Salut,
mon jules et moi avons passe pas mal de temps en
Argentine cette annee, et notamment visite
Buenos Aires, une tres chouette ville a laquelle tu dois consacrer 2-3jours (nous y sommes reste 10 jours), histoire de t impregner un peu de l ambiance de ses differents quartiers, du tango...
Question arrivee, nous ne connaissons pas l aeroport, mais si tu prend directement un taxi vers un hotel determine ca ne devrait pas poser de probleme.
Nous avons loge a ' l auberge de jeunesse' (mais pas une AJ officielle, plutot une AJ d un reseau en
argentine): le V&S hotel club, chambres avec lits superposes et sdb commune, tres clean et bien situee (notamment pour sortir en centre ville le soir). Il me semble qu ils accueillaient des clients assez tard dans la nuit. Tu peux te referer au site
www.hostels.com/fr/ar.bu.html
popur plus d infos sur des AJ (et pour reserver).
Ensuite, avant d aller a
Jujuy, tu as 2 choix:
aller aux chutes d
Iguazu, dans le nord (+- 17h de bus de BA, moins si tu as un peu de sous pour l avion !): un spectacle naturel fascinant, inoubliable. De la tu pourras prendre un bus vers
Corrientes puis
Jujuy (ou peut etre un avion direct vers
Salta ou
Jujuy ?). Evidemment ca sera juste en 10 jours (pas de tout repos si tu le fais en bus, mais les bus sont hyper confortables !) mais ca vaut le cout !
ou aller directement de BA a
Salta (bus ou avion) et visiter cette ville puis les alentours de
Jujuy (la quebrada d Humauaca, l altiplano.. aussi de superbes decors et de jolies couleurs). Mais comme ces paysages sont tout proche de
Jujuy tu auras surement l occasion de les voir durant les WE ?
voila, j espere que ca t aidera. Si tu as des questions, n hesite pas...
Ciao
Gaelle
nb: si tu veux voir des photos de ces paysages et lire nos impressions, tu peux consulter notre site
www.losandes.be.tf