Stevego · 13 juillet 2011 à 20:22 23 messages · 8 participants · 4 889 affichages | | | | À: Gnome · 6 novembre 2017 à 13:43 Re: Argentine: ascension de l' Aconcagua en novembre-décembre 2011 Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 223 affichages · Partager Merci pour votre réponse ;-) Quand vous dites bien équipé, pensez-vous que des crampons soient nécessaires ? A quelles températures doit-on s'attendre la nuit ? Nous sommes équipés pour du -10.
Auriez-vous des idées de circuits, de 3 à 10j ? Nous sommes en autonomie complète. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quand je disais "bien équipés", je pensais surtout aux fringues, au sac de couchage et à la tente.Mais tout dépend de l'altitude à laquelle vous voulez monter. Un équipement -10°c me paraît un peu trop juste pour faire un Pico Plata ou Vallecitos, mais suffisant pour rester à une altitude moyenne de 4000m. Dans tous les cas de figure, prenez une doudoune, de très bonnes chaussures et des bons gants. Je me rappelle que j'avais eu bien froid la nuit à la Hoyada (4600m je crois), malgré mon sac valandré Fréja 950 qui est donné je crois à -9°c en température de confort. C'était surtout dû à l'humidité plus qu'au froid en lui même. Pour les crampons, ils ne seront normalement pas nécessaires sauf si vous voulez faire un sommet spécifique ou même le Pico Plata. Personnellement, je ne partirais pas sans... Mais c'est parce que j'aime taquiner les sommets. Je n'ai pas de topos ou d'itinéraire à conseiller dans cette région, mais cela ne devrait vraiment pas être difficile à trouver sur internet étant donné la fréquentation de l'endroit. Pour un truc en Français, essaye sur camptocamp.fr PS : Quand j'y suis allé c'était pour faire le Plata et le Vallecitos. A+ | | | À: Gnome · 6 novembre 2017 à 15:34 Re: Argentine: ascension de l' Aconcagua en novembre-décembre 2011 Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 218 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations qui me seront bien utiles ;-) Et qui me rassurent. Parce qu'au départ, nous étions parti pour randonner vers Bariloche, mais avec l'enneigement important de cette année, on recherche donc plus au nord... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |