|  |  |
 | | | | | Location de voiture pour la Patagonie SalsaThea · 27 octobre 2006 à 16:02 20 messages · 10 participants · 7 180 affichages | | | | 27 octobre 2006 à 16:02 Location de voiture pour la Patagonie Message 1 de 20 · 7 089 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en patagonie en mars 2007 et j'aimerais avoir un petit renseignement: vaut il mieux louer la voiture a buenos aires et redescendre jusqu'a ushuaia puis remonter a buenos aires ou vaut il mieux prendre le bus par exemple jusqu'a bariloche et ne louer la voiture que pour la boucle bariloche - ushuaia - bariloche ?
De plus avez vous un loueur de voiture a conseiller ?
Pour pouvoir aller au chili avec la voiture apparement, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il faut demander un papier officiel, est ce que tous les loueurs acceptent ? faut il payer une assurance supplementaire ?
merci d'avance cecile | | | À: SalsaThea · 28 octobre 2006 à 15:36 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 2 de 20 · 7 053 affichages · Partager Bonjour SalsaThea,
Tout depend du temps dont tu disposes, mais parcourir Bsas- Bariloche- Ushuaia-Valdes-Bsas c est tout de meme au minimum 12.000 km en visitant un peu tout, donc si tu disposes de un mois c est au minimum 400 km par jour tous les jours.
Questions : es tu en mesure de tenir ce rythme ?
Sinon autre chose, quelques loueurs acceptent de louer un vehicule pour passer une frontiere mais la majorite refuse. Le choix du loueur, ils sont tous equivalent en serieux ou en prix : europcar, hertz, avis, etc...
A bientot !
Herge ! | | | À: SalsaThea · 28 octobre 2006 à 20:43 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 3 de 20 · 7 037 affichages · Partager hola ! Je te conseille de faire les grands trajets de connexion par bus 'pullman'. C'est peu honéreux et confortable. Bcps de trajets se font ainsi en Argentine. Une fois sur place tu peux louer un véhicule pour acceder aux sites d'interêt puis reprendre un bus pour un grand trajet. Personnellement j'avais un pass pour 3 trajets aeriens de mon choix sur le pays et je louais en arrivant sur place à l'aéroport. Le pass se combine avec un vol international aller retour. Tu peux facilement gagner plusieurs jours de visite avec ce systeme car les bus te prendront une semaine de tes vacances...ce serait dommage... Pour louer il faut une carte de credit, avoir plus de 25 ans et un permis international valide (gratuit en prefecture) Pour passer les frontieres cela depend des compagnies de location. Contactes-les avant de partir. Ceci-dit les bus traversent aussi les frontières, s'arettent pour les formalités et tu peux louer de l'autre côté de la frontière. Bueno. Buen viaje. remalix | | | À: Remalix · 29 octobre 2006 à 9:24 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 4 de 20 · 7 023 affichages · Partager merci Herge et Remalix pour votre reponse rapide.
Je me doute que ca va faire beaucoup de kilometres, c'est pour ca que je me dis qu'il vaut peut etre mieux la louer qu'a bariloche la voiture plutot qu'a buenos aires. Ton idee est bonne ramalix de ne louer que ponctuellement la voiture mais ce qui m'ennuie c'est que quitte a avoir une voiture et pas tout faire en bus, on va du coup emmener le materiel de camping et donc on sera mega charges (tente, duvert etc...) donc il vaut mieux avoir la meme voiture pendant 3 semaines (l'autre semaine ce sera visite de buenos aires, trajet buenos aires - bariloche), en plus prix de l'avion + location de voiture, on va etre hors budget.
Savez vous combien de temps faut il pour faire buenos aires bariloche en bus ? ca se fait direct ou bien faut il changer de bus ? une idee du prix de ce trajet ?
Savez vous si il vaut mieux louer la voiture depuis la france (c'est quand meme ~1500 euros pour 3 semaines), ou bien la louer sur place a bariloche ? ou peut etre peut on la reserver de buenos aires mais pour la recuperer a bariloche. je voudrais pas qu'on se retrouve bredouille a pas avoir de voiture et a devoir porter tout notre matos de camping sur le dos !
a+ cecile | | | À: SalsaThea · 29 octobre 2006 à 9:29 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 5 de 20 · 7 022 affichages · Partager ca se negocie le fait de pouvoir aller au chili avec une voiture de loc argentine ou bien quand c'est non, c'est non ?
Le papier qu'il faut pour pouvoir aller au chili avec la voiture de loc, ca se demande depuis la france ou bien une fois sur place ? (je me rappelle plus ce qu'il faut exactement) | | | À: SalsaThea · 29 octobre 2006 à 9:42 · Modifié le 29 oct. 2006 à 10:12 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 6 de 20 · 7 020 affichages · Partager Bonjour Céline,
Le papier pour passer les frontières n'est autre qu'une assurance supplémentaire pour les pays appartenant au Mercosur (incluant le Chili mais pas le Paraguay). Il peut se demander depuis la France ou sur place et coutait l'année dernière 50 U$D (chez Alamo). Voilà la réponse reçue de Alamo à ma demande de passage des frontières : " ZONES DE CIRCULATION La circulation en Argentine est restreinte. Si le client souhaite passer la frontière (du Chili, Uruguay, Brésil et Bolivie), il devra en faire la demande anticipativement au bureau de location. Ce permis coûte US$ 50.00 et le client doit en avoir fait la demande au moins 48 heures avant de passer la frontière. Les voitures ne peuvent pas circuler au Paraguay. Pas de possibilité de location unidirectionnelle entre pays. Il n'est pas autorisé de circuler en dehors des routes." @+
Christian. | | | À: SalsaThea · 29 octobre 2006 à 19:49 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 7 de 20 · 6 992 affichages · Partager J'ai loué il y a deux ans un camping car chez Gaibu ( www.gaibu.com ). J'avais demandé un aller simple Peninsule de Valdes- Ushuaia et l'autorisation de passer au Chili.
Pour l'aller simple nous avons discuté du prix et ils sont venus rechercher la cc. Pour le passage des frontieres nous avons payé pour un acte notarié qui se résumait à un papier qu'ont visé les douanes argentines et chiliennes. les 2 AR Argentine - Chili se sont passés sans difficultés à la douane.
Gaibu loue aussi des voitures mais c'est apparament un petit loueur. | | | À: Tib · 30 octobre 2006 à 10:24 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 8 de 20 · 6 974 affichages · Partager merci, si d'autres ont louer des voitures, en particulier a bariloche, leur experience m'interesse... je trouve que c'est un pays un peu cher pour la location de voiture, entre 1500 et 200 euros pour 3 semaines pour une voiture de taille moyenne. | | | À: SalsaThea · 30 octobre 2006 à 11:25 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 9 de 20 · 6 968 affichages · Partager Bonjour,
J'ai louer en 11-2004 une Fiat Palio pour 4 semaines : 1.330 €... et en 11-2005 une VW Gol aussi 4 semaines : 1.120 €. A chaque fois en faisant des réservations depuis la France sur Firstcarhire (loueurs : Alamo-National et Europcar). Une autre fois en 06-2005 location chez Alamo sans réservation, une Corsa pour 3 semaines : 1.000 € Toutes en kilométrage illimité mais délivrées à BsAs. Je n'ai malheureusement pas d'info sur Bariloche  !!! @+
Christian. | | | À: Jokephot · 30 octobre 2006 à 12:02 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 10 de 20 · 6 962 affichages · Partager merci beaucoup, je connaissais pas Firstcarhire. | | | À: SalsaThea · 30 octobre 2006 à 13:04 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 11 de 20 · 6 857 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes passés depuis europ car a buenos aires l'année dernière. Si tu as le temps de visiter, il vaut mieux rester en voiture tout le long : beaucoup de parcs et d'endroits sont peu accessibles en bus.
Tous les détails sur mon carnet, tu trouveras aussi de bon plans sur toute la patagonie : voyageforum.com/v.f?post=392736;#392736 | | | À: Bigoodi · 2 novembre 2006 à 10:05 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 12 de 20 · 6 795 affichages · Partager merci,
Savez vous combien de temps faut il pour faire buenos aires bariloche en bus ? ca se fait direct ou bien faut il changer de bus (d'apres ce que j'ai lu sur le forum je crois que c'est direct) ? une idee du prix de ce trajet ?
merci cecile | | | À: SalsaThea · 2 novembre 2006 à 11:25 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 13 de 20 · 6 790 affichages · Partager hola d'apres ce site www.viabariloche.com.ar/ il faut en gros 20 h en direct semi cama 90 ars cama 120ars super cama 160 ars en plus tu peut acheter tes billets en ligne bonne recherche panda06 | | | À: Panda06 · 17 novembre 2006 à 22:13 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 14 de 20 · 6 648 affichages · Partager Nous avons loué une voiture via une minuscule agence de voiture basée à bariloche. www.patagonievoyages.com
Quand on a comparé les prix, c'était très correct.
Pour ce qui est de la route, il faut savoir que tu as de tronçons entiers non goudronés et ça peut vite devenir très pénible ! Même sur certains grands axes ! Alors réfléchis bien avant d'entreprendre un tel périple ! Tu peux peut-être faire un Bariloche / El Calafate en voiture pour bien profiter des paysages, pouvoir t'arrêter quand tu veux. Et prendre ensuite un vol pour Ushuaïa. Ca te fait un compromis et selon par où tu reviens, tu peux peut-être laisser du matériel dans un consigne pour la partie par avion. Enfin, c'est juste une idée... | | | À: Swingbaby · 18 novembre 2006 à 22:36 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 15 de 20 · 6 637 affichages · Partager Donc d'apres vous, en 3 semaines en voiture, c'est difficile ou penible de faire bariloche - ushuaia - bariloche ? Je crois que je me rends pas bien comptes des distances car ca me parait pas tant que ca.
Une autre question: certains loueurs de voiture proposent 1400 km par semaine, soit en 3 semaines 4200 km. Pensez vous que ce soit suffisant pour faire notre trajet bariloche ushuaia aller retour, en allant a el calafate, el chalten, peut etre un petit tour a torres del paine ?
merci
nb: swingbaby, ou trouver votre petit loueur de voiture sur le site www.patagonievoyages.com ?
cecile | | | À: SalsaThea · 21 novembre 2006 à 20:36 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 16 de 20 · 6 608 affichages · Partager Ecrivez-leur ! Ils parlent Français! Vous pourrez toujours voir si les prix vous conviennent. | | | À: SalsaThea · 21 novembre 2006 à 23:18 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 17 de 20 · 6 605 affichages · Partager Bonsoir, je n'arrive pas à situer bariloche sur la carte d' argentine!!! En fait mon projet est presque le meme!!! Mon projet complet est de faire un tour du monde, avec une etape de 45 jours minimum en Amerique latine... on pensait aussi louer une voiture mais depuis santiago du chili puis descendre en patagonie et remonter à buenos aires... et apres Bolivie et Perou!!! A votre avis es ce possible!!! merci de vos reponses | | | À: SophieG · 22 novembre 2006 à 8:55 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 18 de 20 · 6 599 affichages · Partager en fait c'est san carlos de bariloche, proche de la frontiere chilienne, au sud de neuquem et au nord d' esquel. cecile | | | À: SalsaThea · 22 novembre 2006 à 10:26 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 19 de 20 · 6 596 affichages · Partager nous avons pris le bus comme le dit Panda06 jusqu'à Bariloche, puis loué un kangoo à Bariloche ; (ya au moins 20 loueurs ' il suffit de retenir :autoescape en France si tu connais tes dates precises, ou de bs as qd tu sauras ton jour d'arrivée à Bariloche)et en 10 jours:bajo caracoles, el calafate les lacs et le perito moreno pius l'atlantique de sta cruz à peninsula valdes et retour à bariloche pour rendre la voiture. la ruta 40 est une merveille !!!la voiture pour ushaia c'est difficile, mais faisable, et torres del paine c'est au Chili donc pb de frontiere pr la bagnole.. (voir les autres conseils) à toi de voir pour tous tes bagages.... buen viaje y no te preocupes, todo echera bien | | | À: Tonytruand · 22 novembre 2006 à 11:09 Re: Location de voiture pour la Patagonie Message 20 de 20 · 6 591 affichages · Partager merci. Peux tu me dire en quoi c'est difficile d'aller a ushuaia en voiture ? la route est mauvaise ? c'est une piste ? elle est tres longue ?
y a pleins de loueurs argentins qui acceptent que la voiture aille au chili, c'est plus avec les gros loueurs comme avis ou hertz que c'est complique.
merci cecile | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |