la patagonie en hiver, c'est la plus belle expérience de ma vie!!!
Évidemment, ce n'est pas la période touristique. Donc cela a évidemment des inconvénients, mais aussi des avantages de taille.
Inconvénients:Oublie
El Chalten et les environs, tout est fermé et c'est pratiquement inaccessible.
Les transports sont plus rares dans le sud. Certains trajets d'autobus ne sont pas couverts à tous les jours (principalement dans l'extrême sud).
Il fait plus froid, mais ça reste très acceptable (pour un Québécois habitué à l'hiver...). Sérieusement, à Uhsuaia, attend toi à -5 degrés Celsius et quelques centimètres de neige. Dans le
parc Torres Del Paine, il faisait environ 0 à -5 pendant la journée et -10 la nuit. Donc rien de trop sérieux...
Avantages:Paysages magnifiques et coucher de soleil à couper le souffle.
Liberté de visiter des sites incroyables sans être entouré de millions de touristes.
Plus de rencontre avec le peuple qui évite habituellement les touristes en période de pointe.
Beacoup moins de vent, qui sont, disons le,
extrêment fort l'été
La très grande majorité des parcs sont ouvert (
torres del paine, parc de la terre de feu,...) et la majorité des activités sont toujours offertes. N'oublie pas que dans le sud (principalement
Bariloche et
Ushuaia), il y a beaucoup de ski, donc il y a tout de même un peu de tourisme.
Pour conclure, je te dirais que pour sincèrement appréciée la Patagonie à sa juste valeur, tu dois y aller l'hiver. La patagonie est un territoire d'extrême et d'éloignement (donc rien à voir quand il y a une foule de touristes...). C'est un endroit et un moment prévillégié pour vivre une expérience unique, mais tout dépend évidemment du type de voyage que tu prévois...
N'hésite pas à poser des questions, il me fera plaisir de te répondre selon mon expérience
Bon voyage!