Bonjour à tous je vais préparer un master dans les vins et spiritueux et souhaitant découvrir l'
amerique du sud j'envisage de faire mon stage de fin d'étude dans l'un de ces 2 pays. Ce sont selon moi les 2 pays avec le plus de potentiel a ce niveau et j'ai deja des contacts au
chili un ami ayant travaillé pour une entreprise produisant le pisco la bas, a priori ils sont situé dans le nord mais j'ai aussi une ami chilienne dont le pére connait quelques producteurs dans la région viticole (différente de celle du pisco je crois bien). Il y aurait des déplacements réguliers a
Santiago et la possibilité de dévelloper l'activité en Europe.
D'un autre côté j'ai toujours côté j'ai toujours été attiré par l'
argentine j'envisagais même de tenter le coup la bas avant de faire mon master.
Actuellement je vis en république Tchéque depuis 18 mois le grand départ serait pour mars 2011.
Je me doute que les 2 pays sont trés différents, pour aider dans mon choix j'aurai besoin d'avis.
Je suis une personne honnête assez généreuse et aimant faire des bouffes entre amis j'ai lu un com comme quoi les chiliens étant plus du genre a dire de belles paroles mais les actes ne sont pas les même (oui je t'appel demain on se voit pour sur et te rappel jamais).
j'aime faire la fête mais pas un un grand fan de boîtes je préfére les petits bars conviviaux les terrases les salles de concert les restau a la bonne franquette les gens qui rient qui sont chalereux sans trop d'apriori. je ne suis pas un grand fan des transports en commun et je n'aime pas du tout avoir un bus 20 minutes en retard, j'aime jouer au poker allé voire un match de foot et allé boire un verre aprés le boulot.
Les petites excursions en nature dans un petit chalet pour se relaxer et profiter du paysage.
J'aime me sentir en sécurité et pas vérifier si j'ai toujours mon portefeuille toutes les 5 secondes.
Voyager dans les pays aux alentours, qu'es ce qui serait le plus pratique ? Meilleur marché (mieux vaut être en
Angleterre qu'en
france pour trouver des offres pas cher même si c'est plus loin de l'
espagne par exemple

)
Bref a priori j'ai des attentes assez classiques, je voudrais simplement des avis sur les 2 pays les gens la bas la possibilité de se déplacer, la nourriture (j'aime la bonne bouffe !), les logements (j'aime pas trop les cages a lapin sans pour autant avoir besoin d'un 100m2), le climat ?
Le top serait quelqu'un qui aurait vécu dans les 2 pays ou voyager réguliérement entre les 2 mais je suis preneur de tout avis

Chaque pays a ses avantages et inconviénients bien évidemment mais justement quels sont'ils ? Sa m'aidera a me décider....
Merci de vos réponses, bonne journée a tous :)