|  |  |
 | | | | Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Diamina · 26 mars 2011 à 12:55 14 messages · 7 participants · 1 802 affichages | | | | 26 mars 2011 à 12:55 Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 1 de 14 · 1 779 affichages · Partager Salut, J'ai passé un mois en Argentine en août 2010 (B.A., chutes d'iguazu, el Calafate, el Chalten, Ushuaia), j'ai fait une incursion au Chili au park torres del paine. Pour 2012, je n'arrive pas à me décider. Que choisir entre le Pérou et le reste de l' Argentine (le nord ouest, la région de la péninsule de valdès) ou je ne suis pas allé du tout. D'autre part peut-on sans risque aller au Pérou, sans prendre un voyage organisé? J'attends vos avis.
Merci et à bientôt. | | | À: Diamina · 26 mars 2011 à 15:00 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 2 de 14 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
Pour la deuxième question, je te réponds un grand OUI. Tu retrouveras, au Pérou, les mêmes facilités voyagesques qu'en Argentine: bus tout confort, petites agences d'excursions locales... J'ajouterai pour le Pérou , un grand dépaysement culturel...
Notre boucle sud en ce pays reste un de nos grands et beaux souvenirs de voyages. | | | À: Diamina · 26 mars 2011 à 19:33 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 3 de 14 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
NOA ou Pérou ? Difficile de répondre, c'est une question de goût. Je suis allé au Pérou il y a fort longtemps, et en ai conservé un très bon souvenir (surtout qu'à l'époque c'était encore très peu touristique, nous étions par exemple quatre en tout et pour tout en haut du Huayna Picchu !). Mais je n'y ai pas ressenti le "coup de foudre" que j'ai éprouvé pour l' Argentine. C'est évidemment très personnel...
Tout dépend aussi du budget dont tu disposes : la vie est beaucoup plus chère en Argentine qu'au Pérou.
Oui, tu peux bien sûr aller au Pérou par tes propres moyens, sans passer par un voyage organisé, je te le conseille même vivement ! Tu verras bien mieux les choses, et à ton rythme.
Bonne préparation. | | | À: Diamina · 27 mars 2011 à 3:13 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 4 de 14 · 1 725 affichages · Partager Le Pérou sans voyage organisé se fait très bien. Cependant si tu veux effectuer un Trek dans les Andes, une incontournable activité du Pérou tant qu'à moi, je ne saurais te conseiller de le faire avec un groupe car cela prend moins d'organisation personelle et c'est toujours bien d'être avec d'autres touristes pour se soutenir mutuellement et discuter de tout et de rien. | | | À: Diamina · 27 mars 2011 à 18:18 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 5 de 14 · 1 704 affichages · Partager Hola !
je connais un peu le Pérou pour y avoir passé 3 mois il y a 2 ans et, curieux hasard, je suis à Buenos Aires ce dimanche (et seulement pour aujourd'hui, malheureusement).
Le pérou, je les découvert en famille, avec 3 enfants, il n'y a pas de souci à priori (il y a bien quelques problèmes avec des faux taxis à Arequipa, parfois des problèmes d'insécurité sur les routes la nuit). Mais en prenant soin de ne pas se mettre dans des situations rocambolesques, ça roule. Et ça te coutera vraiment moins cher d'organiser toi-même tes déplacements, les agences de voyage prennent vraiment une marge importante.
Quant à te proposer le choix entre les deux pays...Je me garderai bien de me prononcer. Le Pérou, j'ai adoré, parce que j'y ai vécu temporairement, y ai rencontré des gens (et c'est ce qui reste de voyages en général, non ?) et y ai découvert des paysages fantastiques.
Mais à lire les réponses déjà faites on voit bien que les goûts, les couleurs...Ca dépend donc beaucoup des tiens aussi.
Mais quand même, la découverte de l'Altiplano entre Arequipa et le Lac Titicaca...pour moi ce fut un rêve (un peu excentré des routes il faut aller voir la laguna de salinas à Arequipa)
Bon choix et bon voyage | | | À: Diamina · 27 mars 2011 à 20:30 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 6 de 14 · 1 692 affichages · Partager Je ne connais que le Nord Ouest Argentin mais je vous le recommande vivement! Les paysages sont magnifiques!
