Bonjour.
J'etais a
Buenos Aires ou j'ai loge a la Casa FitzRoy (FitzRoy 2461 - literie tres confortable, internet wireless gratuit,...76 pesos la double room). Ambiance sympa mais lieu hyper bruyant et mal organise, donc je n'ai pas aime : toujours un mec a la porte fermee a cle en permanence meme la journee, resultat, quand le mec oublie d'etre a son poste tu poireautes dans la rue le temps qu'il se decide a bouger son cul.
A
Buenos Aires, un quartier sympa
Puerto Madero. Tous les restaux sur ces quais servent de la bonne viande, principalement le Cabanas Las Lilas qui propose un menu de reveillon pour environ 500 pesos si je me souviens bien. C'est la seule suggestion que je puisse faire pour la question de nouvel an. Cela dit, je ne sais pas quel age tu as donc je ne suis pas sure que ca puisse te convenir.
Je suis actuellement a
Ushuaia depuis une semaine :
Logement : Hostel Ushuaiafreestyle (
www.ushuaiafreestyle.com
) - literie tres bonne et propre. Possibilite dortoir (35 pesos par personne) ou double (160 pesos la chambre base double)
A partir d'
Ushuaia, tu as quelques possibilites de balades partant de la ville, l'une montant jusqu'au glacier Martial et offrant un tres beau point de vue sur la baie.
Ensuite, tu peux toujours a partir d'
Ushuaia prendre un bus au croisement de Maipu et Fadul, sur le front de mer pour aller au Parc National (prix differents selon l'endroit du parc ou tu te fais deposer entre 40 et 60 pesos l'aller-retour) et la tu as plusieurs balades possibles : un petit trek d'une journee (0 -970 m difficulte elevee - 4km aller), un sentier costal (difficulte moyenne 7 km), un sentier qui mene a une cascade (difficulte moyenne4 ou 5km). Compter pour chacun une demi-journee, sauf pour le premier, une journee a mon avis.
La nature est superbe ici et si tu aimes marcher il y a de bonnes occasions. Je remonte vers le nord a partir de demain ou apres-demain, vers les zones de trek et de hike, tu peux me contacter par message prive pour conserver le contact et avoir un retour d'infoqund j'ai une connexion internet a disposition.
Bon voyage.