|  |  |
 | | | | Nath009 · 13 octobre 2009 à 23:41 12 messages · 8 participants · 6 281 affichages | | | | Bonsoir,
Depuis l'aéroport de Buenos Aires Ezeiza comment se rendre à la gare routière de "Terminal de Ómnibus de Retiro"?
Connaitriez_vous egalement un hotel à proximité?
Sachant que j'arrive à Buenos Aires vers un peu avant 20h00, pensez-vous que je puisse choper un bus pour mendoza?
Merci
Nath
PS : je me pose qq jours a BA a la fin ou au début de mon voyage? Je pense revenir de el Calafate en avion ver la fin de mon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
si tu es tout seul, je te conseille la compagnie manuel tienda leon ( www.tiendaleon.com.ar/home/home.asp ) qui est un minibus qui te coutera 10 euros (45 pesos) environ et qui te pose tout proche de retiro, si vous etes 3, prends le taxi mais attention aux arnaques il ne fait pas qu'il te demande + de 120 pesos environ. ensuite tu pourra prendre le bus, si ce n'est pas complet, va sur la page: www.omnilineas.com.ar/bus/retiro/mendoza/ je te conseillerais de reserver par internet ou telephone.
pour plus d'info tu peux aller sur le site d'une connaissance: www.petitherge.com/
bon voyage | | | merci bcp pour la réponse et le lien vers les horaires....waouhh
j'ai regardé le site de manuel Tienda Leon et je vois pas quel est le trajet qui mène au terminal de bus... QUel est le nom de l arret ou il faut descendre? Depuis l'aéroport, combien de temps pour le terminal?
Je crois que j y arriverais pas...Quel est donc le quartier sympa ou vous me conseillez de dormir?pas trop loin du retiro?
Je vois que lors de la reservation il faut choisir type de document, qu est-ce dni, pass (passeport), ced, le, lc?
Une autre question, les bus manuel Tienda Leon s arrete pret de quelle ligne de metro au centre ville?Sur le site du petithergé je vois :Sheraton (proche de la Plaza San Martin) mais je ne sais pasou le situer par rapport au plan de métro.
Merci Nath | | | Vous verrez c'est facile il y a une etreprise qui fait cet service depuis des années, s'appelle Tiendas Leon et je crois que ce n'est pas trés chère. Si dans votre voyage vous contez de passer par Mendoza passez moi un mail comme ça on est en contacte et je peux vous aider à mieux profiter de ma ville. Allez, bon voyage, | | | bonjour,
la plaza san martin donne sur retiro (une centaine de metre), il faut traverser le parc, ms tu demandera au chauffeur, il est vrai q de ta sortie d'avion jusqa ton bagage il fo prevoir 45 mn (ac passage douane), puis le trajet (pour peu qu'il parte tt de suite) il fo compter 45 mn je crois, prévois 2 H pour etre sûre. La tienda peut t'amener gratuitement jusqa ton hotel je crois, il faisait des navettes la derniere fois que jy suis aller (juillet 08) moi je V tt le tps a san telmo, qui est un quartier tranquille et vivant, je vais au san telmo hotel qui est une auberge de jeunesse www.elhostaldesantelmo.com/ , qui est a "carlos calvo" simple pas trop cher et bien placer, il est a l'arret de metro "independencia" ms tu dois en avoir pas mal d'autres.
pour la reservation donne ton num de passeport (pass) car tu es étrangere.
bon voyage | | | Le terminus des bus Tienda Leon est au Retiro, il suffit de traverser la place pour le terminal des bus. Pour un hotel bon marche, tu as le Maipu, c. Maipu, 10 minutes a pied, ou je descends. Tres correct pour le prix. Il y a plein d'hotels haut et milieu de gamme dans le meme quartier (plein centre). | | | merci...
mmm c' est mort je crois, mon avion atterrit à 19h40 et le dernier bus part à 21h30...
Bon vais passer une nuit à Buenos Aires...
Merci à tous pour vos réponses
PS: qq saurait : "Je vois que lors de la reservation il faut choisir type de document, qu est-ce dni, pass (passeport), ced, le, lc? " | | | Nath, bonjour, Pour la question de document (DNI par exemple, ce sont des documents d'identité argentins), pour toi c'est le numéro de ton passeport. Mais de Eizeiza à Retiro avec Tienda Leone, celui-ci arrive à Puerto Madero juste au pied du Sheratton; pour le terminal des Bus de Retiro c'est à 200m de l'autre côté du parc, tu demandes à Tienda leone. Comme le dit un autre forumiste, Tienda Leone, te transfert de Puerto Madero en taxi à ton hôtel s'il est dans la zône de Tienda Leone pour le même prix, il suffit de prévenir à Eizeiza.Des Bus Tienda Leone de transfert entre Eizeiza et Puerto Madero, il y en a toutes les heures et sans problèmes jusque 23H30. Tu n'es pas obligé de réserver à l'avance. Si tu le fait et qu'on te demande le document, tu précises passeport Suisse et numéro, c'est pas compliqué. Pour les Bus de grandes lignes au Terminal de Retiro, ceux-ci vont dans tous les coins de l' Argentine et il y en a en permanence. Si tu précises où tu vas, je peux t'aider à te diriger dans le terminal. Bon voyage | | | Bonjour !!! Juste pour ajouter que si vous êtes chargés, ou simplement flemmards, Tienda Leon peut vous déposer devant Retiro: demandez avant d'acheter votre billet chez eux à l'aéroport, et s'ils sont d'humeur ils vous le vendront jusqu'à Retiro, sinon jusqu'à leur propre gare (de l'autre côté de la place du totem oú se trouve Retiro), vous descendrez et vous devrez acheter là le billet pour aller en face :) c'est 5 pesos.. je le fais parfois quand je suis très chargée, ou que je suis seule et l'heure un peu tardive.. Enfin pour le DNI (passeport pour les étrangers), on vous le demandera systématiquement à chaque fois que vous voudrez acheter un billet..on s'habitue ! Ah.. et perso je dirais Buenos Aires en dernier.. mais c'est que je suis pas fan des grandes métropoles.. Buenos Aires a des airs très européens, et je crois qu'il vaut mieux s'attarder dans l'intérieur du pays et finalement être court de temps en revenant à Buenos Aires, que se rendre compte durant votre voyage que vous auriez aimé profiter un peu plus de plus à tel ou tel endroit sympa du circuit.. menfin, c'est mon avis :) Bon voyage ! | | | Sincèremenet, non je ne pense pas....car ton vol arrive vers 20h....après il faut attendre que les portes s'ouvrent et que l'on puisse descendre, attendre les bagages, puis passer au controle et même si c'est relativement rapide, il faut tout de même prévoir au grand minimum une demie heure pour cettedernière étape. Cela te fait dans le meilleur des cas, après avoir pris un taxi pendant 45 ou 50 mn, arriver a Retiro vers 23h.Il te faut encore aller chercher ton billet pour Mendoza au 1er étage et là je pense que tous les bus, de chq compagnie sont déjà partis. Pourquoi ne contactes-tu pas notre compatriote "HERGE" qui vit a B Aires. S'il est disponible, il peut venir te chercher à l'aéroport (sans surtaxe!) et te loger chez lui. Puis le lendemain soit il t'emmène au terminal chercher ton billet et déposer tes bagages à la consigne...puis tranquillement tu vas manger et dans l'après miditu peux partir sur mendoza. Hergé tu le contactes à partir de son site www.petitherge.com/ | | |  Confirmation d'un principe de base:toujours organiser son voyage pour arriver le matin ou l'après-midi.....quand c'est possible! | | | Me voici arrivee, je prendrais un bus demain.
Merci a tous pour vos infos... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |