Bonjour
La gare routière de B.Aires qui s'appelle RETIRO fournit toutes les destinations possibles imaginables. Pas de pb pour
Salta. Le mieux, à mon avis, est de prendre FLECHA BUS. C'est une compagnie sérieuse, confortable avec des camas et semi camas (je ne me souviens plus si sur
Salta il n'y a pas seulement les semis camas et les camas sur
Jujuy....à voir!) Le prix que j'ai payé en decembre pour revenir de
Salta etait autour de 350 ou 360 pesos....je ne sais plus exactement
Amon avis, toujours, un jour avant pour acheter les billets est suffisant en mars. Attention toutefois si le voyage s'effectue sur le week end. Il y a souvent plus de difficultés à ce moment là....c'est comme nous!
Le départ doit se faire en fin d'après midi...à voir....
Je ne connais pas les hotels autour du terminal, je peus seulement te proposer AYAMITRE qui est pas très loin mais avec des bagages nécessitent un taxi pour quelques 4 ou 5 pesos. Les coordonnées:11- 4953 1655 ou 5733 ou 6488. C'est autour de 70 pesos la nuit pour une personne
Pour réserver:
reservas@hotelayamitre.com.ar
le site:
www.hotelayamitre.com.ar
l'adresse:
Ayacucho 106
D'autres personnes te communiqueront peut-être d'autres adresses mais notre ami Hergé qui est Français et vit à
Buenos Aires dit que c'est le meilleur hotel rapport qualité/prix
Si tu as besoin de loc plus longue, tu peux le contacter pour louer un appart, il connait.
Pour
Salta et la région de
Salta as tu besoin de lieux pour dormir ou d'aide pour différentes solutions (c'est la région q je connais le mieux et où je reste longtemps car j'ai fait une association en
France pour aider à la scolarisation des enfants dans la partie du Nord de
Salta, après las
salinas grandes et je séjourne longtemps sur ce secteur) ne te gène pas pour me demander...d'ailleurs si tu parcours les différents forum, tu verras beaucoup de réponse de ma part.
Si tu veux me contacter perso; c'est possible aussi:
nicole.brondy@wanadoo.fr
A plus