Bonjour
j'avais démarré un premier post mais dans le mauvais forum.
Ma femme et moi recherchons pour l'année prochaine une idée de rando en Patagonie.
Jusqu'ici j'avais reperé :
- le circuit du
Torres del Paine 6 à 10j pour le circuit complet selon les recits, les photos sont magnifiques, mais cela a l'air blindé de monde.
sur ce forum j'ai trouvé un récit d'un mixte circuit/W fait en mai, et les photos ne montrent pas des conditions si extremes :
picasaweb.google.com/matthieu360... DelTorres#
que les refuges soient fermés n'est pas un problème, 10 j de nourriture au max à emporter, le froid non plus n'est pas un problème, mais :
- est ce que certaines portions ont un risque important d'etre impraticables ?
- est ce que le risque d'avoir du brouillard la plupart du temps est important aussi ?
l'avantage de mai (en dehors de la facilité pour moi d'y programmer mes congés) c'est que le parc à l'air de ne pas être envahi à cette période.
La deuxiéme rando que j'ai reperé c'est los dientes sur l'isla Navarino, il ne semble pas y avoir le même problème de surpopulation que pour le Torrés del Paine, mais si nous faisons ce dernier en mai, il faudra bien faire cette rando à la même période.
Il ya pas mal d'info sur cette rando comme le lien trouvé sur ce forum :
tezaur.net/.../chile/islanavarino/
mais je n'ai rien trouvé sur la période qui m'interesse, comme pour le Torrés del Paine s'il fait froid, s'il y a du vent ou de la pluie/neige pas de problème, mais si le brouillard nous empeche d'apprécier les paysages et si la neige bloque certaines passages : (
En résumé est ce déraisonnable de partir en mai, ou ferions nous mieux de repousser cela à la saison touristique (novembre - avril) et dans ce cas une autre solution serait de faire une rando un peu moins courue que le
Torres del Paine, le
parc Bernardo O'Higgins à l'air immense mais je n'arrive pas à trouver d'info sur des randos dans ce parc.
Merci d'avance si quelqu'un a plus d'info sur la rando en Patagonie en automne ou hiver, ou sur des randos de 2 semaines max en autonomie (pour la nourriture) avec peu de monde.
Frederic