Bonsoir, amis canadiens
La région d'
el calafate offre de nombreuses possibilités: sur calafate même, les glaciers bien sur avec le
Perito, mais aussi la découverte du Lago Argentino et les autres glaciers (il est très facile de tout prendre à son hotel, les uns et les autres proposant à peu près les mêmes choses, avec qqfois des tarifs différents)
Pour
El Chalten, tout dépend ce q l'on souhaite faire. Pour faires de trek il n'est pas nécessaire de s'inscrire...on peut en faire de multiples seuls, tout est balisé et à l'arrivée dans la ville tout est expliqué par l'off du tourisme. C'est très bien organisé.
Par contre il ya des possibilités de faire des choses plus sportives que la marche..;et là, localement on trouve sans problème. Quoique vous fassiez, tout sera une merveille de contact avec une nature extraordinaire.
Il y a plusieurs bus par jour pour
El chalten; certains tot le matin. il suffit de faire son choix a la terminal des bus. Moi j'aime bien la compagnie qui est au bout du terminal: un le matin vers 8h ou 7 h je crois et un autre l'après midi. Si vous tombez sur la femme chauffeur (c'est suffisamment rare pour q cela se remarque) elle est formidable et arrête son bus sur les plus beaux paysages pour laisser faire une photo!
Pour ce qui est de la région de
salta, il y a beaucoup a faire. Qu'aimez vous? Vous pouvez prendre un tour opérateur pour faire certains endroits, utiliser le bus pour d'autres...
La boucle sud des
vallées calchaquies peut se faire en 2 jours: un peu rapide à mon avis, mais faisable. il ya ac tive
argentina qui le propose. On peut aussi faire avec la même agence la quebrada del torro,
san antonio de los cobres, la
salinas grandes avec retour par Pumarmaca et le bas de la
quebrada de Humahuaca jusqu'au retour sur
salta. Cela se fait en une journée mais au retour vous pouvez demander de rester à
San Salvador de Jujuy s'il vous reste du temps, pour refaire 1 ou 2 jours sur la partie nord de la
quebrada de Humahuaca. il y a des bus qui y vont plusieurs fois par jour.
Si vous avez besoin d'un hotel, je peux vous proposer celui ou je suis, j'y serai encore jusqu'au13 novembre
Vous pouvez me contacter sur mon mail perso :
nicole.brondy@wanadoo.fr
si vous avez besoin d'autres infos. peut-être a bientôt