Hola
Attention, il est risqué de s'aventurer sur le trajet
Cachi/
San Antonio en voiture de tourisme 2RM, des plaques de glaces seront présentes rendant quelques passages trés difficiles voire risqués, surtout dans ce sens qui est le sens de la montée vers l'abra de l'acay. Dans le sens inverse (descente) cela sera plus facile mais non dénué de risques.
Pour toute la région du NOA, la location d'une petite voiture de tourisme est un mauvais calcul, les trajets seront pénibles, longs et peu confortables mais sans probleme pour
cafayate/
cachi, la laguna de pozuelo. A mon avis, la montée de l'abra de l'acay avec une voiture du tourisme est limite insconsience.
Malgré le prix je recommande la location d'un pickup 4x2 ou mieux 4x4 pour les trajets
cachi/
san antonio (glace et piste trés peu frequentés),
san antonio/
salinas grandes (sables et tôle ondulé)et cobres/abra pampa par casabindo (sables et tôle ondulé).
Je ne connais pas le trajet la quiaca santa victoria.
Prevoir, eau, nourriture, pelle, corde ou cable, lanterne, couverture.... Il n' y a pas de couverture de telephone dans la puna, les habitants qui pourraient vous aider en cas de pepin sont peu nombreux, Ces trajets ne sont pas à prendre á la legere
Je suis surpris de la tanquilité de la réponse de Saltamania qui devrait bien connaître le coin. Moi-même, je circule plusieurs fois par an en tourisme depuis 15 ans sur toutes les routes et pistes de
Jujuy,
salta,
catamarca et
Tucuman avec un toyota hilux 2rm et je reconnais que certains itineraires sont delicats á cause de mon 2rm.
Un saludo y buena suerte