|  |  |
 | | | | | Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Medooo · 28 novembre 2017 à 16:53 21 messages · 7 participants · 1 205 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 16:53 · Modifié le 28 nov. 2017 à 17:37 Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Salut tout le monde !
J'ai trouvé cette liste ( www.voyageperou.info/que-faire-en-patagonie ) des 15 choses à voir/faire absolument en Patagonie. Tout faire me semble un peu hard et les finances ne suivront point. Alors ma question est la suivante : selon vos expériences, dans cette liste, quels sites dois-je ABSOLUMENT faire svp ? Lesquels sont à laisser de coté sachant que ce qui nous branche vraiment, c'est les grands paysages, la nature...
Par avance merci ! :) | | | À: Medooo · 29 novembre 2017 à 11:23 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonsoir Pour moi: Périto Moreno et Terres del Paine... | | | À: Medooo · 29 novembre 2017 à 21:28 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Si c'est la saison pour les baleines, Puerto Madryn et le Périto Moreno, après tout dépend des goûts de chacun. | | | À: Medooo · 1 décembre 2017 à 8:31 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Absolument le Perito Moreno. Une merveille | | | À: Capiste · 1 décembre 2017 à 12:13 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager ... après tout dépend des goûts de chacun.
1000% d'accord avec toi.
En plus, tout dépend des conditions climatiques du moment et qui en Patagonie sont extrêmement variables.
Personnellement, j'adore regarder le détroit de Magellan en fin d'après-midi. | | | À: Thierry6789 · 1 décembre 2017 à 12:56 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Comme une tempête de neige au milieu de la terre de Feu du côté de Tolhuin qui donne vraiment le sentiment d'être au bout du monde. | | | À: Capiste · 1 décembre 2017 à 13:06 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Comme une tempête de neige au milieu de la terre de Feu du côté de Tolhuin qui donne vraiment le sentiment d'être au bout du monde.
J'imagine.
Sentir les rafales de vent de la baie Inútil à proximité de la colonie de manchots royaux, c'est pas mal non plus :). | | | À: Medooo · 3 décembre 2017 à 7:38 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Bonjour !
On était en février dernier en Patagonie et on a adoré les randonnées autour d' El Chalten (celle du Fitz Roy mais pas que, on y est restés 5 jours sans s'ennuyer !) et le Perito Moreno. Mais parce qu'on a eu un temps magnifique ! S'il avait plu, on n'en aurait pas du tout autant profité ! Ushuaïa nous a plu mais c'était plus le côté "on est au bout du monde", les paysages n'étaient pas aussi beaux que ceux d' El Chalten selon nous ! Si tu veux voir quelques photos : voyagesdepuislautreboutdusalon.fr/...rgentine/e...
Bonne préparation de voyage ! Cléo | | | À: Thierry6789 · 3 décembre 2017 à 12:03 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager ... après tout dépend des goûts de chacun.
1000% d'accord avec toi.
10 000% d'accord avec vous deux ! 
En plus, tout dépend des conditions climatiques du moment et qui en Patagonie sont extrêmement variables.
Egalement d'accord avec cela ! 
Alors, tout en sachant très bien qu'il est excessivement difficile de conseiller quelqu'un (que l'on ne connaît pas du tout) au sujet de choses aussi subjectives... je vais quand même me risquer à mon "Top 5" du Top 15 de la personne qui avait inspiré l'initiateur de ce post :
- 1) Le parc national Torres del Paine (le visiter ou y effectuer une randonnée) - 2) Le Perito Moreno (marcher sur le glacier ou simplement l'observer d'assez près)- 3) Observer la vie sauvage de la péninsule Valdés - 4) S'évader sur l'île de Chiloé- 5) Naviguer aux abords des glaciers Balmaceda et Serrano | | | À: Solverde · 3 décembre 2017 à 14:14 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager ... après tout dépend des goûts de chacun.
1000% d'accord avec toi.
10 000% d'accord avec vous deux ! 
Egalement d'accord avec cela ! 
On est bien d'accord, alors?
