Bonjour, tout est dans le titre...
On est en train de rêvasser sur notre prochaine destination, n'étant jamais aller en
Amérique du Sud. Nous aimerions y accoster (façon de parler on irait en avion) pendant 3 semaines. La seule approche que j'ai est
Cuba qui je pense se rapproche un peu de l'ambiance que l'on doit retrouver dans ces pays, ma compagne a déjà passer une semaine au
Vénézuela il y a 10 ans et en garde un beau souvenir.
Les pays cités dans le titre nous attirent mais on ne sait pas trop sur lequel focaliser. On aime la nature, les beaux paysages, l'atmosphère des villes et voir plein de bêtes (oiseaux, singes, hippopotames, chiens, chats, poissons...).
Comme tous les touristes on recherche des endroits sans trop de touristes mais avec quelques infrastructures genre guesthouse et transports en commun. On n'est pas motorisé, on n'a pas de permis de conduire, le vélo ne nous fait pas peur ou même un scooter ou mobilette tant que les loueurs ne sont pas trop regardant sur la détention du permis.
Notre budget serait d'environ 50 euros par jour pour nous deux sans les billets d'avion.
Argentine : grandeur des paysages, ambiance de Buenos aire, patagonie (mais sûrement trop cher). Absence de plages ?
Brésil : les plages, le corcovado, l'amazone, mégapole
Vénézuela : la nature, les animaux, mégapole
Panama : mer, montagne, mégapole
Chili : mer, montagne, sa géographie longiligne.
Des indications, pistes, conseils, idées seraient les bienvenus