Je ne peux répondre à ta question (nom d'une agence), mais je confirme tout ce qu'a écrit Dumultien. C'est exactement ce que j'ai fait en juillet 2009, si ce n'est que j'ai pris un minibus hors d'âge en face de la station essence pour rejoindre la seconde mission, celle de Jesus de Tavarangue.
Tout à fait faisable en 1 journée et par ses propres moyens. Voici quel a été mon chrono le 14 juillet 2009 :
- 08h20 : arrivée à la gare routière de
Posadas par un autocar de nuit en provenance de
Buenos Aires.
- 08h35 : départ avec 5 mn de retard du collectivo pour la frontière. Traversée du pont sur le
Parana en 2 fois (car le collectivo n'attend pas les passagers qui ont besoin d'un visa).
- 10h00 passé : déposé à la gare routière d'
Encarnacion, j'embarque au vol un autocar en partance pour le nord.
- 10h55 : début de ma visite de la mission de Trinidad. 4ème visiteur de la journée, mais seul présent à cette heure.
- 11h40 : fin de ma visite. M'installant au soleil, je lis un livre en français remis à la billetterie, "Le Bois des Missions", catalogue d'une exposition en
France.
- 12h45 : je quitte la mission Trinidad. pique-nique en attendant le transport pour Jesus de Tavarangue.
- 13h30 : départ du collectivo pour Jesus de Tavarangue.
- 14h00 : déposé à l'entrée de la mission. (prochain départ du collectivo annoncé pour 16h30)
- 14h30 : gin de visite de la mission Jesus de Tavarangue. Chanceux, je suis embarqué par une famille
argentine croisée dans la mission (nous étions les seuls visiteurs).
- 15h30 : déposé devant l'arrêt du bus de la frontière
- lent franchissement de la frontière, pont saturé dans le sens du retour vers l'
Argentine.
- 17h00 : déposé à la gare routière de
Posadas, d'où je prends un autocar pour Santa Ana (finalement, la nuit tombant, j'irai coucher à
San Ignacio).
Je confirme aussi que ces 2 missions sont beaucoup plus présentables que celles côté argentin.
A noter que si je parle correctement anglais, je ne suis pas hispanophone. Juste une compréhension correcte grâce à mes études de latin en secondaire. Donc pas de souci particulier pour se débrouiller.
Cordialement
Fabrice