Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Coucou60 · 19 novembre 2014 à 4:28 27 messages · 12 participants · 2 739 affichages | | | | 19 novembre 2014 à 4:28 Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour à tous Nous arriverons à Santiago le 6 février 2014 et devons être à BA le 1 mars d'où nous prendrons une croisière qui nous ramènera à Santiago. Alors voilà, plus je m'informe et plus j'hésite. Nous voulons voir la région de Salta, Iguazu et quelques jours a BA ces trois dernières destinations se feront en avion. J'aimerais qu'on me conseille sur la première partie du voyage (disons du 7 au 20 février) deux choix: 1 er : Santiago a san Pedro de Atacama en avion et traverse en bus vers salta et location auto à Salta pour faire une boucle. 2 e : Santiago a Mendoza en bus et location d'une auto pour se rendre à Salta, quoique cette avenue me semble dispendieuse le surplus pour le "one way" est très chère, mais bon nous serons 4 à partager les coûts.
Que me conseillez vous sachant que nous préférons les beautés de la nature et un peu de rando plutôt que les villes et musées. De plus, est-il préférable de louer l'auto sur place car ça me semble vraiment très cher selon mes nombreuses recherches sur internet.
Merci pour votre aide. | | | À: Coucou60 · 19 novembre 2014 à 9:24 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Sans hésitation San Pedro de Atacama et traversée des Andes en bus pour Salta.La longue route entre Mendoza et Salta ne présente pas d'intérêt particulier sauf éventuellement Talampaya mais ça ne vaut pas le coup de louer une voiture pour faire ce trajet.A SPA on peut passer 3/4 jrs, il n'y a pas de bus tous les jours pour faire le superbe parcours vers Salta. | | | À: Coucou60 · 19 novembre 2014 à 11:24 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager En ete austral, beaucoup mieux d'aller vers le sud et la Patagonie plutot que le Nord. | | | À: Willemspie · 20 novembre 2014 à 0:15 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Merci du conseil...mais pourquoi y fait-il vraiment trop chaud (au nord) ? Concernant la Patagonie nous la ferons en croisiere. | | | À: Coucou60 · 20 novembre 2014 à 1:09 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Mendoza mais les paysages autour de SPAtacama et Salta sont forts beaux à époustouflants...
On peut visiter sans louer de voiture en utilisant les bus pour les grands déplacements et les taxis ou remises pour les petits voire les agences d'excursion, comme nous l'avons fait...
Belle prépa de votre voyage | | | À: Coucou60 · 20 novembre 2014 à 12:02 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Aucune hésitation, San Pedro de Atacama ! Juste pour la beauté de son ciel étoilé, des ses gens, son dépaysement !
Qui plus est le trajet entre San Pedro et Salta est totalement fou !! | | | À: Coucou60 · 20 novembre 2014 à 15:37 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager San Pedro de Atacama (pour voir les alentours), sans l'ombre d'une hésitation ! | | | À: Coucou60 · 21 novembre 2014 à 17:21 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager J'aimerais qu'on me conseille sur la première partie du voyage (disons du 7 au 20 février) deux choix : 1 er : Santiago a san Pedro de Atacama en avion et traverse en bus vers salta et location auto à Salta pour faire une boucle. 2 e : Santiago a Mendoza en bus et location d'une auto pour se rendre à Salta, quoique cette avenue me semble dispendieuse le surplus pour le "one way" est très chère, mais bon nous serons 4 à partager les coûts.
Que me conseillez vous sachant que nous préférons les beautés de la nature et un peu de rando plutôt que les villes et musées. De plus, est-il préférable de louer l'auto sur place car ça me semble vraiment très cher selon mes nombreuses recherches sur internet.
Comme te l'ont déjà dit plusieurs membres avant moi, je choisirais San Pedro de Atacama plutôt que Mendoza ! De plus, ton choix N°1 te permettra d'éviter d'inutiles frais de "drop off" concernant la location du véhicule.
Les alentours de l'adorable village de San Pedro de Atacama situé en plein désert, peuvent se visiter :
- Soit en louant également un véhicule avec restitution au même endroit. Il n'y avait pas encore d'agence de location de véhicule à San Pedro de Atacama à l'époque où j'y suis allé (il fallait en louer un à Calama) mais peut-être qu'il en existe actuellement ?!
- Soit par excursions prises auprès de petites agences locales, et effectuées en petits groupes restreints de personnes.
- Soit par un judicieux panachage des deux (car certains endroits tels que le site d'El Tatio demandent tout de même une certaine expérience de conduite).
Quoi qu'il en soit, tu vas te régaler et en prendre plein les yeux ! | | | À: Coucou60 · 22 novembre 2014 à 22:40 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager  holala san pedro pour sur ce sont des paysages tres beaux ne pas oublier de faire agua caliente piedras rojas a san pedro et autour de salta sublimes aussi bonne prepa  | | | À: FDB · 23 novembre 2014 à 16:13 · Modifié le 23 nov. 2014 à 17:25 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager San Pedro de Atacama (pour voir les alentours), sans l'ombre d'une hésitation !
Salut Faby, Ah ben non alors !!!!!!!!!!!!!!!! Mendoza, c’est la Capitale du Pinard, le Pinard est sur place et déjà dans les verres. A Atacama, c'est QUE du désert, et dans le désert y'a pas d'Pinard que je sache... En plus y'a rien à boire ! Je ne sais pas quel âge a notre amie Liette (Ah que Coucou60) mais il y à un âge auquel il faut commencer à faire attention à la déshydratation, et un Pinard à 12,5° contient 87,5% d'eau. Au moins à Mendoza on est certain de ne pas mourir de soif... Et comme les 12,5% restent c’est du potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse et phosphore, plus besoin d’acheter des « vitamines ». En plus y’a des minéraux lubrifiants des articulations et c’est très bon, surtout pour lever le coude !
C’est pourquoi je dis : Mendoza ! sans l'ombre d'une hésitation... | | | À: Kalchaqui · 24 novembre 2014 à 8:24 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Hola amigos del hemisferio Sur,
@Kalchaki :
Je n'ai qu'une seule chose à te dire... bravo Kalchaqui, pour cette super intéressante info ! 
Et si je m'en réfère à mon expérience personnelle où un grand nombre d'années après avoir parcouru une assez grande partie de ce merveilleux et réellement captivant désert d'Atacama, je me souviens encore du goût exquis de ces fruits absolument succulents (sans doute parmi les meilleurs de toute mon existence) que j'ai eu l'occasion de déguster dans une oasis de ce désert, située dans les environs d' Iquique... Je me dis que bien qu'ayant jusqu'à présent une très nette préférence pour les grands crus du Bordelais, je me laisserai tout de même bien tenter par le tinto seco de ce "Ayllu", qui a très fortement attisé ma curiosité ! 
As-tu toi-même, déjà eu l'occasion d'y goûter ? Et si oui, pourrais-tu nous donner tes impressions ?! 
@Jcamericasur :
Ah, ah, ah !  Voici mon cher Jcamericasur, ce qui pourrait bien s'appeler... joindre l'utile à l'agréable !  Pouvoir contempler cet incroyable désert, un verre de tinto seco Ayllu à la main... Waouh, le Top du Top ! 
Hasta luego y suerte ! Marco | | | À: Wiphala · 24 novembre 2014 à 22:27 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonsoir,
" Il n'y avait pas encore d'agence de location de véhicule à San Pedro de Atacama à l'époque où j'y suis allé (il fallait en louer un à Calama) mais peut-être qu'il en existe actuellement ?!"
Il y a maintenant une agence Europcar à San Pedro (fermée les dimanches et lundis)
"certains endroits tels que le site d'El Tatio demandent tout de même une certaine expérience de conduite"
Je rentre à l'instant d'un voyage sur l'Altiplano: il y a maintenant une route toute fraiche et nickel passant par le petit village de Machuca et menant aux geysers El Tatio. Il n'est plus besoin de passer par un TO, ni d'avoir une expérience de conduite pour s'y rendre  Par contre l'ancienne route pour se rendre aux geysers El Tatio (celle longeant la frontière bolivienne) n'est plus entretenue et se perd au milieu des bofédales | | | À: Bastinj · 24 novembre 2014 à 23:04 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a maintenant une agence Europcar à San Pedro (fermée les dimanches et lundis)
Je me doutais bien que cela allait finir par arriver un jour.
Je rentre à l'instant d'un voyage sur l'Altiplano: il y a maintenant une route toute fraiche et nickel passant par le petit village de Machuca et menant aux geysers El Tatio.
Cela aussi devait bien finir par arriver un jour ou l'autre. Le progrès... paraît-il !
Il n'est plus besoin de passer par un TO, ni d'avoir une expérience de conduite pour s'y rendre 
Un... quoi ? Un... TO ?!  Désolé mais je ne vois pas de quoi tu veux parler !  Je n'ai jamais fait appel (et ne le fera probablement jamais) aux services d'un TO de ma vie ! 
En fait, je m'étais rendu en bus local jusqu'à San Pedro de Atacama, et avais ensuite effectué plusieurs excursions en 4X4 (dont j'ai gardé un excellent souvenir) en passant par l'une des rares petites agences locales de ce qui à l'époque où j'y suis allé, n'était encore qu'un tout petit et très ravissant village Andin ! 
Mais les choses ont paraît-il bien changé depuis !  Maintenant... chacun est libre d'avoir sa propre opinion pour penser (et dire) que le changement s'est effectué de manière positive ou bien... négative ! 
Personnellement, je n'ai encore jamais vu depuis que je voyage... Véritablement évoluer quelque chose dans le bon sens ! | | | À: Wiphala · 24 novembre 2014 à 23:08 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
L'agence Europcar était déjà à SPA en 2012, je m'étais dite que j'allais donner l'info puis j'ai oublié | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 23:15 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
L'agence Europcar était déjà à SPA en 2012, je m'étais dite que j'allais donner l'info puis j'ai oublié 
Ah OK, merci Madikéra ! Mais je suis allé à San Pedro de Atacama (et ses alentours) bien avant 2012.  C'est à dire à une époque où le tourisme commençait tout juste à se développer sur la région ! | | | À: Wiphala · 24 novembre 2014 à 23:19 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Re,
Les choses changent... A l'époque quand je faisais ma prépa pour SPA, on me disait - attention pas de DAB sur place... Et à l'arrivée, il y en avait 3 !!! | | | À: Wiphala · 24 novembre 2014 à 23:26 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Et oui... le tourisme va grandissant partout ds le monde    Mais je te rassure, tout n'est pas négatif: autour de San Pedro, ns avons encore vu un tas d'endroits sans aucun touristes ni TO (en exemple, la vallée Catarpe et la garganta del diablo, la lagune Lejia (et la piste pour s'y rendre), le salar de Tara, la quebrada Nacimiento, la lagune Tuyaijto, l'extraordinaire salar Aguas Calientes et ses roches rouges.. tout ça rien que pour nous  ...) Et même les geysers de Tatio où, aux alentours de midi, ts les TO étaient repartis > San Pedro. Et pas grand monde non plus sur la route pour s'y rendre (avec des paysages *** dont on peut encore se régaler en solo, sans être entourés de bus de TO) | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 23:26 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Re,
Les choses changent... A l'époque quand je faisais ma prépa pour SPA, on me disait - attention pas de DAB sur place... Et à l'arrivée, il y en avait 3 !!!
Hein ?  Quoi ??? 3 DAB à... San Pedro de Atacama ??!!  Les choses ont donc évolué (Euh... J'voulais dire "changé") encore plus vite que je ne me l'étais imaginé ! | | | À: Wiphala · 24 novembre 2014 à 23:37 Re: Choisir entre Mendoza et San Pedro de Atacama Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Re,
Et cela c'était en 2012... Mais vu le monde qui vient dans le secteur, tout a du se multiplier ces dernières années | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |