|  |  |
 | | | | Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Alex07 · 27 octobre 2010 à 16:29 · Une photo 14 messages · 5 participants · 1 651 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 16:29 Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 1 de 14 · 1 606 affichages · Partager Hola,
Aujourd'hui, jour du recensement national en Argentine, est mort l'ex président Nestor Kirchner, ex mari de l'actuelle présidente Cristina Kirchner...
Voila pour la nouvelle du jour ici....
A+ | | | À: Alex07 · 28 octobre 2010 à 19:02 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 2 de 14 · 1 552 affichages · Partager Et voila une très jolie veuve, elle va etre très sexy en noire. | | | À: Eltopo · 28 octobre 2010 à 19:30 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 3 de 14 · 1 547 affichages · Partager Humour un peu noir pour l'occasion.....
Aujourd'hui c'est la veille funéraire...Les président des pays d' amérique du sud y assistent ou vont arriver pour y assister....Maradona aussi...Ainsi que beaucoup de monde venu lui rendre hommage devant la maison rose....Notamment les syndicats CGT et celui des camioneurs...
Mais la vie continue....Mis à part le foot ce w-end, le pays ne devrait pas s'arrêter... Enfin on va voir...à 1 an des élections, dans un contexte inflationniste...
Hasta luego, | | | À: Alex07 · 29 octobre 2010 à 8:39 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 4 de 14 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, je ne me fais pas de soucis pour l' Argentine, son potentiel est énorme et ses ressources en eau et en superficie en font une valeur sure pour le futur, manque seulement un désir d'entreprendre de la part des décideurs. | | | À: Alex07 · 31 octobre 2010 à 19:20 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 5 de 14 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Je suis triste  Si tu ne connais pas la CGT et le leader Moyano aussi patron des camioneros, l'hystérie collective à été orchestré parfaitement (les manifestants sont payés) je suis sur place et bien décortiqué les images en continu sur TN/24h/ et autres, du portrait de Guevara en arrière plan, à celui d'Eva Peron dans la foule ; la campagne est lancée pour 2011, et les dissentions peronniste vont s'agrandir: Enfin celà n'engage que moi et ? bcp d'autres ici¿ | | | À: Calou09230 · 1 novembre 2010 à 4:16 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 6 de 14 · 1 456 affichages · Partager Hola,
Bien sur....Cela reste de la politique et on sait comment cela marche.... De la a parler d'orchestration totale....je ne sais pas... Je ne suis ni pro ni anti K, je voulais juste informer les forumistes au moment du fait...
Les Kirchners étaient trés critiqués (á juste titre le plus souvent) avant cela et je pense que dans son malheur, Cristina comptera sur l'indulgence d'une bonne partie des Argentins pour finir son mandat tranquillement... et RDV aux prochaines élections...
Hasta luego | | | À: Alex07 · 1 novembre 2010 à 9:20 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 7 de 14 · 1 445 affichages · Partager N'oublions pas qu'au moment ou les élections ont eu lieu, en pleine crise financière, personne ne voulait prendre le poste, il y en a beaucoup qui ont décliné.Alors au moins il a accepté (sans doute pas de gaité de coeur) de se retrouver en pleine tempète, c'est assez courageux. | | | À: Eltopo · 1 novembre 2010 à 17:28 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 8 de 14 · 1 427 affichages · Partager Hola Je ne fais pas de polémique, ni de politique, étant un invité dans le pays, c'est juste une constatation et l'écoute de la classe moyenne, je reste un libre penseur. Mais il est intéressant de pouvoir encore converser sans animosité. | | | À: Calou09230 · 1 novembre 2010 à 19:29 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 9 de 14 · 1 417 affichages · Partager Bien sur on voit tout cela de l'extérieur, au travers des nouvelles de la presse. Mais je suis comme toi je n'ai aucun parti pris pour l'un ou l'autre coté de la politique Argentine, ce que j'ai lu a l'époque m'a fait penser que personne ne voulait prendre la patate chaude a ce moment de crise.Quand tout va bien dans un pays les candidats sont nombreux et se battent pour avoir le baton de maréchal, mais en cas contraire on préfère rester simple soldat et attendre. | | | À: Calou09230 · 3 novembre 2010 à 17:36 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 10 de 14 · 1 394 affichages · Partager Hola Calou, t'es certain que tu vas continuer ton voyage sans problèmes? Enfin, moi, j'ai pas de problèmes, cela fait trois ans que nous n'avons pas de gouvernement! Çà va! C'est du Belge! Tu peux en vouloir à Dieu et à ses Saints mes surtout ne touches pas au: Che, Evita, Maradona... Pour Moyano, çà n'engage que toi.Il y a des balles qui se perdent! Hasta la vista, Caminante,     Image attachée: | | | À: Chegringo · 3 novembre 2010 à 17:46 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 11 de 14 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Chegringo, en Belgique tout va bien, il y avait embouteillage sur l'autoroute parce qu'un magasin faisait le plat de moules frites a 5 euros, tant qu'il y a du stock la Belgique vivra! C'est vrai qu'en Argentine il y a des intouchables, mais si ils relisaient l'histoire du Che il y aurait quand meme beaucoup a dire. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2010 à 17:54 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 12 de 14 · 1 363 affichages · Partager Hola Eltopo, Autre époque! Il n'y avait pas internet. Et c'est pas avec les trois heures d'école par jour moins les fêtes et les vacances et les décès et... qu'ils vont relire l'histoire! C'est la vie! A+ | | | À: Eltopo · 4 novembre 2010 à 1:53 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 13 de 14 · 1 350 affichages · Partager Aucun intérêt á relire l'histoire du Che, je me contente de la legende officielle qui m'est enthousiasmante. Il est plus utile de lire l'histoire d'aujourd'hui et démonter la farce K. L'histoire K a bien commencé, certaines pages sont trés jolies (persécution des criminels de la dictadure...) mais l'histoire K finit en eau de boudin avec un clientélisme débridé, un enrichissement personnel sans limites, l'attaque á la presse, la mégalomanie de la señora K (J'ai écouté en direct son discours du 25 de mayo a Salta il y a 2 ans), l'affinité des K avec les piqueteros de luis d'elia, la liquéfaction de l'état de droit... Un peu de blanc et beaucoup de noir chez les Kirchner | | | À: Kalchaqui · 4 novembre 2010 à 9:26 Re: Argentine: décès de l'ex-président Nestor Kirchner Message 14 de 14 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, la légende du Che est universelle, il vaut mieux s'en tenir la, c'est le coté festif. La question que l'on peut se poser est pourquoi allez faire la révolution chez les autres et pas commencer par chez soi. Pour les Kirchner, evidemment ne suivant pas les décisions prisent au jour le jour sur place, vu de l'étranger le point de vue est assez global, mais il faut bien reconnaitre que dans tous les pays d'amérique latine, il est impossible de citer un président qui n'est pas devenu plus riche pendant sa carrière. Au Mexique c'est en partie pour cela que l'on a pas le droit de faire une 2° présidence, il faut bien laisser les autres s'enrichir aussi. Et on peut dire qu'a plus ou moins grande échelle c'est partout pareille, en France aussi (mais c'est moins ostentatoire, et les journaliste respectent une autocensure). La question a se poser est la situation actuelle, est elle plus mauvaise ou meilleure qu'avant la présidence de Kirchner? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |