Salut,
Tu peux prendre le semi cama sans problème, tu pourras bien dormir, c'est largement assez confortable. De
Iguazu pour aller visiter les Esteros del Iberá je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'à
Posadas ou
Corrientes et de là prendre un bus jusqu'à
Mercedes (mais j'ai de grands doutes sur le fait qu'il y ait des
Posadas-
Mercedes sans passer de toutes façons par
Corrientes). Je sais qu'il existe des bus de nuit
Iguazu-
Corrientes, ça te permettrait d'arriver au petit matin à
Corrientes et de prendre un bus pour
Mercedes (il doit y en avoir beaucoup). De
puerto Iguazu jusqu'à
Corrientes tu devrais en avoir pour environ 180 pesos. Pour le choix des compagnies, en fait, tu verras une fois à la gare routière celle qui a les horaires qui t'arrangent le mieux. Sinon, généralement il n'y a pas besoin de réserver beaucoup à l'avance, à la limite quand tu arrives à
Puerto Iguazu achète tout de suite ton billet pour
Corrientes. Méfie toi quand même du 25 mai qui sera férié (suivant le jour que ça tombe c'est soit le jour même soit le vendredi ou le lundi pour avoir un week end prolongé), ça ne veut pas dire qu'il y a moins de bus mais ils risquent d'être plus pleins puisque les gens vont beaucoup voyager. Après, une fois à
Mercedes, il faudra que tu te renseignes sur comment tu visites les Esteros, je suis jamais rentré dans le parc naturel proprement dit et je crois que c'est assez cher pour le visiter.
Sinon pour
Salta, à part si tu peux te déplacer en avion, ce sera peut-être un peu tendu de vouloir faire
Buenos Aires,
Iguazu et
Salta en 10 jours, je pense que ce serait même un peu dommage, tu risquerais de ne pas trop en profiter. En plus,
Buenos Aires, il y a de quoi faire pour plusieurs jours, tu peux aussi aller à Colonia, qui est une petite ville très mignonne en face de
Buenos Aires en
Uruguay, tu peux y aller en bateau, ça fait une belle excursion. Sinon tu peux aussi t'arrêter à
Parana ou
Rosario qui sont de belles villes sur le fleuves
Parana. Dans la province de
Corrientes, il y a aussi des villes agréables :
Corrientes ou Goya (j'y ai passé un an l'an dernier, donc je suis peut-être pas très objectif). C'est pas du tout touristique, il n'y a pas de réelles attractions mais c'est très mignon, au bord du fleuve, et surtout très paisible, en plus ça permet de découvrir un autre visage de l'
Argentine.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je connais bien le coin!