|  |  |
 | | | | JpDur · 23 août 2011 à 21:44 7 messages · 2 participants · 2 269 affichages | | | | 23 août 2011 à 21:44 Départ d' Ushuaia pour une année, direction le Mexique Message 1 de 7 · 2 258 affichages · Partager Salut, Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois ( Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Uruguay et Argentine 10000 km a vélo)
Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année.
Départ de Ushuaia et remonter vers le nord (jusqu'au Mexique si possible). Je pense partir début novembre 2012 et j'aurai besoin de renseignement sur les condition climatique a cette époque de l'année dans la région de Ushuaia, puis du coté de Puerto Natales et le parque de Torres Del Paine, avant un retour sur El Calafate1000 km approximativement et un peu mois de un mois de route, je pars en pensant parcourir environs 1500 km pars mois.
Je suis preneur de tout conseil, Merci
A toujours sur le rêve, J-P Dur | | | Hola,
Tous les cyclos que j'ai rencontrés m'ont avoués - parfois à demi-mots - qu'ils ont fait une grande partie du tronçon Ushuaïa- El Calafate en stop où en bus.
Ils est souvent impossible de rouler à plus de 8 km/h tant le vent de face est violent. Il est même souvent impossible de simplement tenir sur le vélo.
Bon courage !
Enzo | | | Ok merci, je vais quand même tenté le coup, le vent n'ai pas le plus gros soucis ces plus les conditions climatique (pluie et froid) que je crains. Et celui -ci est trop fort et bien le bus servira de roue de secourt. Mais le vent du plaisir et de la liberté me poussera dans le bon sens
A toujours sur le rêve | | | Donc en novembre il devrait faire assez doux... (20 °C au soleil, mais 10 °C dès qu'un nuage passe).
Pour le vent, il souffle toujours de l'ouest... donc, ce sera de face !
Peut-être un peu plus facile pour la liaison Ushuaïa- Rio Grande.
Bàt
Enzo | | | Hola,
Peu tu me renseigné si il est possible de passé a vélo entre El Chaiten et Villa O' Higgins, si il y a une piste et combien de km entre les deux.
A toujours sur le rêve
htt://unpetittourdanslesandesetpuis.over-blog.com | | | Hola,
Me voila de retour pour d'autres demande quelqu'un peut il me renseigné pour la traversé de la Colombie puis le Venzuela a vélo bien sûr. Je pense rentré en Colombie a Ipiales et en sortir a Cucuta, pour aller jusqu'à Caracas prendre l'avion pour Cuba. Avec retour a Caracas longé la cote repassé en Colombie et remonté sur la Panama mais es-ce qu'il y a une piste je n' en trouve pas sur les cartes.
Merci a tous
A toujours sur le rêve | | | À: JpDur · 14 septembre 2011 à 1:04 Re: Départ d' Ushuaia pour une année, direction le Mexique Message 7 de 7 · 1 983 affichages · Partager Oui, il est possible de passer sans problème mais tout dépend de la date car le dernier bateau qui effectue la traversée part mi-mars.
Nous, on l'a loupé (le dernier bateau), dès lors nous sommes passé par le Paso Mayer... un truc de fou pour aventuriers en mal de sensations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |