Didine · 9 juillet 2010 à 21:42 6 messages · 5 participants · 3 109 affichages | | | | On me propose, à partir d' Iguaçu de visiter cette centrale hydroélectrique. Je suis un peu sceptique. Qui l'a vu ? est ce que ça vaut le coup ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'en garde l'image d'un gigantesque ouvrage, même si je l'ai vu dans ses tous débuts (et donc il a encore grandi depuis). C'est ce côté gigantisme qui m'a frappée. Donc si tu aimes les grandes usines... | | | Je l'ai vu il y a un an, c'est quand même très impressionnant. A toi de voir si tu penses être intéressé par ce genre de site industriel, je crois que beaucoup de gens trouvent ca inintéressant, moi ca m'a plu | | |  Perso, aucun intérêt surtout lorsque l'on sait que cette construction prive les indiens guarani de leurs terres et villages et que bon nombre de personnes ont été évacuées de gré ou de force. | | | Nous l' avons visité en septembre 2008 depuis le Paraguay, le site est enorme avec une video en français à demander au centre des touriste coté Paraguay, c' est gratuit, puis un bus fait le tour c' est toujours gratos et le soir le samedi je crois il y a une soiree musicale et visite en lumiere toujours gratos. Au Paraguay les musee sont gratuits comme le zoo d' Itaipu il est proche du barrage. Bon voyage. Thierry 001 | | |  Perso, aucun intérêt surtout lorsque l'on sait que cette construction prive les indiens guarani de leurs terres et villages et que bon nombre de personnes ont été évacuées de gré ou de force. 
C'est bien triste mais malheureusement tout à un cout... ce barrage fournit aussi de l'énergie à des millions de paraguayens et de brésiliens et des revenus substantiels au Paraguay (qui revend au Brésil environ 80 de sa part de l'électricité produite). | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |