Salut Yohan,
Bravo pour ce projet. Toutefois, si tu en es à te poser des questions sur ton équipement pour l'
Aconcagua, c'est que tu n'as peut être pas encore d'expérience des Andes à plus de 6000 mètres et je doute que cela soit très prudent de te lancer dans dans une telle entreprise pour une première. Même sans préciser la date à laquelle tu comptes y aller, il est évident que tes chaussures Quechua ne sont pas adaptées à ce sommet de près de 7000 mètres, réputé pour ses conditions météo qui peuvent devenir dantesques en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. -30°c à plus de 6000 mètres avec un vent de malade, c'est quelque chose qui doit s'envisager sérieusement. Je te conseille donc de faire un tour sur cette page et de concentrer ton choix sur un des modèles qui commencent à partir des Spantik :
www.auvieuxcampeur.fr/...sure/chaussure-d?p=4
. Autre conseil au sujet des pompes : ne lésine pas sur le prix. Sans parler de gelures, après tout ces kilomètres et tout cet argent dépensé pour y aller, tu serais sans doute dégoûté de devoir renoncer à continuer vers le sommet à cause de pieds frigorifiés (et je parle en connaissance de cause).
Pour ce qui est de la question gants ou moufles, je te conseille plutôt des moufles, qui sont souvent le meilleur rapport qualité-thermicité-prix. Ne lésine surtout pas sur cet équipement et je te conseille de les accrocher par un élastique à ton blouson pour ne pas les perdre, ainsi que d'avoir, si tu le peux, une autre paire de rechange dans ton sac.
Enfin, pour la combinaison, je ne saurais te renseigner car je ne connais pas le modèle dont tu parles. Toutefois, hormis pour des sous vêtements (et encore) ou des tee shirts pour le camp de base, je ne partirai jamais pour un 7000 avec des vêtements décathlon. Pour la rando ou la moyenne montagne c'est souvent un très bon choix, mais pour ce qui pourrait peut-être te sauver la vie en cas de vrai gros mauvais temps, c'est une autre histoire.
Bien entendu tu trouveras toujours du monde pour te dire qu'ils sont allé jusqu'au sommet en polaire et cela m'est souvent arrivé de monter à plus de 6000 en ayant chaud. Tout cela arrive, bien entendu, mais c'est "dans le meilleur des cas", et à ces altitudes il vaut mieux être prêt au "pire des cas".
J'espère que tu auras compris que si je fais un peu mon ronchon, c'est pour ton bien... Je te souhaite donc bonne chance et profites en bien !