|  |  |
 | | | | Herge · 2 décembre 2004 à 2:43 6 messages · 6 participants · 3 387 affichages | | | | Huy! je ne peux m empecher de vous les montrer, mais j ai trouvé des vielles photos Noir et blanc de Buenos Aires............les voila ! (super nostalgie d un été 1955)Avenida de Mayo et son Congreso au fond, a l'epoque tres peu de voitures europeennes, que de grosses americaines ! Diagonal sud toujours a la meme epoque Superbe vue de Diagonal Norte...au fond de l avenue c est la plaza de mayo (l angle de la photo ne permet pas de la voir) La peatonal Florida a l intersection de Diagonal Norte...a midi c'est l heure de pointe entre les badauds, ceux qui sortent des bureaux pour dejeuner...bref en 50 ans rien de nouveau ! Le grand Rex (toujours debout) sur avenida Corrientes, avec un orchestre et trois balcons gigantesques...je me souviens d un passage de Celia Cruz dans les annees 90.....ca dansait dans les allees et les coursives, un delire ! Toujours dans le micro centre, la sortie du metro a la station Florida sur Avenida Corrientes. Il y a aujourd'hui toujours autant de monde sinon plus, car la population a doublé, mais les largeurs de sortie et des escaliers n ont pas bronché. L avenida Corrientes en regardant vers le microcentre a la hauteur de l obelisque.... les seules choses de changé....le sens de circulation des voitures, la disparition des tramways, du terre plein central au milieu de l avenue et l interdiction aujourd hui de pouvoir se garer sur les cotes. La Calle Rauch, dans mon quartier, une des seule rue courbe dans un rayon de 10 km, il faut dire qu'autrefois (1880) y passait la voie d'un train qui devait relier l ancienne gare centrale (occupee aujourd'hui par le Theatre Colon) a la Plaza Misere et sa future gare de Once.... Le marché que l on voit sur la photo a totalement disparu remplacé par des places de parking et horodateurs ! Berk ! La voila d ailleurs la Plaza Misere, quand je regarde bien la photo, pas beaucoup de transformations sauf qu' aujourd'hui l horizon est bouché par des immeubles d une vingtaine d'etage. Aujourd hui, la place est occupee le jour par des predicateurs totalement fous prechant au milieux des voyageur de la gare de Once (située hors photo a droite), et la nuit c est le royaumes des travestis et des policiers qui arretent les voitures pour demander des coimas ! Vendeur de journaux sur calle Florida Queue de passager sur Plaza san Martin pour monter dans le trolley avec un marin en premier plan Longue file de tramway de la ligne 60 sous le passage de train de l avenida Santa Fe au niveau du metro "Palermo"...aujourd'hui les colectivos ont remplacé les trams de la ligne, mais c est toujours le meme bazar pour pouvoir passer sous le pont en pleine journee ! C'etait Buenos Aires, il y a 50 ans ! | | |  ...... Moi qui ne suis pas gaga des photos, cette fois ci j'ai adoré me replonger dans cette athmosphère des années 50, de véritables bijoux tes photos, vraiment génial et merci tout plein...... | | | Bonjour Hergé,
Et l'ancien logo de ETAM! Je ne savais pas que cette marque était déjà internationale à l'époque.
Merci pour ces photos.
Bel été  .
ClemAlex | | | Merciiii pour ces photos! Elles sont superbes! | | | Maerci hergé grand merci !
et pour Celia cruz tu as du te régaler ! (au grand Rex)
j'en suis fan, d'ailleurs aujourd'hui il y a La India dans le même genre !!
la salsa est un grand moment de vie !
je recommande Manolin "el medico de la salsa" le cubain ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |