Bik · 2 juin 2009 à 23:24 · 6 photos 12 messages · 6 participants · 5 392 affichages | | | | Bonjour Je souhaiterai connaitre le prix et le temps pour faire la Paz / Buenos Aires en bus Merci alice | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Pour ma part, je pense (et je suis presque sûr) qu'il existe un bus entre La Paz et Buenos Aires... Enfin, quand je dis un bus, tu en prendras plusieurs bien sûr, mais tu peux acheter ton billet à la gare routière de La Paz. Cherche aussi sur internet si tu parles espagnol, quelques compagnies ont des sites où tu trouveras les prix en Bolivianos ou en Pesos argentins.
D'après mes souvenirs (en 2008), le trajet dure 50 heures et ça devrait coûter autour de 60 euros mais ça a peut-être changé. De toute façon tu devras changer de bus à la frontière. Sache que, si tu es vraiment motivé, tu peux partir de Quito (en Equateur) et, une centaine d'heures plus tard, tu arrives à Buenos Aires... faut aimer le bus... donc La Paz- Buenos Aires ne devrait pas être trop dur à accomplir...
Bon voyage. | | | Salut,
Il existe bien un bus direct qui relie La Paz- Buenos Aires..il met 60-70h...l'année dernière j'ai payé 85 dollars...le bus passe par cochabamba...compagnie ormeno (compagnie peruvienne).
bon voyage
patrick. | | |  le prix en décembre dernier était de 568 bolivianos pour 56 heures de bus jusqu'à BA. Petit conseil, ne faites confiance à personne quand vous passez la douane, ne confiez vos bagages à aucun porteur et suivez les consignes de votre chauffeur scrupuleusement, vous arrivez en principe!! à 5h du matin et vous avez toute la mafia locale qui attend "le pigeon"  sous l'oeil bienveillant des militaires  , donc restez toujours en groupe et ne vous isolez jamais, même pas pour aller aux toilettes!!!  Bon voyage | | | Pouvez vous raconter votre itinéraire quelle période et qu'entendez vous par mafia locale ? Je suis déjà allé 15 j au Pérou (voyage organisé) + 3 semaines en 2004 en Bolivie et 4 semaines en 2007 Bolivie et Chili (les 2 dernières fois avec une agence locale). J'envisage un séjour plus long avec départ de Lima et retour De BA (ou l'inverse) avec pour programme Pérou (avec notamment le train des cîmes de lima à Huncayo puis cuzco, puno, Amantani)/ Bolivie ( Amazonie, Cochabamba, Uyuni, Tupiza, Villazon) / Argentine ( Mendoza) / Chili ( Valparaiso, Santiago et peut être Parinacota, déjà vu, et SPA)/ Argentine ( Cordoba, les glaciers Valdes). Selon la saison si c'est en juin 2010 j'aimerai revoir là fiesta du Gran Poder à La Paz, fabuleux!!! ou octobre novembre 2009. J'ai une idée assez précise du trajet Pérou et Bolivie, mais un peu moins en ce qui concerne le Chili et l' Argentine. Trajet en bus ou en avion, prix des transports des restos et des chambres. Je suis preneur de toutes infos. Image attachée: | | |  Moi, je suis partie de BA en Argentine et je suis remontée jusqu'à la Quiaca puis j'ai traversé le pont et j'ai pris le train à Villazon pour Uyuni (je suis partie du niveau zéro, Buenos Aires pour arriver à Uyuni (4000 mètres) afin d'éviter le zoroche  . Le tout en 15 jours en visitant le Nord Est Argentin qui est une vrai merveille. Je n'ai pas pris d'agence, juste le bus. J'ai fait le salar pendant trois jours en 4x4 et dormi dans une auberge en sel par moins 15, mais dedans, il y avait 15° et sans chauffage et j'ai vu les plus merveilleuses "lagunas" de toutes les couleurs, les geisers, le desert des pierres de Dali, j'ai pris un merveilleux bain dans les eaux chaudes sulfureuses à 4000 mètres avec un ciel d'une pureté........!!!! Bref. Puis Potosi, la Paz, Copacabana, Puno au Pérou, l'ile d'Amantani avec notre guide Olga (olga_yina@hotmail.com) de Puno, qui est d'une gentillesse et un guide précieux, nous avons passé la nuit chez sa maman et visiter l'ile des Uros et de Taquilé pour 30€ par personne tout inclus. Il est préférable de parler espagnol! Je suis partie sur Aréquipa 3 jours, puis le cañon de la Colca pour voir le vol des condors, 1 nuit à Chivay, bain dans les thermales à 40°, puis bus de nuit pour Cuzco (une petite merveille) bus jusqu'à Ollantaytambo, puis train pour Aguas Calientes, nuit t départ tôt le matin pour être au machu Pichu à 8h, retout sur Cuzco, la Paz, Buenos Aires, le tout en bus pendant 2 mois,  voilà, voilà, le pourquoi du comment de ma petite expérience en bus, | | |  donnez moi votre itinéraire et je vous donnerai les prix des bus et des hôtels qui j'ai pris pendant le voyage (d'octobre à décembre 2008) Vous aurez sans doute des prix plus intéressants car je suis arrivée en plein crash boursier et le change de l'€ était vraiment mauvais Image attachée: | | | Bonjour Cathy, Je ne comprends pas bien, car vous parlez d'un voyage de 15 jours De BA, bolivie, cusco, Bolivie, BA...et dans votre fiche de 5 semaines en Argentine à 1600 € avion compris. S'agit il du même voyage ? Je lirai votre réponse dans 8 jours, cause voyage en Corse. Merci d'avance. C'est vrai que tout ce que vous décrivez sur la Bolivie et Pérou (lagunes..etc..) j'ai eu la chance de les voir 2 fois et c'est magnifique. Je pense que les paysages de Bolivie sont les plus beaux et surtout les plus variés au monde, et en plus, il n'y apratiquement pas de touristes. Je me suis baigné dans les sources d'eaux chaudes à 4 endroits, Chivay, 2 en Bolivieet Chili, les plus sublimes, c'est à Sajama et prés de Parinacota,....seuls, en pleine nature avec les volcans aux sommets enneigés en toile de fond. Images attachées: | | |  Ce n'était pas le même voyage, celui de ma fiche date d' il y a trois ans et je ne suis restée que 5 semaines!! Celui dont je vous parle est du mois d'octobre dernier jusqu'en décembre.Je suis d'accord avec vous, je crois que la Bolivie a gagné mon coeur pour toujours. Bon voyage en Corse et à dans une semaine, cordialement, Image attachée: | | | Je me suis aussi baigné dans ces sources d'eau chaude en 2007, qui ont été aménagéées par....des japonais (ainsi que les batimenr qui se trouve à proximité). En 2004, voir la photo attachée, ces aménagements n'existaient pas, et je n'ai pu que m'y tremper les pieds. Je ne sais pas encore si j'irai en Argentine en 2009 ou 2010, mais je ne manquerai pas de vous solliciter pour plus de renseignements. Merci Image attachée: | | |  Moi aussi, je pense repartir en 2010 pour un petit voyage de 2 mois! L' Argentine, c'est certain, mais je voudrais aussi connaître le Paraguay et le Sud du Brésil ( Puerto Allegre) et revenir par les chutes d'Iguazu, Je vous donnerai tous les renseignements dont vous pourrez avoir besoin, bien cordialement, | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |