|  |  |
 | | | | Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Marysuisse · 1 décembre 2011 à 18:54 34 messages · 6 participants · 3 410 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marysuisse · 3 décembre 2011 à 8:17 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour, C'est un peu la course contre la montre mais il y a des endroits que vous pouvez éviter pour consacrer plus de temps à d'autres. Bariloche et Ushuaia ne méritent pas le détour, Pucon et Puerto Varas sont à laisser de côté pour profiter des volcans proches et randonnées magnifiques (je pense au volcan Llaima et ses lacs); Prenez du temps à Torres del Paine et à Chiloé sinon laissez Bariloche de côté pour aller au magnifique parc los alerces, Bonne préparation. | | | À: Remalix · 3 décembre 2011 à 13:54 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Merci pour ces conseils! Et Mendoza? Ca vaut vraiment la peine de faire le détour? | | | À: Marysuisse · 3 décembre 2011 à 15:53 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Si vous louez une voiture, il y a Talampaya et l' Aconcagua dans les environs ainsi que les bons vins mais Mendoza ne m'a pas ébloui.. J'éviterai pour me consacrer à plus intéréssant.
remalix | | | À: Marysuisse · 3 décembre 2011 à 20:27 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Salut,
je trouve que l'itinéraire est bon, mais un peu trop chargé. Je pense que tu peux laisser tombé Puerto varas et Peut être Mendoza (tu n'auras pas le temps de faire les parcs) et consacrer plus de temps a d'autres destinations. Attention, les distances sont longues au Chili!
Si tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je tínvite a consulter mon blog : breakborder.blogspot.com/
Bon voyage! | | | À: Breakborder · 8 décembre 2011 à 17:08 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Merci! Je vais donc laisser Puerto Varas et Mendoza de côté dans un premier temps. Si vous avez d'autres conseils c'est volontiers! | | | À: Marysuisse · 8 décembre 2011 à 20:35 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
Vous comptez voyager en transports en commun ou bien louer une voiture ?
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 8 décembre 2011 à 22:28 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Transports en commun uniquement. | | | À: Marysuisse · 9 décembre 2011 à 0:37 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir Mary,
Il faudra à mon avis repenser votre itinéraire.
Je prends juste pour exemple les premiers jours avec la visite du Parc de Lauca (excellente idée, c’est fabuleux) :
18.01. Arica – Putre (nuit à Putre)
19.01. Visite du Parc de Lauca avec un Tour organisé.
Un jour c’est très court car le Parc est immense et il se poursuit avec la Parc de Las Vicunas et du salar de Surire. (en général il faut compter trois jours pour en profiter.) Donc, au minimum, je rajoute une journée.
21.01. Retour à Arica22.01. Arica – San Pedro de Atacama (je ne sais pas si c’est faisable en un jour)
Donc... il faudra faire des concessions...
Bien à vous
Enzo | | | À: Marysuisse · 9 décembre 2011 à 1:11 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous dites transports en commun, vous envisagez l'avion ? Par exemple le 14.02, vous pprévoyez d'aller de Bariloche à El Chalten, il faut 2 jours en bus. En avion, vous arriveriez à El Calafate (si vol direct)
Vous ne restez qu'un journée dans le TdP, puisque les 2 autres jours seront des jours complets de transports et même pas certaine que cela tienne pour le TdP / Terre de Feu en 1 jour. C'est vraiment peu d'aller jusque là-bas pour 1 seule journée.
Les durées de transports sont à prendre en considération...
Je réviserai mon nombre d'étapes à la baisse... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2011 à 13:23 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles réponses! Je suis en train de remanier mon itinéraire mais c'est la grosse prise de tête pour le bout entre Puerto Montt et El Calafate. J'imagine que les vols sont chers mais si je me décide quand même à m'offrir ça, vaut-il mieux faire Puerto Montt - Punta Arenas ou Santiago - Punta Arenas et remonter ensuite la Patagonie, sachant que mon vol de retour est à Buenos Aires.
Merci! | | | À: Marysuisse · 9 décembre 2011 à 19:08 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Ne regrette pas Ushuaia !!! Trop touristique. Le vol sur Punta Arenas permettra de rejoindre les Torres del Paine où la faune est abondante, c'est bien de prendre au minimum 4jours rien que pour ça... Les gardes du Parc donnent facilement des conseils pour y observer la faune notamment pour le huemul. Pour le Fitz Roy, deux jours suffisent et pas d'autres moyens que de passer par El Chalten.
remalix | | | À: Marysuisse · 9 décembre 2011 à 20:48 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
C'est chacune, chacun sa perception. Pour moi, il y a trop de jours au TdP, à moins de faire plus que la W. Je rajouterai 1 jour à El Calafate car 1 jour me semble très peu et dommage pour Ushuaia que nous avons fortement apprécié...
Si le temps est dégagé tu aperçois cela: du Fitz Roy depuis El Chaten | | | À: Madikéra · 10 décembre 2011 à 11:40 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Que de questions que je me pose! Faire le W prend quand même 5 jours non? Et je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai rajouté Serena et la vallée del'Elqui sur recommandation, est-ce un choix judicieux par rapport à Ushuaia? Merci encore pour vos conseil! | | | À: Marysuisse · 10 décembre 2011 à 15:01 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais ni Serena, ni Elqui, donc ??? Nous concernant nous aurions regretté d'être allés jusque là-bas sans passer par Ushuaia. Au-delà de ce qu'est réellement ce secteur, il y a l'imaginaire autour. Nous serions restés avec un goût de manque si nous l'avions squizzé. Donc, tout dépend du rapport entre ton imaginaire et cette région !
Le W, se fait en fonction du rythme sur une base de 4 jours (nous ne l'avons pas fait donc je ne peux te donner notre rythme à nous).
Il est peut-être des bases que tu devrais te garder pour décider sur place, en fonction de la météo, des envies, des possibles... | | | À: Marysuisse · 10 décembre 2011 à 15:23 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonjour Mary Nous rentrons de 3 semaines au CHILIUn petit commentaire sur l'Ile de Pâques. Nous y sommes restés 3 nuits. Cela est suffisant au regard de ton itinéraire d'ensemble. Tu peux donc gagner 1 jour pour le reste. Nous avons passé ces 4 jours, 3 nuits chez un guide Francais (pas de pub, tu trouveras sur certains guide papiers) et cela nous a permis de ne rien louper. Attention: pour visiter il faut payer 45 euros par personne pour l'ensemble de l'ile, sans compter bien sur les prestations du guide! Pour le reste nous avions loué une voiture: aller direct vers CHILOE (3 jours) PUERTO VARAS (2 jours. Volcan OSORNO et Lago TODOS LOS SANTOS), CURACAUTIN (2 jours Cratère NAVIDAD et piste de 90 km vers ICALMA et le peuple PENHEUCHE.) SANTA CRUZ et PICHELIMU (2 jours) VALPARAISO (3 jours)
Si tu veux des renseignements lus précis écris moi sur mon mail. Cordialement. Alain. | | | À: Marysuisse · 11 décembre 2011 à 14:42 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour, Concernant les Torres del Paine, je te conseille d'éviter le W qui passe au pied des tours, les sentiers vers la laguna verde, ou entre les deux postes d'entrée sont bien plus sympas car il y a moins de monde, la vue sur les tours y est grandiose et la faune abondante. Si tu n'es pas une grande marcheuse consacre au moins 3 jours à ce site. Pour ma part j'y suis allé deux fois et je regrette de ne pas avoir passé plus d'une semaine sur place...
remalix | | | À: Remalix · 12 décembre 2011 à 12:01 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Merci pour ces infos?
Faut-il impérativement réserver bien à l'avance si l'on veut faire un trek au TdP? Car il est difficile de savoir quand j'y serai exactement et je préférerais tout faire au dernier moment via une agence à Puerto Natales... | | | À: Marysuisse · 12 décembre 2011 à 17:12 Re: Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Je n'en ai aucune idée, de mémoire les agences organisent transport et hébergement pour le Parc mais question randonnée... Nous étions autonomes et le choix des sentiers est assez grand et pour tout type de niveau. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |