Descente du Chili de Calama/San Pedro jusqu'à Ushuaïa en bus et bateau? Roulinos · 26 janvier 2010 à 23:12 4 messages · 2 participants · 1 203 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 23:12 Descente du Chili de Calama/San Pedro jusqu'à Ushuaïa en bus et bateau? Message 1 de 4 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage en Amérique du sud en Octobre et Novembre 2010.
Est ce que quelqu'un a déjà fait la descente du Chili de Calama ou San Pedro jusqu'à Ushuaia en bus et en bateau????? Si oui, combien de temps il faut prévoir?? et est ce qu'il est facile de trouver des transports publics????
Merci pour les réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roulinos · 27 janvier 2010 à 8:39 Re: Descente du Chili de Calama/San Pedro jusqu'à Ushuaïa en bus et bateau? Message 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager On peut sans problème en bus, soit en passant par L' Argentine à Salta et en suivant la cordilière soit en descendant le Chili jusque Puerto Montt, après soit Bateau soit bus en passant par Bariloche.Ce n'est qu'une question d'organisation...et de temps.Les transports en bus sont très bien organisés. | | | À: Capiste · 27 janvier 2010 à 9:50 Re: Descente du Chili de Calama/San Pedro jusqu'à Ushuaïa en bus et bateau? Message 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Merci pour la réponse. Penses-tu qu'il est possible de faire la descente de SPA jusqu'à Ushuaia en 2 semaines en passant par le Chili??? Après quelques recherches, je pensais descendre en bus jusqu'à Puerto Montt et ensuite prendre un bateau jusqu'à Puerto Natales et après de nouveau le bus...... | | | À: Roulinos · 27 janvier 2010 à 17:54 Re: Descente du Chili de Calama/San Pedro jusqu'à Ushuaïa en bus et bateau? Message 4 de 4 · 1 151 affichages · Partager C'est faisable mais rude sans laisser le temps de souffler.Par exemple, je suis remonté de Ushuaia à Bariloche en 2, 5 jrs (attentes comprises).Il y a 2 ans je suis monté de Santiago à SPA en 24h.De plus, à Puerto Montt il n'y a pas forcement de bateau au moment ad hoc et ensuite il y a plusieurs jours de navigation, d'autres en ont parlé.Bref, les temps de trajet sont très longs et on doit souvent attendre les correspondances. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |