Mariolcia · 6 août 2006 à 16:06 10 messages · 4 participants · 2 670 affichages | | | | 6 août 2006 à 16:06 Paris- Buenos Aires avec un arrêt par une ville du continent américain? Message 1 de 10 · 2 670 affichages · Partager Bonjour bien,
Dans encore pas mal de temps, je dois aller en Argentine à Cordoba. Le plus simple, et le plus court, est de faire Paris / Buenos Aires avec, par exemple, Iberia, puis avion ou car jusqu'à Cordoba, mais... Mais, est-ce que c'est possible de faire un stop-over de 24 à 48h dans une ville du continent Américain, sur le "chemin" (à peu près...), comme New-York, Rio de Janeiro, SAntiago du Chili (puis aller directement à Cordoba après, sans passer par Buenos Aires), etc... comme c'est le cas quand on fait Paris / Sydney, avec des stop over en Asie. Sans doute quelqu'un l'a déjà fait... Mais alors, si on le fait à l'aller, on doit le faire au retour... à mois de prendre deux "billets" Aller, et pas d'Aller-Retour... non ? J'ai déjà cherché, mais, comme prévu, il faut souvent prendre des billets dans deux compagnies différentes, du moins pour l' Amérique du Nord, conclusion, ça coute très cher... et ça c'est moins drôle... Bref, quelqu'un a déjà fait ça ? Vous avez des idées ? Merci ! | | | Non pas forcément...par contre il faut rester sur la même compagnie. Exemple: Paris-NY sur Continental, suivi d'un NY-BA toujours sur Continental. Retour BA- Paris via les USA en escale simple (par contre les escales sont un peu longues sur le retour puisque les vols arrivants aux USA en provenance d' Argentine ou du Chili sont souvent matinaux alors que les départs vers Paris se font plutôt à partir de 17h) | | | Bonjour Marie-Laure,
Déja fait, non... mais des idées j'en ai toujours quand ça concerne les avions !! D'abord le plus "simple" et le plus rapide, c'est certainement un vol sans escale Paris/ Buenos Aires, donc Air France et pas Iberia qui te fera nécessairement un changement d'avion à Madrid ! Ensuite, le plus rationnel pour une escale sur le continent américain, c'est surement pas NYC... Si ça ne te pose pas de pblm en formalités (passeport adhoc voire même visa...) le transit "naturel" entre Europe et Amérique sud c'est plutôt Miami ! Par contre je ne trouve pas de vol direct sans escale de Miami à Cordoba  Par contre je trouve des vols de la Cie GOL (brésilienne) de Rio à Cordoba, ainsi que des vols de LAN la Cie nationale chilienne de Santiago à Cordoba. NON, il n'est pas indispensable de faire l'aller/retour par le même itinéraire ! Donc suggestion : Paris/ Miami/Santiago/ Cordoba... et si tu ne veux pas du tout aller à Buenos Aires, le retour serait Cordoba/RIO et RIO/ Paris non stop. Bien sur, le vice versa est possible !!
Une bonne agence de voyage devrait te confirmer tout ça et te donner un prix ! | | | Bonjour
Je pense que le plus interessant pour les tarifs est de prendre soit Air Madrid, ou Aerolineas Argentinas ou meme Iberia (Paris-Madrid-Buenos Aires) pour aller, car ce sont des tarifs tres avantageux et attention aussi d avoir un temps d escale necessaire pour changer d'aeroport si il y a (Paris-Buenos Aires Ezeiza) et Buenos Aires Aeroparque-Cordoba
Sinon une tres bonne solution est de prendre LAN avec correspondance a Madrid et Santiago et en evitant de passer par Buenos Aires. Une tres bonne compagnie a recommander sur les vols intercontinentaux.
Sinon comme les personnes l'ont citees precedemment avant, le plus simple pour rallier Buenos Aires quand on possede quelques difficultees serait de passer par Miami (Paris-Miami et Miami-Buenos Aires, il me semble que certains jours il y ait deux departs => a confirmer)
En esperant que cela puisse vous aider, cordialement | | | Merci beaucoup, ça me donne plein d'idées !
Je pensais "le plus simple c'est par Iberia", mais c'est vrai que Air France est direct, mais un peu plus cher. Donc, quitte à faire le même trajet (ou presque), autant prendre le moins cher.
Pour l'aller et le retour ce n'est pas indispensable de passer par Buenos Aires pour m'arrêter quelques jours puisque je compte y aller pendant mon séjour à Cordoba, voir même Santiago, vu que Cordoba ce n'est pas tellement loin. Mais New-York, Miami, ou Rio, c'est très intéressant ! Bon, après, je ne recherche pas forcément la solution la plus économique, mais quand même... Mes prochaines sorties seront donc pour des agences de voyage ! Quelles villes me conseillez vous niveau activités qu'il y a à faire là bas en 24/48 h (disons 2 nuits)? | | | Je vous conseille bien evidemment Santiago, c'est vraiment tres sympa, il y aussi Buenos Aires, c'est vraiment super pour sortir a Puerto Madeiro et ecouter Carlos Gardel dans les rues de Buenos Aires. Apres Rio de Janeiro ca reste le grand classique mais c'est un peu risque quand meme de sortir apres 22h dans certains quartiers, et pas loin de l' Argentine vous avez l' Uruguay ou je vis, mais pour sortir il vaut mieux le fin de semaine. Et sinon apres les tres grandes villes Americaines, mais moi personnellement j'ai un petit faible pour Miami surtout a South Beach, j'adode enormement.
En esperant que cela puisse vous aider, Cordialement | | | Si la différence de prix n'est pas énorme, je te conseille vraiment de prendre AF plutôt qu'Ibéria qui est vraiment une compagnie "bas de gamme". | | | À: Yop · 8 août 2006 à 14:22 Re: Paris- Buenos Aires avec un arrêt par une ville du continent américain? Message 8 de 10 · 2 556 affichages · Partager Je suis donc allée dans une agence de voyage qui m'a déjà quelques idées de trajtes, et de rpix...accessoirement... Donc déjà, mon gros "problème" c'est que je pars au minimum 3 mois, jusqu'à 6-7 mois. Donc les billets sont de plus en plus chers, plus la durée du voyage est longue ! Alors on m'a dit qu'il y avait des billets "tarif jeunes" valide 1 and, avec lesquels je peux changer ma date de retour à volonté. Avec Air France (mais pour mars il n'y avait déjà plus de possibilités je crois), ça fait 884€, et Iberia, (avec des départs en mars) 965€. Comme ça je peux changer ma date de retour à vonlonté si je rentre plus tôt ou plus tard que prévu ! Le trajet est simple Paris - Buenos Aires avec ou sans escale à Madrid... donc c'est un peu mort pour mes petits détours ! Alors j'ai voulu savoir les prix des billets d'avion pour faire Cordoba - Santiago ou Cordoba - Rio, et, achetés en France, ça fait dans les 300€ pour une semaine. On m'a dit que dans tous las cas les billets sont moins chers achetés sur place, et que même on peut facilement voyager en car. Je compte faire le plus de petits voyages sur place, plutôt vers le Nord. Je n'aurai pas forcément le temps au quotidien vu que je ferrai un stage, mais pour les week-ends, 3 jours de temps en temps...
Vous en pensez quoi ? Je reste simple, je fais mon grand aller-retour classique et ensuite, sur place, je gère des petits voyages par ci par là ? | | | Oui c'est sur car c'est nettement moins cher ici en Amerique du sud (Moi je vis a Montevideo et en ce moment je suis a Santiago) et a ce moment le meilleur prix je pense en aerien pour faire Cordoba pour rallier Santiago est de prendre LAN (il y en a 2 par jours je crois) mais je pense que ce sera nettement moins cher de prendre le bus (car en Argentine beaucoup sont equipes de couchettes avec tv, toilettes, un vrai bon service de qualite, moi je l'ai pris entre Mendoza et Santiago). Vu les circonstances actuelles de Varig, il faudrait mieux prendre TAM Brasil ou GOL pour rallier Rio de Janeiro (et je ne pense pas qu'il y ait des vols directs a moins de faire un transit par Buenos Aires Aeroparque avec Aerolineas Argentinas et de rechanger pour aller a Ezeiza pour prendre le vol pour Rio de Janeiro). Mais c'est plus facile de rallier le Chili, l' Uruguay ou meme les chutes d'Iguazu au Paraguay depuis Cordoba que d'aller sur le Bresil (enfin cela ne regarde que moi mais je parle aussi en terme de transit d'aeroports et de fatigue).
En esperant que cela puisse vous aider, cordialement | | | Effectivement, pour les moins de 25 ans AF est une bonne solution pour avoir un peu de flexibilité. La tarif pour lequel tu commences à avoir de la flexibilité c'est le tarif V (un changement gratuit pour l'aller, un changement gratuit pour le retour). Par contre attention, le changement est gratuit, mais il y aura éventuellement un réajustement tarifaire, c'est à dire que si tu décides de changer ton billet pour une date où l'avion est déjà très rempli, tu devras payer la différence entre le tarif que tu as payé, et le tarif disponible au moment du changement. Sur des destinations qui marchent très fort comme Buenos Aires, ça peut faire mal ! Donc n'oublies pas de faire l'éventuel changement le plus tot possible ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |