Bonjour,
Très joli parcours plein de promesses qui seront sans aucun doute tenues.Je ne sais pas s'il s'agit d'une première visite, mais
quelques commentaires fondés sur mon expérience personnelle en attendant les contributions de forumistes plus avertis:
- Le NOA est une région riche en paysages, en culture et en émotions. Il y a un tour intéressant d'une journée à partir de Umahuaca notamment qui traverse les superbes paysages colorés. Côté culture nombreuses manifestations fondées sur la culture andine qui sont une très bonne introduction à la
Bolivie, profitez de vos contacts spontanés sur place, vous n'apprécierez que mieux la suite du voyage.
-
Tupiza est une petite ville typique, peu d'agences et la promenade d'un ou deux jours à cheval plutôt bien appréciée (à mon avis une journée suffit).
-
Potosi assez difficile à vivre, même en intégrant la progressivité, c'est haut et tout en pente, mais superbe. Perso j'ai été passionné par la Moneda, tant sur le plan architectural qu'historique. Les églises et surtout les marchés, y compris le mercado negro sont à voir, également le couvent Santa Teresa. Pour la mine je vous approuve, je ne l'ai pas visitée non plus, d'excellents reportages ayant été réalisés qui permettent d'éviter le voyeurisme touristique, sans s'exonérer d'éventuels actes de solidarité.
-
Sucre mérite un peu de temps, ville superbe, culture unique.
- Si vous le pouvez, je vous recommande
Cochabamba un dimanche matin pour les marchés.
- Honnêtement je trouve dommage de tangenter le salar et le
sud Lipez sans en découvrir les richesses (sauf si déjà vu). Et pour cela pas d'alternative, c'est un tour... et... du tourisme de masse

Dans tous les cas bon voyage et belles découvertes.
Paul