Salut,
J'étais en Clio de loc dans le coin du 6 au 10 mars, plusieurs remarques : Aucun problème pour la route 40 entre
Salinas Grandes et
San Antonio, même si à des moments le sable faisait un peu perdre le contrôle, il suffit de ralentir Pour la dernière partie (en allant vers
Salta) de la Quebrada del Toro, il pleuvait beaucoup, et j'avoue qu'en Clio on était pas tranquilles à traverser des endroits où l'eau coulait pas mal sur la route... Il a plus beaucoup entre le 8 et le 9 mars, on a laissé tomber
Cachi pour aller a
Cafayate directement par la route de la Quebrada de las conchas, et même là où tout est bitumé, il y avait des passages délicats à cause des crues de rivières Le lendemain, on a essayé d'aller aux ruines de Quilmes mais on a dû faire demi tour car on a jugé un passage trop dangereux pour la Clio (encore une route bitumée).
Donc bon, c'est peut-être faisable en Clio mais faut pas tomber sur une période où il pleut trop...
A part ça, c'était magnifique quand même !
Et dernière chose qui a son importance, on s'est fait rentrer dedans dans
Salta par une personne âgée, entièrement de sa faute. En rendant la voiture, Avis nous a obligé à payer pour les frais de peinture pour masquer les traces de l'accident alors que nous n'étions pas responsable. J'ai essayé de parlementer, les gens d'Avis m'ont dit que ce n'était pas comme en Europe, que la loi
argentine était mal faite, que même si on est pas en tort, on doit payer ses propres dommages...!!! Heureusement, y en avait que pour 150 pesos, mais prenez bien ça en compte, surtout au moment de se décider à racheter une partie de la franchise ou non...
A+
Arnaud