|  |  |
 | | | | Joakk · 23 octobre 2010 à 19:21 13 messages · 6 participants · 2 660 affichages | | | | Coucou, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je continue à hésiter...
Nous avons 25 jours pour la Patagonie en Décembre.
Nous pensons aller de Buenos Aires vers Bariloche (avion) puis bus, d'abord vers Puerto Madryn (Valdez), puis El Calafate (et tout ce qu'il y a pas trop loin, Torres del Paine...), ensuite finir par Ushuaia (Beagle et Parc de la Terre de feu), puis remonter en avion vers Buenos Aires. Mais ça me semble un peu juste en temps, d'autant que nous voulons faire des grosses randos de plusieurs jours.
Alors, je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux de choisir entre Bariloche et Ushuaia (on veut à tout prix faire Valdez et El Calafate et ses environs).
J'ai cru comprendre que Bariloche ressemble à la Suisse, or étant française, c'est pas si dur d'aller en Suisse... Mais en même y'a les volcans autour de Puerto Montt près de Bariloche qui ont l'air sympa...
Par contre Ushuaia c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'y mettre les pieds et malgré ce qui se dit sur la ville, le canal de beagle et le parc de la terre de Feu ont l'air sympa.
Vous en pensez quoi ? 
Merci ! | | | Bonjour,
Nous avons apprécié les deux endroits pour des motifs différents. Ushuaia pour les paysages autour, le parc... mais aussi pour la lumière particulière et simplement le fait d'être dans cet endroit un peu mythique... Bariloche, nous avons eu pas mal de pluie dans la région et cela a gâché notre découverte du secteur. Il y a de magnifiques points de vue avec cet enchaînement de montagnes et de lacs. En hiver, nous avons apprécié d'y faire du ski.
Pour les détails sur nos impressions, c'est par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html | | | Bonjour, Nous y avons été en 2007 Nous ne connaissons pas Ushuaia mais par contre nous pouvons vous dire que la région de Bariloche est très belle. C'est exact, cela ressemble à la Suisse mais les environs sont superbes Ne pas rater les 7 lacs, St Martin de Los Andes, El Bolson, le train (la tronchetta je crois) qui se promène à travers les immensités de la Patagonie et puis, pour les gourmands à Bariloche, beaucoup de Suisses ont émigré en Argentine mais dans leurs bagages, il y avait des recettes de Chocolat. Vous me direz on ne traverse pas l'Atlantique pour aller manger du chocolat, mais... Pour aller de B.A à Bariloche, pourquoi ne pas prendre les bus. Ils sont confortables, c'est une autre manière de voyager mais prendre des billets de classe SuperCama (siège inclinable à 180°), les repas sont inclus dans le prix. Et puis, l' Argentine, vaut plusieurs voyages car c'est un pays tellement grand Amicalement Alain | | | Effectivement Bariloche ressemble assez à ce que l'on connait en tant que voisin de la Suisse. Quand on a le temps cela mérite qd même le détour! Pour ma part, je choisirai Ushuaia, même s'il y en a qui disnet que, à part le côté mythique cela ne vaut pas le coup. Je ne partage pas du tout car il me semble que les couleurs sont extraordinaires, le parc de la Terre de Feu mérite largement la visite...et même la prolonger sur ses parties aquatiques...C'est vraiment très chouette Par contre, au risque de vous décevoir, je dirai qu'en décembre, la péninsule Valdes ne mérite pas qu'on s'y attarde si l'on a un temps lilmité. Les baleines ne seront pas en principe au rendez-vous...peut-être qq trainardes et le reste des animaux se retrouve aussi sur UshuaiaAlors je ne sais si le choix est entre Bariloche/ Ushuaia ou Valdes/ UshuaiaDésolée de compliquer au lieu d'aider!!!! | | | Merci pour les conseils,
Finalement nous ne passerons pas par Bariloche, mais on maintient Valdes, même s'il n'y a pas de baleines, il y a quand même pas mal d'autres animaux en décembre.
Et aussi, savez-vous si à valdes des bus circulent entre les différents points d'intérêts ? Parce que apparemment, on peut pas faire le tour de la péninsule à pied, c'est très long.
merci | | | Bonjour,
Je te confirme que faire la Péninsule à pieds prendrait énormément de temps et je ne suis même pas sûre que cela soit autorisé !!! C'est un parc protégé et dans de nombreux endroits il est interdit de stationner, s'arrêter, camper... www.peninsulavaldes.org.ar/...nido=peninsulavaldes
Nous n'avons pas vu de bus public mais il y a des tours, excursions... | | | merci, louer une voiture pourrait être une bonne solution ? | | | Bonjour,
C'est celle que nous avons choisi car cela permet d'être autonome. | | | Merci,
Et encore une question,
Nous pensons principalement camper, et surtout faire le W du Torres del Paine.
Faut-il s'enregistrer à l'avance pour le W ? Et surtout est-il nécessaire de réserver les campements (vu que le camping sauvage est interdit) ? On y sera autour de Noel, donc en pleine saison...mais les campings dans le parc seront-ils pleins ?
On ne voudrait pas arriver là-bas et ne pas pouvoir faire le torres...
Merci beaucoup | | | Merci, j'ai regardé. Mais pas de réponse quant à la nécessité de réserver les campements pour décembre...J'ai laissé un commentaire. | | | On ne peut pas reserver le camping. Et pour etre franc certains font du camping sauvage bien qu'interdit. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |