Bonjour à tous,
je pars pour
Buenos Aires fin avril et reviens mi-mai.
Pour vous donner une idée du prix des billets sur Aerolineas :
Paris/BA -
Salta/BA -
Salta/
El Calafate via BA -
El Calafate/BA - BA/
Paris : 1272 euros, frais d'émission inclus, acheté par le biais du call center (personnel adorable !).
J'ai trouvé quelques adresses sur BA, laquelle me conseilleriez-vous ? Je joins les tarifs pour avril 2008
SAN TELMO Ostinatto
www.ostinatto.com.ar/
Hotel au concept fort, puisque c'est un étudiant en architecture qui a entièrement réhabilité l'immeuble. J'ai vu un commentaire sur un site de booking d'hostel que c'était sale ??!
Double room with private bathroom: AR $ 150 per night. (U$S 47.60 aprox)
Double room with external private bathroom (it’s only a few meters from the room): AR$ 145 per night. (U$S 46 aprox)
Double room with shared bathroom: AR$ 130 per night. (U$S 41.30)
Hostel El Aleph
www.hostelaleph.com/
une grande maison un peu bohême et arty
un cuarto doble cuesta 80pesos por noche incluye desayuno e internet (wifi).
PALERMO Hostel chillhouse
www.chillhouse.com.ar/
Chambre double avec SDB privée : 100 pesos / Chambre twin avec SDB partagée : 80 pesos
CENTRO V&S Hostel Club
www.hostelclub.com
Ca a l'air assez élaboré pour un hostel ! Selon les photos, la déco semble soignée
Chambre simple avec SDB partagée : 30 U$D
CLAN HOUSE BED & BREAKFAST
www.bedandbreakfastclan.com.ar
Un peu plus cher mais ça a l'air chouette
A double room w/private bath ensuite is U$D43 or single bed w/w/private bath ensuite would be U$D40.
SALTA
Sur
Salta, on m'a parlé de l'hostel prisamata (
www.hostalprisamata.com/
), l'avez vous essayé ? Il y a aussi la casa del peregrino (ça n'a pas l'air transcendant mais c'est à 75 $ la nuit en chambre double avec SDB privée).
www.lacasadelperegrino.com.ar
Pour les excursions, j'ai demandé les prix à l'agence affiliée à l'hotel casa del peregrino
CAFAYATE: U$D 40
HUMAHUACA: U$D 50
SALINAS DE
JUJUY: U$D 85 (+ hostel in
Purmamarca - U$D 15.00)
sur
www.turismolosandes.com
(site clean, j'ai envoyé un mail mais pas de réponse)
Cafayate 96 pesos
Salinas Grandes 225 pesos
Cachi 107 pesos
Humahuaca 118 pesos
EL CALAFATE
Je me suis renseignée sur l’America del Sur Hostel
www.americahostel.com.ar/
ça a l'air bien mais peut être un peu loin du centre ? à voir les photos, on dirait que c'est complètement isolé !
Double or Single Room with a great view to the Argentino Lake and the Cordillera de los Andes. $AR 110.-
Pour les excursions, voici les prix qu’ils m’ont envoyés :
Perito Moreno Rate per person: $AR 100 + Entrance to the National Park.-$AR 40.
Boat Rate: (*) AR$ 38.- Todo Glaciares : Rate per person: $AR 240 + $AR 28 Transfer + $AR 40 Entrance.
(voir aussi httpfernandezcampbell.com)
Avant d'organiser mon voyage, j'avais fait appel à un voyagiste sur
Paris : httptumbaya.com Les prix sont raisonnables et ça peut faciliter le vie que de tout organiser et payer de
Paris. Plutôt réactifs, ils ont bien compris ce que je voulais et m'ont proposé un devis plus que correct pour un voyagiste français (tous les autres m'avaient dit que 3000 euros c'était le minimum... ahem !)
Sur
Bariloche, il y a Terra Patagonia et Patagonia Road, pas mal aussi, et tant qu'à faire ce sont des "locaux". J'attends les derniers devis pour voir si je fais du semi-organisé pour
Salta et
El Calafate, ou si je me débrouille toute seule comme une grande.
merci pour vos retours sur les hotels que j'ai cité, ou d'autres.
Merci aussi au Petit Hergé, ton site est ENORME on a envie de cliquer partout et de tout lire... Je sens que je ne vais pas être productive au boulot demain !