Je vous laisse découvrir mon carnet de voyage détaillant mon voyage en photo avec l'itinéraire des visites et le budget consacré
Chrissand | | | À: Dumultien · 28 mars 2011 à 2:27 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 7 de 14 · 1 673 affichages · Partager salut à tous,
Moi aussi j'ai eu un coup de foudre pour l' Argentine l'année dernière, notamment pour la région patagonienne ( périto moreno, el chalten, las torres del paine). Je ne fais pas de trek. La marche à petite dose oui, mais pas plus. J'y vais surtout pour découvrir une autre culture, pour la musique. J'aime la musique des andes avec le siku, et la quena. J'ai adoré les spectacles de tango à Buenos aires, à "sabor a tango" et à "la esquina Carlos Gardel".
Mais par dessus tout, j'y vais pour les paysages de montagnes qui sont grandioses. Bref, voilà pourquoi j'hésite. Parce que la musique des andes est commune aux 2 régions, et qu'il y a de beaux paysages aux 2 endroits. Il y a peut-être un peu plus de sites précolombiens au Pérou qu'en Argentine.
Pour ce qui est du côté touristique, d'après certains carnets de voyage que j'ai lus, on dirait que juillet et août sont des périodes de très forte affluence. Et cela c'est moins bien. J'ai adoré d'avoir des sites magnifiques dans le calme pour nous seulement en patagonie en août!
Merci pour vos avis. Je continuerai à lire des carnets de voyage, puis je verrai.
A bientôt. | | | À: Chrissand · 28 mars 2011 à 2:30 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 8 de 14 · 1 672 affichages · Partager Salut Chrissand,
j'avais visité ton site avant d'aller en Argentine en aout 2010. Et il m'avait vraiment aidé. Merci beaucoup. | | | À: Madikéra · 28 mars 2011 à 2:33 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 9 de 14 · 1 670 affichages · Partager salut Madikéra,
Merci de me rassurer sur l'organisation du voyage au Pérou et sur le fait que l'on puisse se débrouiller tout seul. Beaucoup de réflexions en perspectives!! A bientôt! | | | À: Fabac · 28 mars 2011 à 2:41 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 10 de 14 · 1 665 affichages · Partager Salut Fabac,
Mon problème est qu'il y a des paysages fantastiques dans toutes ces régions. J'ai vu les photos du Pérou et du nord ouest argentin. Il y a de belles choses partout. Je vais continuer de lire des carnets de voyage. Il y a une chose qui m'inquiète, c'est que les hôtels ont des chambres qui ne sont pas insonorisées, et j'ai du mal à dormir dans le bruit. Cela a été un problème en Argentine, et d'après les carnets de voyage, c'est une donnée qui revient fréquemment, surtout qu'ils sont prêt des rues très passantes.
Alors j'hésite. Je vais peser le pour et le contre. A bientôt! | | | À: Diamina · 28 mars 2011 à 3:12 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 11 de 14 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Juillet/août n'est pas la très haute saison au Pérou. C'est plutôt en début d'année, comme en Patagonie. C'est dans l'hémisphère sud, donc c'est l'hiver.
Nous avions 9° à notre arrivée à Lima, le soir et 14 au maximum la journée. Nous avons eu de la neige dans le Canyon de Colca. Nous n'avons guère quitté les polaires et souvent porté des gants... Il est vrai que d'un hiver à l'autre les choses peuvent changer...
Quant aux hôtels, je dirai que plus la catégorie est basse plus le risque de bruit est grand. Donc, il vaut mieux que tu tables dans les catégories supérieures...
Bonne prépa à vous. Nous nous envisageons l' Ecosse pour cet été... | | | À: Madikéra · 28 mars 2011 à 12:55 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 12 de 14 · 1 595 affichages · Partager Juillet/août n'est pas la très haute saison au Pérou
?? alors la haute saison c'est decembre-Janvier, debut de l'été?......... | | | À: Madikéra · 28 mars 2011 à 19:02 Re: Comment choisir entre le Nord-Ouest argentin et le Pérou? Message 14 de 14 · 1 567 affichages · Partager Il y a des croisements de saisonalité entre les touristes étrangers (Europe, EU, Canada...) et les péruviens.
Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire............Le niveau est trop important pour moi.................
Il n'empeche que juillet et aout sont les plus chargés en dehors des periodes de grandes fetes comme Paques, inti-raymi....... C'est durant ces mois que les prix sont maximum et que les disponibilités sont minimum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |