Les Portenos ont deserte BA pour aller prendre le frais a
Mar del Plata.
On va chez Rodolphe puis on mange ensemble a l Hypopotamoa San Telmo: C est
le tres vieux quartier de BALe resto est typique du coin: vieux miroirs,
vieilles affiches, ventilateurs Elite, crochets au plafond, jambons
suspendus a la mode espagnole, mais recouverts de toile...Aperitivo Campari
en deco et une affiche du Festival de Cannes sur le film Bugsy Malone, ainsi
qu une autre La Maestra enamorada (la professeur amoureuse).: tout un
programme... On est en plein dans le vieux BA, on sent l emmigrant
ici...Mais on se reserve une visite du quartier plus approfondie pour demain
et on file dans un autre quartier plus anime:Abasto.
Nous visitons un enorme grand Magasin qui s apelle COTO, juste pour se rendre
compte des produits consommes, en fait beaucoup de marques comme Danone
fabriquent en
Argentine des produits pour les argentins qu on ne trouve pas
en
France et surtout a des prix defiant toute concurrence... puis nous
visitons un centre commercial juste en face. Ce centre est en fait les
anciennes halles qui ont ete transformees...Alors la tenez vous bien, dans
des volumes enormes se trouvent 12 salles de cinema, des cafes, et des
etages entiers pour des jeux pour les enfants et pour les adultes, tout ca
dans un brouhaha, 10.000 que dis je 20.000 personnes doivent etre la: ici
une grande barque oscille d avant en arriere en montant jusqu au plafond
emportant ses passagers dans un haut le coeur rigolard, la bas, un manege
tournant deplace l air environnant et fait une sorte de mouvement oscillant
en meme temps...les petits guides par leurs parents pechent a la ligne des
grenouilles en plastique qui ouvrent leur gueules en faisant "croi croi", la
gueule s ouvre puis se referme aussitot emprisonnant (ou pas) le chiffon
pendu au bout de la ligne...La tete me tourne, Je vais au cafe des cinemas
prendre une glace en regardant l affiche animee du"Monde de Narnia" sur un
ecran geant. On rentre a l Hotel