Bonjour,
Non, ce n'est pas pour vous affoler une fois de plus, mais simplement pour vous montrer que l'
Argentine n'est pas climatiquement comme l Europe, et qu'ici arrive parfois (3 a 4 fois par an a
Buenos Aires) des precipitations fortes qui transforment routes et rues en rivieres, donc n'oubliez pas de plantez votre tente, garer votre camping car ou votre voiture de location toujours sur un point elevé et en tout cas jamais en bas d'une rue ou d une avenue ! (par precaution ne jamais stationner en sous sol) car les nuages arrivent vite et la meteo n avait pas prevu autant de pluie en 3 heures d averse.
Hier soir (lundi) a
Buenos Aires entre 18h00 et 21h00 :
Pompier evacuant une femme dans le quartier de San Telmo au coin de la rue Cochabamba et Chacabuco a 21h00. Toujours a San Telmo, au coin des rues Chile et Balcarce Les quartiers les plus innondes car les plus bas de la ville : San Telmo, Constitución, La Boca, Belgrano et
Palermo. Le metro a ete arrete, et quelques coupures d electricite dans ces quartiers. (ce matin encore des coupures a Caballito). Aussi vite apparue, aussi vite retirée...........
ce matin tout etait sec....les proprietaires des boutiques (habitués) en profitent pour tout nettoyer et faire le vide.
Argentine, pays de l imprevu ! A Bientot ! Herge !