Nandriss · 31 juillet 2009 à 23:54 28 messages · 9 participants · 5 238 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 23:54 Compagnie de bus pour un trajet Buenos Aires - Salta? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager salut actuellement a buenos aires, je cherche a partir a salta avec un bus. ya t il une cie que vous me conseillez? fiable et pas trop chere... mais j ai l impression quelles ont a peu pres toutes le meme prix, suite a mon passage aujourd hui au termiunal de retiro.. et petite question niveau confort, ya t il une reelle difference de confort entre le bus cama et le bus semi cama? merci d avance nandriss ps: la decouverte de buenos aires est tres tres agreable.. | | | DE retour aujourd'hui'hui d' Iguazu à B-A et il y a 8 jours à Salta, il suffit de demander aux personnes des diverses compagnies qui se font un plaisir de vous expliquer les frequences de bus, les prix, divers modes : CAMA est plus confortable (on evite des nuits d'hotel, les repas sont fournis, c'est un peu la classe affaires desavions) que SEMI-CAMA (sieges plus etroits et inclinaison plus modeste. C'est certes un peu plus cher, logique ! Voyager en car en Argentine est très pratique, les liaisons sont nombreuses. Pour les frequences, demander les petits depliants dans les gares ou lire les ecrans dans les grandes gares de bus. Attention reserver à l'avance sur certaines destinations. A Iguazu, 48 h d'attente pour aller en direct à Puerto-Madryn. Avec l'etranger, dans les gares routieres, le personnel nous est apparu tres frequemment tres disponible. Quel compagnie ? Je ne sais mais le niveau de Cama compte aussi : entre le Cama suite, executive ou le classico, il y a difference de prix et de service. Il y a 3 jours entre Cordoba et Iguazu : apperitif, vin et champagne argentin Attention suivant les routes, et le niveau de Cama, le temps de transport peut considerablement varier Entre Iguazu et B-A une difference de 3 heures Sur 17 h de voyage, ce n'est pas à negliger... Question de prix, bien sur ! +/- 60 pesos soit 12 euros ! Bon voyage dans ce pays fascinant ! | | | Les prix ne sont pas très différents mais même un peu plus cher il vaut mieux voyager avec une compagnie sérieuse: FLECHA BUS et prendre des camas...Rien à voir Le change en ce moment est très avantageux...alors ne pas hésiter Bonn voyage Si t as besoin d'un hotel à Salta, je te conseille l'hostal del cerro à 4 quadras du terminal. Son adresse : Santa Fe 456. Si tu n'es pas trop chargée, ce n'est pas la peine de prendre un taxi. Tu sors du terminal du côté ou arrivent les bus, tu vas vers la cabine de controle d'entrée des bus, quand tu es au bord de la route, tu traverses le parc en prenant à gauche. L'hotel est un peu plus loin, face à toi, après le petit musée des sciences naturelles et à proximité de la station d'essence Au besoin tu demandes. En argentine, tu peux demander aux gens. Ils sont très accueillants. Bon séjour Si tu as besoin d'aide pour cette région, n'hésite pas à me contacter...c'est ma deuxième terre! | | |  semi-cama est tout à fait confortable. En décembre dernier, j'ai pris la cie " Flecha Bus" à retiro pour faire BA à San salvador de Jujuy (qui est plus loin que Salta) et j'ai payé 295 pesos pour 1250km. pour info 1€ = 4.50 pesos (à vérifier selon le change actuel) Dans le prix en semi cama est inclus le dîner, le petit déjeuner, vous avez un film qui passe le soir et c'est vraiment très confortable. bon voyage. | | | nandriss, je recommande également Flecha Bus qui travaille avec 4 autres compagnies, ce qui donne que Flecha Bus te propose un grand éventail d'horaire. Les cama premium sont bien entendu excellents et tu as une hôtesse à bord et un paquet repas plus alléchant. bien entendu cela se paye. Les semi-cama sont bien, j'ai voyagé principalement en semi-cama.Tu vas avoir une très faible différence de prix entre les deux donc, c'est à toi de choisir.Un voyage Mar del Plata - Salta en semi cama coûte 290$ soit environ 55€. De Buenos-Aires cela sera moins cher. Bon voyage. | | | Bonjour j'arrive d' Argentine et avec le change a 1euro=5.30 pesos...les prix n'ont pas encore suivi donc tu peux peut-être t'offrir un cama voire un cama suite...le must (j'ai essayé entre Mendoza et BA)... il faut savoir que les compagnies sérieuses se vendent des billets les uns et les autres ce qui augmente les possibilités horaires... compagnies Andesmar, Flecha Bus et Chevallier bonne route Franck | | | Bonjour Je vous ai déjà contacté il y a un mois!! Ca y est on a les billets!!on arrive le 10 avril à buenos aires et on repart de Santigo del chili le 24 avril 2011!!entre ces quelques milliers de kms on doit choisir notre périple!!! Il me semble que Salta est incontournable?je lis qu'il existe des bus, donc possible!!pour toi cet endroit est il incontournable?combien de jours?ou peut on se loger pour pas trés cher? Aprés salta, je pense à Mendoza puis retour vers Santiago?!!!il y at'il des réseaux de bus? Sur Santiago, vois tu des lieux que l'on ne doit pas rater? à priori pour les bus il faut tabler sur le Cama, pas tellement plus cher que le semi cama? faut il que l'on réserve de France Bus et hotels? Qd nous serons A buenos, etant plus sportive et aventuriere que citadine, j'ai pensé a une petite excursion sur une petite île prés de L'urugay, ça vaut le coup? je pars avec des amis moins sportifs que moi alors on adapte le voyage pour tout le monde!aurais tu des choses à me conseiller? merci pour tes infos!! laurence 0559150771 (Bayonne ds le 64) | | | Hola laumac, je me permets de te glisser un mot sur ta conversation avec Nicobry; pour ce qui est des camas et des semis camas, en semi camas vous êtes 4 de front, c'est à dire que ton espage en largeur est réduit fortement. Je te conseille, pour ces grandes distances d'utiliser, au minimum, le cama (trois de front:deux côte à côte, le couloir et un seul) La différence de prix est très faible. Tu y gagnera en repos physique. Bon voyage, Salta, Jujuy, Humahuaca sont effectivement incontournable. | | | Attention l' Argentine c'est tres grand et en 15 jours, même si on voyage de nuit, tout n'est pas possible, les bus sont confortables (steward à bord et champagne à l'apero une fois ( Cordoba- Iguazu) Ils ne roulent qu'à 90 km/heure Reserver un jour à l'avance sur les grandes destinations. Bien reperer les quais car les bus n'accostent que 15-20 mn à Retiro (80 quais... faut pas se tromper !) Salta est une ville charmante (un jour) mais ce sont les environs (quand j'ecris "environ" c'est à l'échelle de l' Argentine donc plus de 400 km) qui meritent au moins 8 jours : au nord monter au moins à Humahuaca + Les Salinas grandes au sud Cafayate et la Quebrada de las Conchas (un peu l'ouest americain) Vous etes plusieurs : louer une voiture est "La" solution Pas de pb d'hebergement : nombreux petits hotels un peu partout - -- De fait se promener au nord de B-Aires dans le delta du Tigre c'est une excellente idée à condition de ne se satisfaire des circuits touristiques : dès lors bien faire attention aux horaires des bateaux car suivant les bras ils sont plus ou moins nombreux. On a failli s'y perdre à cause des propriétés privées ou le droit de passage en bordure des rios est interdit...par des chiens le site en construction formathg.free.fr/argentine/ Etre prudent à Retiro (la grande gare routiere de B-A) Ma fille s'est fait cracher dessus pour la destabiliser et lui prendre deux ou trois bricoles. Bon, dans le metro à Paris... !!! | | | J'ai pris du semi-cama tout le temps donc je ne peux pas comparer. Mais il n'y a pas que ça ! On choisi sa place, donc j'évite le fond du bus ! Parfois j'ai remarqué qu'il y a une clim qu'on entend plus fort.... Et quand c'est près de la porte des toilettes, tout dépend si elle est bruyante ou pas, à l'ouverture et fermeture !
Il y a aussi notre notion du bruit et du dérangement qui varie avec nos habitudes.... Certains répondent au téléphone en pleine nuit... | | | Hola Hibiscus, Il n'y a pas que la notion de bruit, il y a les odeurs aussi. Lorsque tu es assi en bas, près des toilettes pendant 19 ou 20 heures, je te prie de croire qu'en plus du bruit répété à intervalle régulier de la porte qui s'ouvre et qui se ferme et des relents qui en sort à chaque fois, ton voyage devient vite un calvaire. Je suis vieux et aux alentours de 90kg, une place en semi cama est trop exigue pour moi, alors, il faut voir ce que l'on veut pour 5 à 6 euros de plus ou de moins. 1900km ou plus, c'est pas à négliger. On n'a le bien que l'on se fait! | | | En fait, ceux qui posent des questions oublient souvent de dire leur âge, leur notion de ce qui est du luxe ou de la nécessité, s'ils parlent espagnol, leur sportivité etc ! Très souvent le critère des questions et des réponses est le prix.
Pour les odeurs, cruz del sur demande à ce que les wc soient utilisés pour "orinar", et sinon, "para cualquier otra cosa"... (on se demande s'il y a plusieurs autres choses possibles hein !) ils demandent à ce qu'on prenne contact pour s'arrêter qq part !
Sur les bons bus pour longues distances, je n'ai jamais senti d'odeur dans aucun ! | | | Il y a 20 ans d'ici, les bus de longues distances s'arrêtaient plusieurs fois sur le trajet; après plusieurs incidents (robo, asalto y otro...), cela s'est terminé et les bus ne s'arrêtent que l'instant de charger ou décharger pour le reste, on reçoit une ou plusieurs collations et boissons selon la longueur du trajet et du confort du bus. La majeure partie des compagnies se valent, n'empêche que les gens ne respectent pas les indications dictées par les accompagnateurs ou inscrites dans le bus. Ceux qui sont à côté du wc, ont cette odeur malodorante pendant tout le trajet. Combien de ceux-ci, attachent ils leur ceinture de sécurité? Et pourtant, c'est dit au départ et c'est la loi. Mais la loi, ici...? Enfin, on peut discourir sur le sujet pendant des heures, çà ne changera rien. Cela coûte 130 pesos argentins pour faire Mar del Plata - Retiro (24,53 euros) pour 400km, soit 0.06euro au km en Bus Cama chez Flecha Bus et pour 0.01euro on préfère voyager en semi-cama et faire 400 km comme des sardinnes. (bon, çà réchauffe!) A plustard, sur une autre conversation. | | | merci pour ses infos!!je graine...!!! genial! lolo | | | Je crois qu'on a oublié ça :
faut il que l'on réserve de France Bus et hotels?
Perso je pense que non, car les 2 sont abondants, et parce qu'on peut vouloir faire des modifications de planning.
Les locaux voyagent beaucoup il me semble, il y a des bus en pagaille, mais j'y étais pendant leurs vacances d'été... Et je n'ai pas pour autant eu de problème de logement.
J'ai vu pas mal de gens partir à Salta depuis Iguazu par exemple, et il y a plusieurs compagnies de bus, toutes au même endroit, des bureaux côte à côte partout dans tous les terminaux de bus.
Il y a souvent plusieurs bus par jour et par compagnie ! Une fois j'ai fait mon choix simplement pour la compagnie qui partait une heure plus tôt ! | | | Très bonne réponse de Hibiscus sur hôtels et Bus. Pour ce qui est des visites et que tu es sportive, calques surtout tes visites sur tes amis car s'ils n'ont pas l'âme sportive, tu vas les fatiguer et ta visite en sera gachée. buenos Aires est à visiter, il y a beaucoup de colectivos et de subte dans tous les sens, mais il faut quand même marcher, sur une journée, on a vite fait des kilomètres. En mars ouverture du théâtre Colon au public. Bonnes visites. | | | Bonjour! tu vis en Argentine? que fais tu là bas? | | | Bonjour! tu vis en Argentine? que fais tu là bas?
Je suis vieux... On a le bien que l'on se fait! 
Le bien de prendre sa retraite au soleil ? | | | Hé oui, hibiscus, ton tour viendra. il y a de bons côtés...également des mauvais! Mais, vaut mieux être positif au soleil. Allez, je retourne à mon asado! Salud. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |