Bonjour, je vais chaque année en
Argentine depuis janvier 2002.
Là-bas, j'ai eus une Renault 19, ensuite une Clio, une Twingo, en ce moment, Chevrolet Corsa Break
Ce que je peux dire, c'est qu'avec ces voitures, j'en ai fais autant que les gens en 4X4.
Elles passent partout car les routes d'Argentines et
Chili sont trés bien faites.
Sur les pistes il est possible de rouler a 100 Km/H sans problème si on est attentif
Je suis allé jusqu'à "
Iguaçu" d'un coté et jusqu'à "
Ushuaia" de l'autre sans problème et je suis même passé par des routes "merdiques" entre
Argentine et
Chili, en pleine nuit, sous la pluie, mais ca roule, faut être attentif et ralentir si le besoin s'en fait sentir, comme ici ! Sans plus.
Certains tronçon de la 40, en galets, sont plus merdiques et trés desagreables et des tronçons en terre dans "los esteros de Ibéra" sont a emprunter avec prudence. Mais l'
Argentine et le
Chili savent bien mieux faire les routes que nous qui somment en train de laisser pourrir les notres (voir certaines autoroutes).
Eux en prennent soins et il n'est pas rare d'arriver dans des zones de travaux loin de tout.
Donc pas d'appréhension, mais de la prudence comme partout et s'adapter à la situation !
J'ai même éclaté a 100 Km/H en Clio sur une route "cailloux" (ripio) sans problème.
Bonne route
JM