Personnellement je préfère un endroit joli et solitaire à un autre exceptionnel mais fort fréquenté.
Mes préférences vont pour admirer la fin de la journée sur le détroit de Magellan et avoir la chance d'assister à une tonte de moutons dans une estancia éloignée des routes touristiques en partageant un mate avec un ovejero. | | | À: Thierry6789 · 3 décembre 2017 à 16:52 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Hola amigo Thierry, qué tal ?!
On est bien d'accord, alors?
Personnellement je préfère un endroit joli et solitaire à un autre exceptionnel mais fort fréquenté.
Mes préférences vont pour admirer la fin de la journée sur le détroit de Magellan et avoir la chance d'assister à une tonte de moutons dans une estancia éloignée des routes touristiques en partageant un mate avec un ovejero.
Je comprends tout à fait ce que tu veux essayer de me faire entrevoir dans ta réponse. Et je te confirme que nous sommes bien parfaitement d'accord. Car moi aussi préfère largement les endroits jolis et solitaires, à ceux qui sont exceptionnels mais très fréquentés.
Mais je n'ai fait que répondre à la question qui était posée par l'initiateur de ce post. Et qui par rapport à une liste qui contenait 15 lieux extrêmement précis, consistait simplement à lui dire quels étaient justement selon nous, les sites exceptionnels qu'ils fallait vraiment voir en Patagonie !
Ceci étant... tu seras d'accord avec moi pour dire, que l'on ne choisi pas son année de naissance ! 
Car je peux par exemple t'affirmer, qu'à l'époque où j'ai eu l'immense chance de pouvoir visiter les lieux de mon Top 5 (le début des années 90)... ils étaient absolument tous, très jolis et surtout extrêmement solitaires ! Et donc pour moi... véritablement exceptionnels ! 
Hasta luego y Suerte | | | À: Solverde · 3 décembre 2017 à 17:02 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi :). | | | À: Thierry6789 · 3 décembre 2017 à 17:09 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi :).
Es absolutamente genial, el amigo francés que vive en Chile ! | | | À: Solverde · 3 décembre 2017 à 17:13 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi :).
Es absolutamente genial, el amigo francés que vive en Chile ! 
Frío, frío, no soy francés  . | | | À: Thierry6789 · 3 décembre 2017 à 17:17 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi :).
Frío, frío, no soy francés  .
Oups... disculpe el amigo belga ! | | | À: Solverde · 3 décembre 2017 à 17:19 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi :).
Oups... disculpe ! 
Disculpado jaja :) | | | À: Thierry6789 · 3 décembre 2017 à 17:27 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi :).
Oups... disculpe ! 
Disculpado jaja :)
¡ Así es perfecto ! | | | À: Thierry6789 · 3 décembre 2017 à 17:37 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Sans aller loin, je rentre d' Irlande (le Donegal), superbe, tout seul avec les moutons dans les montagnes du bord de mer, c'est sauvage, peu habité, un vrai régal....mais je m'égare, la Patagonie c'est de l'autre côté. | | | À: Capiste · 3 décembre 2017 à 17:46 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Sans aller loin, je rentre d' Irlande (le Donegal), superbe, tout seul avec les moutons dans les montagnes du bord de mer, c'est sauvage, peu habité, un vrai régal....mais je m'égare, la Patagonie c'est de l'autre côté.
Je comprends, mon frère a été en Irlande et il a adoré lui aussi... Moi par contre c'est le Chili :). | | | À: Capiste · 3 décembre 2017 à 19:20 Re: Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Sans aller loin, je rentre d' Irlande (le Donegal), superbe, tout seul avec les moutons dans les montagnes du bord de mer, c'est sauvage, peu habité, un vrai régal...
Encore moins loin, Capiste : quasiment tous les départements français (et pas uniquement ceux de la Lozère, de la Creuse, des Hautes-Alpes ou du Cantal) regorgent d'endroits sauvages et peu habités. Il suffit tout simplement de prendre son temps, pour les chercher... et ainsi, les trouver ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |