Monba, bonjour,
Après avoir lu le blog de Hergé, je te vois toujours désemparée? c'est pas normal car il donne ume montagne d'indication.
Pour ma part, je vais vous dire comment cela se passe exactement.
Pour votre carte de banque, il n'y a aucun problèmes, çà fonctionne très bien.
Maintenant, soit, vous compter votre argent au centimes près ou vous admettez que vous payerez des taxes à votre banque pour un service rendu.Ces taxes valent bien un éventuel vol de tout votre argent!
Bien.
Pour une carte de banque normale, vous allez dans un guichet automatique et vous retirez par tranches de 350 pesos autant de fois qu'il vous plaît dans ce même guichet. Il n'est pas nécessaire de changer de banque.A moins que votre bras ne se fatigue ou que votre carte chauffe!
Si vous avez une carte Visa, vous pourrez retirer jusque 650 pesos en une fois (je vous le conseille car la taxe est la même)et çà au moins trois fois de suite au même guichet. (je dis çà car, quelqu'un sur ce forum a parlé d'un blocage de carte après trois fois, et je ne tiens pas à avoir ma carte bloquée uniquement pour vous prouvez que çà fonctionne)
Ceci est pour l'argent.
Vous pouvez venir avec un peu d'argent et en changer directement à la banque de l'aéroport pour avoir environ 1000 pesos en poche chacun (et c'est beaucoup)
www.xe.com/ucc/convert.cgi
Pour votre séjour, que vous comptez faire, serait-ce uniquement
Buenos-Aires?
Dans ce cas, je vous propose de venir en bord de mer à
Mar del Plata, une très belle ville, très agréable à vivre, des prix beaucoup plus bas qu'à
Buenos-Aires et d'ici, vous pouvez également voyager dans toute l'
Argentine.
La mer, le soleil, ce que j'ai choisi pour vivre mes vieux jours. Pensez-y!