Une semaine à
Buenos Aires, c'est peut-être un peu long mais tout dépend de ce que tu veux y faire : visiter seulement ou shopping et vie nocturne pour compléter.
Personnellement je ne suis pas trop fan de
Buenos Aires, mais il y a des classiques à voir (Recoleta, Boca, Plaza de Mayo, Avenida de Mayo,
Florida, Retiro...) et on peut pousser jusqu'à
Tigre.
Iguazu... moi je prévois au moins 3 nuits : visite des chutes côté argentin, puis du côté brésilien, et balade à
Puerto Iguazu pour voir le hito de las tres fronteras, les orchidées (rachitiques en cette saison certes).
Les missions jésuites de San Ignacio... assez rapide.
Le carnaval de
Corrientes doit ressembler à un peu tous les carnavals d'
Argentine... une pâle imitation brésilienne. Le plus connu est celui de Gualeguaychu... mais c'est trop excentré de ton parcours.
Salta,
Quebrada de Humahuaca... Tren de las Nubes pour se faire dépouiller de pas mal de dollars... parcours classique. La suite vers
Atacama je ne connais pas alors les autres voyageurs t'en diront davantage. La seule fois que j'avais essayé c'était il y a très longtemps avec un train de marchandise et je suis resté bloqué 3 jours à la frontière.
Mensoza, ses vignes et la cordillère des Andes, bon choix. On pourrait descendre davantage dans le sud pour aller jusqu'à
El Calafate et les Glaciers comme le
Perito Moreno... et tu aurais une vision presque complète des lieux.
En un mois c'est possible mais il ne faut pas chômer en chemin et supprimer certaines visites qui ne sont pas essentielles en raccourcissant
Buenos Aires, supprimant
Corrientes, laisser peut-être
Atacama pour un autre voyage au
Chili.
Les billets d'avion peuvent être réservés sur le site internet d'Aerolineas Argentinas ou de Lan (mêmes tarifs)... mais le problème en février c'est que c'est encore les vacances scolaires d'été. Il y a moins de monde qu'en janvier mais ça peut parfois bouchonner dans les avions et les hôtels.
Autre chose : c'est la haute saison et les prix montent en flèche. Prévoir un bon budget car le coût de la vie est de plus en plus cher en
Argentine.