Bonjour,
Nous qui vivons ici depuis longtemps sommes très clairs la dessus : ne vous fiez en aucun cas aux prix des guides annoncés. Effectivement pour la raison évidente que le temps entre la prise de renseignements et la parution est parfois longue, mais tout simplement car nous sommes ici en
Argentine, pays des gauchos, du tango, du Malbec et de l'inflation.
Sans plaisanter ma plaquette de beurre de 500g est passé de $12 à $19 (pesos) en moins d'un an, et nous vivons au rythme de 3 à 4% d'inflation mensuelle, ce qui donne je vous en prie un quasi 35% annuel. Difficile dans ce cas de connaitre les prix d'avance!!!
L'
Argentine garde toujours son intérêt touristique indéniable, mais les touristes que nous recevons sont souvent surpris de nos prix ou simplement du niveau de vie exigé ici... on leur dis chez eux qu'ils peuvent presque venir nus et achetés leurs vêtements (et la valise tant qu'a faire) ici, car c'est très bon marché, et qu'ils pourront manger pour 3 fois rien... CE N'EST PLUS VRAI !!!
Avec ma femme nous en sommes à ne plus acheter de vêtements ici et attendre un prochain voyage en
France pour profiter des soldes...
Si tu as des questions précises sur des valeurs d'achats, n'hésites pas à nous demander...
Stéphane