hello,
n'ayant pas réellement trouvé de réponse à ma question, malgré d'excellents carnets de voyages ces temps ci

, je m'en viens vous poser une question peut être un peu "triviale" : est ce que la route entre le Paso Sico (frontière
Chili/
Argentine) et
San Antonio de Los Cobres est réellement intéressante en terme de "paysages" ?
je m'explique : en nov 2011, nous avions été depuis San Pedro de Atacama jusqu'à la lagune
Tuyajto
(4050 m) qui est donc à moins de 50 km de la frontière
Chili/
Argentine, mais ensuite, nous étions retourné à SPDA (nous étions avec un guide pour une journée lagunes altiplaniques, c'était superbe !)... l'an prochain, il se pourrait qu'on soit à nouveau dans le coin, mais cette fois il est envisagé de faire la route/piste entre
San Antonio de Los Cobres et San Pedro de Atacama via le Paso Sico donc... et la longueur et la difficulté de la piste à faire ne m'enchantent pas du tout

... surtout que je me demande, vu la longueur de la route à faire, si on ne risque pas de manquer de temps pour profiter de la lagune Tuyajto,
Agua Calientes et le salar de Talar et les lagunes de Minisques et Miscanti, sans parler d'un stop à Socaire, avant d'aller à SPDA...
bref, pour ceux/celles qui connaissent, que vaut la portion spécifique entre la lagune Tuyajto et
San Antonio de Los Cobres ?
voire même la portion encore + courte entre Tuyajto et
le point B
sur cette carte ?
(par ailleurs, les lagunes citées pourraient être visitées depuis SPDA et nous irions jusque San Antionio de Los Cobres pour aller en excursion jusque Tolar Grande, et si j'ai bien compris, on emprunterait une portion de la piste menant au Paso Sico)
@+
Vnoa