|  |  |
 | | | | | Changer des euros en pesos argentins Nat15 · 5 janvier 2008 à 9:45 11 messages · 10 participants · 17 064 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 9:45 Changer des euros en pesos argentins Message 1 de 11 · 16 990 affichages · Partager bonjour et bonne année à tous, je cherche des renseignements concernant le change du peso argentin en sachant que lorsque l'on fait la conversion ce jour 1 euro fait 4, 66 pesos et lorsque je vais sur un site de vente de pesos je le touche à 4, 16, donc ma question est de savoir à combien il est actuellement en argentine si l'on change sur place ? merci d'avance nathalie | | | À: Nat15 · 5 janvier 2008 à 17:57 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 2 de 11 · 16 961 affichages · Partager Hola ! En effet, mieux vaut venir avec des Euros et les échanger sur place, le taux sera toujours plus avantageux (si tu évites les agences dans les aéroports ou les artères touristiques !). D'acheter des Pesos de la France... je ne savais meme pas que c'était possible... La conversion officielle est donc de 4, 66 pesos pour un euro (mais ca evolue tout le temps) !
Bonne continuation | | | À: Nat15 · 5 janvier 2008 à 21:44 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 3 de 11 · 16 910 affichages · Partager bonjour Nat15. Nous sommes partis en Argentine en novembre 2007.J'avais lu le blog du "petit herge".Sur celui-ci, il conseillait de venir avec des euros et de les changer à Buenos Aires, et plus précisément sur calle sarmiento, entre 300 et 500 (numeros des maisons ou plutôt immeubles).C'est un endroit où il y a plusieurs banques avec un affichage digital des taux de changes bien en vue dans la rue.Je dois avouer que cela a été une super opération, et je m'étais dit après que je n'avais pas assez amené d'euros en liquide....Evite les changes à l'aéroport, ne change qu'un minimum, pour le taxi.Les cartes de crédit sont plafonnées en retrait à 320 pesos, sur 3 opérations (320x3) avec une commission pour chaque retrait !  Donc, évite de changer en France et si tu peux, fais le à BA. | | | À: Nat15 · 6 janvier 2008 à 8:51 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 4 de 11 · 16 892 affichages · Partager Salut,
Il vaut mieux en effet changer les Euros sur place, le cours de change n'étant parfois pas très éloigné du cours du jour sur les marchés (petite com).
Ce qui peut être bien et que j'ai fait la dernière fois c'est d'avoir quelques Pesos en arrivant à Buenos Aires, ce qui évite de faire la queue au distrib après une nuit d'avion et de prendre direct bus ou taxi, au choix, pour le centre. Pour les parisiens il est possible de se procurer des Pesos dans les bureaux de change des quartiers touristiques, Quartier Latin et autres, bd Saint Germain par exemple, pas loin du Flore. Le taux est une arnaque mais pour 20 ou 30 euros ce n'est pas la mort.
ciao
Eric | | | À: Nat15 · 7 janvier 2008 à 11:20 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 5 de 11 · 16 823 affichages · Partager 1er conseil: Changer dans la ville, pas à l'aéroport. Le change valeur du 04/01 - 14h26 dans une maison de change de 1er ordre: achat 4, 52 vente 4, 68... mais c'est le prix officiel affiché, au moment du change c'est souvent mieux. Pour voir le change: www.jonestur.com/ | | | À: Nat15 · 7 janvier 2008 à 20:41 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 6 de 11 · 16 786 affichages · Partager Bonsoir
Il y aura sans doute quelqu'un qui te répondra directement d' argentine mais ce qui est sur c'est que le change est plus près de 4, 60 que 4, 16...J'étais en Arg en novembre, le taux était autour de 4, 53 fin novembre et je sais qu'il a encore monté... | | | À: Nat15 · 7 janvier 2008 à 21:04 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 7 de 11 · 16 781 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Va voir ce que j'ai ecrit sur le change en Argentine sur : argentina.over-blog.org/article-1112289.html
Aujourd'hui, tu pouvais changer l'euro dans le micro centre de Bsas à 4, 59 ARS. Pour ce qui est de changer à 4, 16, il s'agit si tu parles d'une maison de change sur Buenos Aires vraisemblablement de Global Exchange qui sevit comme un vautour sur les touristes debarquant a Ezeiza en se gardant une commission de 15% dans la poche.
A bientot !
Herge ! | | | À: Nat15 · 20 février 2008 à 18:21 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 8 de 11 · 16 419 affichages · Partager bjr nathalie, je voudrais m installer a buenos aires et je vois que tu t interesses au pesos, si tu as des infos sur buenos aires, merci de bien vouloir m en faire part stp. gilles ;reponse mail : passion.mercedes@laposte.net | | | À: Nat15 · 23 février 2008 à 11:38 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 9 de 11 · 16 393 affichages · Partager bjr, je suis de rodez. tu es deja parti en argentine? tu veux y rester lonptemps? rep mail: passion.mercedes@laposte.net. cordialement gilles | | | À: Gilles12 · 15 avril 2008 à 23:56 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 10 de 11 · 16 057 affichages · Partager Bonjour,
on m'a dit qu'il fallait être client à la Banca de la Nacion pour pouvoir y changer des euros, en savez-vous plus ?
Merci ! | | | À: Omenous · 17 avril 2008 à 15:38 Re: Changer des euros en pesos argentins Message 11 de 11 · 15 854 affichages · Partager l'euros monte toujours... le taux de change hier à Cordoba approchait les 5 pesos pour 1 euros... enlevé les frais de change si vous retirez avec une carte mais on arrive toujours à environ 4.70 pesos... Hasta Luego | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |