Bonjour
Pourquoi est ce que tout le monde veut louer des voitures ??? franchement, quel en est l'interêt, je ne comprends toujours pas...
C'est cher de louer une voiture, et risqué !! Je m'explique....pour visiter la péninsule valdes, il y a des guides qui font ça tres bien. Non seulement ils sont habitués, mais en plus ils te racontent des anecdotes ou te conteront l'histoire de la région, ce qui à mon avis est plutôt important quand on voyage (evidemment, apres ça dépend du professionnalisme du guide). Quant au prix, étant donné que le prix du voyage avec un guide est le même a 1 2 ou 3 voire 4 personnes, et bien il chute vite pour peu que tu ne partes pas seul !!!
De plus, la péninsule Valdes, à partir du moment ou tu y entres: pas de routes, juste du chemin, avec de bons gros cailloux ;)..... donc danger plutôt élevé pour un incident technique. Et dans ce cas là, bonjour la caution, les soucis et les ennuis si tu as loué une voiture !!
Pour ma part, nous avons prix 2 guides sur 2 jours, et ils ont tous les deux cassé le filtre à essence...l'un a pu réparer, l'autre non.....heureusement que ce n'étaient pas des voitures de location hein ;)
Donc nous avons joué de malchance certes, mais comme quoi tu vois, ça existe...
Enfin, pour terminer d'argumenter, je dirai que, pour ma part, je prefere faire vivre la petite agence locale et ses guides plutôt que de faire vivre une grosse entreprise genre Hertz.
@+,
Zut