Chupi, bonsoir
C'est toujours difficile de faire des choix car automatiquement on sait qu'on laisse de côté quelque chose qui aurait été super à découvrir!!!
Ushuaia et
El Calafate c'est bien en 6 jours.
Tu peux aussi fchoisir de faire dans cette duréee
El Calafate/
El Chalten et laisser
Ushuaia cette fois ci.... Les déplacements seraient ainsi plus limités et te couteraient moins cher. Ce peut aussi être plus facile pour l'avion si tu ne réserves pas longtemps à l'avance. Tu peux prendre un vol de B aires sur
Rio Gallegos (beaucoup plus facile d'avoir des places q sur
El Calafate) et faire
Rio Gallegos/
El Calafate en bus : 4 heures. De plus cela te donne une idée de l'immensité des paysages patagoniens.
Puis de
El Calafate/
el Chalten, bus à nouveau et même obligatoire, à moins de louer un véhicule, ce qui ne sert pas à grand chose car à
El Chalten, l'intérêt est de partir marcher et marcher (sauf si tu n'aimes pas...)
Quelquefois ce sont les pb de réservations qui obligent à adapter...
Au point de vue argent, il est préférable à mon avis de partir avec de l'argent que tu changes au fur et à mesure, en faisant attention au taux (ca varie tous les jours mais aussi d'un endroit à l'autre). Il faut aussi faire attention à ne pas les perdre...moi c'est ma hantise car je suis étourdie....et je n'ai pas besoin de me faire voler...je sais faire disparaitre toute seule!
Tu peux aussi retirer avec ta CB (visa, mastercard...) mais tu ne peux retirer q 300 pesos chaque fois. le système t'oblige à renouveler si tu as besoin de plus - et ce dans la limite des sommes autorisées par semaine par ta banque (je crois qu'en général c'est autour de 300 €. Il y a des taxes sur chaque retrait. Donc méfie toi de ne pas te retrouver (cela m'est arrivée à
El Chalten il y a qq années) sans possibilité de retrait et sans le sou. Tu peux toujours payer avec ta CB dans les lieux qui sont équipés (certains hotels, restau....mais il vaut mieux prévoir. De plus il y a aussi des frais sur les paiements par CB
La technique aussi est de retirer de l'argent avant épuisement de son stock de façon à conserver toujours une réserve.
Tu peux aussi te faire adresser de l'argentde
France sur une adresse avec Western Union...du moins je crois. renseigne toi en
France pour être sure (dans les bureaux de Poste par exemple) mais là encore ca coute très cher; pratiquement 20% du montant de l'argent envoyé
Si tu as besoin d'autres info, bien volontiers, de même si tu souhaites des adresses d'hotels dans les différents endroits (excepté à
Ushuaia car j'allais chez une personne qui louait mais qui n'est plus sur place actuellement) Dis moi tout de même ce que tu recherches comme type d'hébergement.
A bientôt peut-être.