louer la voiture le samedi.J'ai entendu dire que le dimanche, les loueurs sont fermés... Alors je pourrai prendre ce dimanche pour visiter Salta et me reposer du long périple en avion, malgré qu'encore là, j'ai entendu dire que tous les commerces sont fermés le dimanche !!! ? Alors je me demande si je ne serais pas mieux de passer ce dimanche à BA et prendre le vol intérieur le lundi ? | | | À: Mistelle · 22 mai 2017 à 20:49 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
J'ai fait un périple de 17 jours dans le NOA en Mars denier avec ma femme. Comme à mon habitude, je rédige un compte rendu précis et fais un tableau récapitulatif des dépenses. Si tu le souhaites, je peux te les transmettre via une adresse mail que tu peux m'envoyer via un mp, c, est du word et du excel.
Cordialement Alexandre | | | À: Mistelle · 23 mai 2017 à 16:03 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que vous aimez et/ou détestez.
j'ai passé 3 semaines dans le NOA en octobre/novembre 2016. Salta mérite 1j (2 nuits) au mini. Purmamarca et la montagne au 7 couleurs mérite le détour, mais attention TRES touristiques. Vous pouvez ensuite, aller sur San Antonio de los Cobres (et voir le viaduc), puis prendre la Ruta 40 pour descendre sur Cachi et Cafayte, et enfin remonter sur Salta.
La ruta 40 est en fait une piste en bon état qui nécessite une bonne voiture avec une garde au sol importante. il ne faut pas avoir "peur" : peu ou pas de circulation, chaussée très rétrécie, passage d'un col à 4 900m. mais absolument sublime. (Hergé déconseille, mais il fait la piste il y a longtemps,) www.petitherge.com/ Pour voir des salars, il vous faudra plus de temps mais rien de comparable avec la Tunisie.
Ne rien prévoir TROP à l'avance. attention à la météo, changeante.. les orages redoutables, les crues de rivières..... a votre service pour + de renseignements bon trip | | | Olivier, vous dites de ne rien prévoir trop en avance dans un road trip dans le NOA, est-ce que c'est envisageable de se trouver de quoi se loger à chaque étapes, sans réservation, fin novembre ? | | | À: Mistelle · 24 mai 2017 à 3:18 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager est-ce que c'est envisageable de se trouver de quoi se loger à chaque étapes, sans réservation, fin novembre ?
Oui, aucun probleme | | | À: Capiste · 24 mai 2017 à 3:23 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager El Calafate c'est tout petit, deux jours c'est assez.
Attention á ne pas confondre Cafayate, province de Salta avec el Calafate, province de santa Cruz... sans doute 4000 kms ou plus séparent ces deux villages touristiques Argentins. Le batiment del banco Nacion de Cafayate était destiné á el calafate...les envoyeurs ont confondu les villages et l architecture apte á la Patagonie est assez insolite au coin de la place de Cafayate... | | | À: Kalchaqui · 24 mai 2017 à 5:06 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Oui, c'est deux endroits différents effectivement ! Un où on fait du vin, l'autre où il y a un glacier  Hahaha ! Merci de me le mentionner. Alors, je suis contente de voir que la cohue touristique n'est pas encore arrivée fin novembre et que c'est possible de s'adapter à ce qu'on ressent, aime ou aime pas, selon dame nature aussi. Il y a donc bcq d'options d'hébergement, et de la place à la mi-saison. | | | À: Kalchaqui · 24 mai 2017 à 7:11 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, c'est LA réponse habituelle, bateau. Je ne sais pas dans quel état d'esprit voyage Mistelle, personnellement je n'aime pas arriver dans un endroit sans savoir où je vais dormir. Faire le tour des hôtels, en espérant une chambre de libre, dans mes prix, avec du wifi, de l'eau chaude etc etc n'est pas de mon goût. Mais tous les goûts sont dans la nature. bonne journée | | | À: Kalchaqui · 24 mai 2017 à 9:34 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Oups, lapsus de ma part d'autant que je suis allé dans ces deux petites villes.Beau temps à Plouhinec! | | | À: Mistelle · 24 mai 2017 à 20:24 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonsoir Mistelle, Juste quelques mots pour répondre à vos interrogations concernant le NOA. Nous y avons passé 15 jours au mois de Novembre dernier, puis 20 jours au Chili, et nous y revenions pour la 3ème fois, donc nous commençons à connaitre un peu. Le NOA à lui seul, mérite bien une bonne semaine, tant il y a de choses à voir. Au départ de Salta, nous sommes partis sur Cachi puis la Ruta 40 jusqu'à San Antonio de Los Cobres. Piste étroite par moment et point culminant à l'abra Del Acay à 4895 m, mais tout à fait faisable. Ensuite, San Antonio de Los Cobres jusqu'à Susques pour convenances personnelles, puis Susques vers La Quiaca (310 km de piste) mais paysages sublimes ! Ensuite Humahuaca et Pumamarca (montagne aux sept couleurs), etc... Pas trop de touristes à cette époque, mais moi aussi j'aime bien réserver à l'avance mon hôtel pour le soir. Chacun fait comme il le sens. Nous sommes allés à Cafayate l'année précédente. Petite ville intéressante, mais deux jours sur place suffisent. (Même si l'on aime bien le vin) ! Je pense que vous avez le temps de bien préparer votre voyage dans le NOA, ce qui permettra de voir toutes les choses intéressantes et éviter ainsi de passer à côté de certains lieux. Si vous avez besoin pour la logistique, n'hésitez pas (hôtels, restos, location de voiture, distances, durée et difficultés des étapes) sinon prenez en plein les yeux, vous ne le regretterez pas. Cordialement. | | | À: Quercynois · 25 mai 2017 à 0:59 · Modifié le 25 mai 2017 à 1:14 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Merci bcq pour les renseignements. J'ai été habitué de voyager sans réserver à une certaine époque, quand on voyageait stand-by. Chose que j'ai fait aux USA, Tunisie, Espagne, Portugal, Barbade etc... Mon premier voyage organisé, réservé et tout, j'étais nerveuse !!, Hahaha ! Tellement peur de manquer l'avion, de ne pas trouver l'adresse des hôtels etc... Quand tu ne réserves pas tu es libre de te perdre un peu, sans stress. De passer sans arrêter, aux places qui ne te conviennent pas. Il y a moyen aussi de faire ses recherches sur les hôtels du coin, avant, de te faire une liste. Je suis tellement nostalgique de cette façon de voyager. Par contre, il faut le faire hors-saison. Puis dans une grande ville que je ne prend pas de voiture de location, comme à Buenos Aires, je vais réserver c'est mieux.En novembre, ça peut être possible, ça fait 7 ans qu'on a pas eu de vacances hors saison, je suis toute excitée !!! | | | Olivier, si tu savais ! Les québécois sont plus débrouillards et aventureux que tu penses, après tout, mon mari et moi, avions la nature nomade en nous. Nous avons du sang d'amérindiens qui coule dans nos veines, de 4 générations en arrière (grand-mère à mon grand -père).  Blague à part, hors saison, c'est la plus belle façon de voyager, je peux t'en témoigner si tu veux | | | Bonjour à toute la communauté des voyageurs et amoureux de l' Argentine,
Avec mon épouse et mon fils de 12 ans on prévois de faire un voyage en Argentine de 2 semaines pour les fêtes de noël /nouvel an (du 22/12/2017 au 5/1/2018).
Cela sera notre première voyage en Argentine. Nous avons déjà acheté le billet (via Air Europa). Mais nous sommes un peu perdu pour le circuit et je sollicite votre aide pour nous aider à faire un circuit de découverte.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée/soirée | | | À: MomoBxl · 30 mai 2017 à 19:30 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à votre message, c'est déjà une très bonne idée d'aller en Argentine. Reste à savoir dans quelle région de l' Argentine qui est un immense pays.Pour ma part, nous avons fait la Patagonie dans un premier voyage, puis deux fois le Nord Ouest. Les deux sont absolument magnifiques. Donnez moi un peu plus de détails sur la manière dont vous voulez voyager (Bus, Avion) Je peux si vous le souhaitez vous donner des infos précises sur le Nord Ouest argentin en ce qui concerne les endroits incontournables, les locations de voiture, les hôtels, etc.... Ce sera pour moi un plaisir de vous faire partager notre expérience dans ce merveilleux endroit de l' Argentine. Peut être à bientôt. Cordialement. | | | À: MomoBxl · 30 mai 2017 à 21:06 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Je sais que la Belgique est pas trop éloignée des paysages alpins en Europe, êtes-vous déjà allé ? Pour ma part, j'ai vu les Rocheuses canadiennes. C'est pourquoi j'ai opté pour le Nord-Ouest argentin, qui me semble plus singulier comme paysage et plus près de la culture indigène andine. J'ai constaté aussi, que le coin des lacs, Bariloche côté Argentin et région des lacs côté Chili, a un petit côté de la région où j'habite au Québec, les Laurentides. Malgré que la flore change un peu, et le volcan côté Chilien fait " japonais ". Si vous recherchez du dépaysement, je pense que le NOA est à privilégier. Je parle par contre, sans y avoir mis le pieds | | | À: Mistelle · 30 mai 2017 à 21:27 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Si je puis me permettre, voici un conseil très judicieux..... Choisissez plutôt le Nord Ouest Argentin, je n'y suis jamais allée. Les rocheuses j'en ai quelques souvenirs et la comparaison avec la cordillère des Andes est un peu inappropriée, l'environnement étant totalement différent, sur dans le NOA. Je suivrais soyez en sure avec beaucoup d'attention vos précieux conseils concernant le NOA. Bonne journée. Cordialement. | | | Bonjour Mistelle et Quercynois
Toit d'abord un grand merci pour vos réponses. En gros oui je connais les Alpes et je prévois de prendre l'avion en Argentine pour gagner un peu de temps.
J'ai l'impression que je dois faire un choix faire le NOA ou alors la Patagonie ? Faire les est difficile/impossible ? Merci d'avance | | | À: MomoBxl · 31 mai 2017 à 22:19 Re: Argentine 2 semaines fin novembre Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir,
Le choix est difficile effectivement. En plus, tout dépend de l'époque à laquelle vous voulez vous rendre en Argentine. Pour la Patagonie, le mois de Novembre semble être, à mon avis, le meilleur choix. Lorsque nous y sommes allés, sur 20 journées, seulement 3 jours de mauvais temps (relatif), le reste du temps, un froid vif, du vent mais un soleil omniprésent, idéal pour découvrir les paysages de cette contrée. Décembre et Janvier, ce sont les vacances scolaires Argentines, ce qui laisse supposer beaucoup plus de touristes. Pour le NOA, à la même période, soleil assuré et température agréable la journée, fraiche voir froide la nuit. Autre problème non négligeable, l'altitude. La "puna" argentine varie entre 4000 et 4500 mètres, voir près de 5000 mètres. Paysages totalement différents, mais absolument fabuleux. On peut y envisager un circuit à faire seul en voiture de location sur une dizaine de jours, ce qui permet de voir l'essentiel (ou presque!!!!) Si vous optiez pour cette solution, je peut si vous le souhaitez vous décrire notre circuit réalisé en 2017, avec itinéraires, hôtels, coût, etc.... À votre entière disposition. Cordialement. Photos: Périto Moreno (Patagonie) et à l'Ouest de Salta (NOA) Images attachées: | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |