|  |  |
 | | | | Cascade25 · 27 décembre 2011 à 10:05 16 messages · 6 participants · 2 324 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 10:05 Argentine - Chili en janvier-février 2012 Message 1 de 16 · 2 251 affichages · Partager Hello, Bonjour, Hola ! 
Nous allons faire un voyage d’un mois du mi janvier à mi février 2012 en Argentine Chili. Arrivée à Buenos Aires, puis visite de Salta et les parcs (3 jours), puis Iguazu (3 jours), avion pour El Calafate (6 jours Patagonie), puis Osorno ou Pucon (rester 2 -3 jours) - visite du volcan, parc, puis remontée en bus à Santiago + visite Valparaiso (3 jours), arrêt à Mendoza (1 jour), puis retour à Buenos Aires (2 jours). Tous les trajets en bus, sauf avion Iguazu – El Calafate.
1. Qu’en pensez vous ? Conseillez vous d’autres arrêts plus typiques, sympas ?
2. Comment faire la traversée en bus San Martin de los Andes à Pucòn ? Quelle cie de bus conseillez vous ?
3. Que conseillez vous Pucon ou Osorno ? Quelle visite ? Rando ? Trecking ?
Merci
Thank you
Gracias !
Merry Christmas, Joyeux Noël, Feliz Navidad! | | | Bonsoir, C'est un peu le fouillis votre parcours. Un conseil, zappez Santiago- Valparaiso. Tout le monde vous le diras. | | | Hola!
Heu... il me semblerait plus logique de faire Buenos Aires - Iguaçu, puis Iguaçu - Salta... 
visite de Salta et les parcs (3 jours)
Qu'est-ce que tu appelles "les parcs"? Et trois jours c'est donc quatre nuits, c'est bien ça?
Quelle cie de bus conseillez vous ?
Les meilleures sont paraît-il Andesmar et Balut, mais il y en a forcément d'autres. Nous on avait pris Balut, les "suites", c'est-à-dire "cama", on était comme dans un lit  .
Attention aux cendres du volcan Puyehue qui, depuis le 4 juin, fichent le binz dans toute l' Argentine  . Les vols intérieurs deviennent aléatoires, encore plus en direction du nord de la Patagonie.
Tu zappes San Pedro de Atacama?
Pascale | | | Merci triskelion ;O)
Serait il possible d'avoir aussi les infos pour faire El Chalten - île Chiloe ? On partirai de El Chalten le 29-30 Janvier (dimanche-lundi)
Quelle est la meilleure solution et quelles sont les cies qui font le transfert
1. El Chalten – Puerto Montt via Bariloche (mais c’est remonter pour redescendre) et c’est dommage car après on monte quand même vers le Nord du Chili
2. El Chalten – Puerto Chacabuco – depuis Coyhaique (comment y arriver, quelle cie de bus fait le trajet ?)
3. Ou rejoindre par la voie maritime soit Quellon, soit Ohonchi.. mais le hic c’est que le départ se fait du El Chalten.. alors après il faut atteindre un port
Merci d’avance et belle journée ! | | | Bonjour,
Un conseil, zappez Santiago- Valparaiso. Tout le monde vous le diras.
Pas sûre du tout...  Moi je connais des gens qui ont adoré Valparaiso. Récemment encore, le fils d'une copine parti six mois en Amérique du Sud y a passé quelque temps et n'en a dit que du bien. Quant à la famille Merour, croisée à La Querencia de Buenos Aires et en route pour un tour du monde de un an, regarde ce qu'elle en disait sur son blog samedi dernier (ainsi que de Santiago):
uneaventureenfamille.over-blog.com/
Pascale | | | Santiago - nous avons des amis là-bàs donc on y passe coûte que coûte ;O) mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur la question ! Merci | | | Ah, OK. Je pensais que tu voulais rester "autour" de Salta. La boucle sud en partant de Salta: El Carril - Cachi - Cafayate - Salta est ma-gni-fi-que!! En huit jours depuis BsAs je me serais contentée de ce que l'on trouve au nord et au sud de Salta. Au nord, quebrada de Humahuaca, Purmamarca et la Montagne aux Sept Couleurs (superbe!!), Salinas Grandes. Le bus BsAs - Salta, c'est vingt heures. Non, on n'a pas pas été à Puerto Montt et quand on était à El Calafate, l'an dernier, c'était en voiture de location, une boucle Ushuaia - Ushuaia. Cette année on a pris le bus parce que notre vol intérieur a été annulé à cause des cendres du volcan, mais on était encore en voiture de location.
Tu as une bonne adresse sur BsAs?
Pascale | | | En fait pour un mois vous souhaitez voir trop de choses et vous allez pas en profiter du tout! Vous allez passer votre temps dans les transports, avions, aéroports..
Je vous conseille pour cette durée de faire soit le sud soit le nord de l' Argentine.
En 3 semaines j'ai fais une partie du NOA mais j'ai du zapper pas mal de visites malheureusement. Vous pouvez voir mon trajet sur mon carnet de voyage .
J'ai détaillé mes visites, mon budget et mes infos pratiques.
CV | | | Bonjour Chris !
Tu as un magnifique carnet de voyage ! Des photos qui donnent envie de partir ! Je vais revoir encore le trajet ;O) A
| | | Pascale, aucune adresse sur Buenos Aires.. Des suggestions ? Merci A. | | | Merci pour les compliments et n’hésites pas à partager ce carnet sur Facebook ;) | | | Serait il possible d'avoir aussi les infos pour faire El Chalten - île Chiloe ? On partirai de El Chalten le 29-30 Janvier (dimanche-lundi)
Quelle est la meilleure solution et quelles sont les cies qui font le transfert
1. El Chalten – Puerto Montt via Bariloche (mais c’est remonter pour redescendre) et c’est dommage car après on monte quand même vers le Nord du Chili
2. El Chalten – Puerto Chacabuco – depuis Coyhaique (comment y arriver, quelle cie de bus fait le trajet ?)
3. Ou rejoindre par la voie maritime soit Quellon, soit Ohonchi.. mais le hic c’est que le départ se fait du El Chalten.. alors après il faut atteindre un port
Ce que vous écrivez n'est pas trés sérieux, vous devez potasser un peu plus les guides de voyages, les cartes et VF et revenez aprés avec des questions répondables.  Vous êtes en Patagonie pas en île de France. | | | Il faut revoir un peu tout cela.Les distances sont très longues surtout en bus et du côté de Bariloche et de Cohaique il y a les aléas des volcans Puyehue et Hudson qui sont en éruption.Je rentre du sud du Chili et en 15jrs il n'y a rien de trop, alors tout le reste.... | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |