Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Phil4000 · 14 août 2010 à 18:33 28 messages · 6 participants · 5 129 affichages | | | | 14 août 2010 à 18:33 Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Bonjour,
Après mon post sur Salta, je poursuis mes requêtes sur la Péninsule Valdès... A la mi-novembre, nous devrions arriver sur Trelew et probablement prendre le bus sur Puerto Madryn et y passer la nuit. Le lendemain, visite de la Péninsule avec tour en bateau pour les baleines. Nuit à Puerto Madryn et le lendemain, excursion sur Punta Tomba et les manchots.
Questions: - à la mi-novembre, faut-il réserver son hôtel à l'avance ? - quelle gamme de prix pour les excursions ? - une agence à recommander ? - à deux, n'est-ce pas moins cher de louer une voiture ? - Après la visite de Punta Tomba, est-il possible de rentrer à temps sur Trelew pour un vol le soir ?
Merci d'avance...
Après Valdès, on devrait partir sur El Calafate... Le post va suivre ;-)
Philippe | | | À: Phil4000 · 15 août 2010 à 10:19 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager En novembre 2009 je n'ai eu aucun problème et il me semble qu'il n'y avait pas grand monde.Pour les prix les agences se valent plus ou moins, j'avais pris au hasard Buen Puerto:Punto tombo+sortie en mer pour les toninas:255p;Peninsule de valdès et sortie baleines:265p entrées sur les sites comprises.J'ai été très satisfait.Le minibus a déposé des gens à l'aéroport de trelew en rentrant de Punto Tumbo, ils avaient du s'arranger avec l'agence | | | À: Capiste · 15 août 2010 à 10:35 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Merci pour ces infos, Capiste ! | | | À: Phil4000 · 15 août 2010 à 10:44 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme la réponse de capiste : toutes les agences ou presque sont regroupées le long de l'Avenida Roca, et pratiquent sensiblement les mêmes tarifs. J'ai utilisé les services de l'agence ArgentinaVision ( Péninsule Valdés et Punta Tombo), et en ai été satisfait.
De retour de Punta Tombo, il est possible de se faire déposer directement à l'aéroport de Trelew, c'est même je crois une formule très classique.
J'étais à Puerto Madryn un peu plus tôt dans la saison (fin septembre 2009), et à cette période la ville était quasiment vide.
Tu pourras lire sur mon blog mes impressions sur la région.
Bon voyage. | | | À: Dumultien · 15 août 2010 à 19:29 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Merci Jean-François.
Superbe blog ! | | | À: Dumultien · 19 août 2010 à 8:42 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour Dumultien Bravo pour ton magnifique blog! Une petite question: as-tu réservé tous les billets d'avion avant ton départ? Je demande parce qu'ici (en Suisse) on me dit qu'avec un pass je dois déjà connaître toutes mes dates car les changements de vol coûtent assez cher une fois là-bas. Bonne journée! Maevita | | | À: Maevita · 19 août 2010 à 9:01 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Bonjour Maevita,
Je te remercie de ton appréciation.
Oui, tous les vols ont été réservés avant le départ, de même que les hôtels. C'était une contrainte que j'ai acceptée, dans la mesure où je souhaitais être débarrassé de tout souci d'organisation durant le voyage. J'ai confié ces réservations à une agence, et tout s'est très bien passé.
Il est certain qu'une fois sur place, je ne pouvais plus modifier l'itinéraire que je m'étais fixé avant de partir. Mais j'ai pu profiter pleinement de mon voyage, sans avoir à me préoccuper de la recherche d'un hôtel, d'un bus ou d'un vol. C'est le choix que j'ai fait.
Bonne journée. | | | À: Dumultien · 19 août 2010 à 10:49 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse! Je comprends ton choix. D'après ton blog, as-tu beaucoup apprécié Valdès? Quand tu parles du vent etc. ça me donne l'image d'un endroit un peu rude. J'hésite encore si je veux descendre du côté mer au du côté montagnes et faire le retour en avion. | | | À: Maevita · 19 août 2010 à 11:05 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Si j'ai apprécié Valdés ? Bien sûr que oui ! Pour sa faune incroyable, et aussi pour les extraordinaires couleurs de l'Atlantique sud en cet endroit. La ville de Puerto Madryn, elle, ne mérite pas le détour ; mais c'est le passage obligé pour partir à la découverte de la Péninsule.
Quant au vent, il est certes glacial et surprenant au début, mais après coup on en garde presque un bon souvenir. | | | À: Dumultien · 26 août 2010 à 0:58 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est avec énormément de difficulté que j'ai réussi à avoir des vols sur Trelew en novembre à prix raissonnable, grâce au pass d'Aérolineas, pour le moins peu clair dans l'obtention des tickets !!!!
Le souci est que le séjour est très court. On arrive vers 12h30 le samedi et on repart le lundi à 13h30 !!! On a décidé de louer une voiture pour gagner du temps sur ce lapse de seulement 48 H.
Pour le dimanche, pas de soucis, on passera toute la journée sur la péninsule, avec tour en bateau pour voir les baleines (enfin en espérant voir les voir !).
On aimerait bien voir les manchots à Punta Tombo, évidemment. Mais on n'a que le samedi pm ou le lundi matin, avant l'avion ;- (.
Pouvez-vous me dire si le site est open le samedi pm. Donc en arrivant de Trelew airport vers 15h30/16h00 et si on aura assez de temps, en deux heure d'en profiter... Ensuite re-longue route vers Puerto Madryn, 3 heures ?
Ou alors de faire Puerto Madryn (en se levant aux aurores, 6h ?) -> Punta Tombo tôt la matin, vers 9h -> retour sur l'aéroport de Trelew en 2h... Ca me semble un peu "serré".
Merci de me donner votre avis !!!!
Au fait, les dauphins à Rawson, quelqu'un a essayé ???
Merci pour vos réponses !!!!
Phil | | | À: Phil4000 · 26 août 2010 à 8:58 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait la même expérience avec les tickets du pass. Ils en donnent apparamment seulement très peu. Nous, on a donc décidé de prendre l'avion pour partir de Trelew et de faire BA - Puerto Madryn en bus, raison d'être beaucoup plus flexibles avec les horaires. Hier, j'ai écrit à l'agence indiqué ci-dessus pour savoir à quelle heure on doit au plus tard partir pour les excursions. S'il me répondent avant mon départ (le 30.), je te le dirai. Valdès nous est très important et si ça ne marche pas avec leurs horaires, on enlèvera un jour à BA, et on le rajoutera plus tard. Maevita | | | À: Maevita · 26 août 2010 à 12:26 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Rebonjour Philippe J'ai lu dans le "know-how" des voyages (en allemand) que Punta Tombo pouvait très bien se faire en un après-midi avec une voiture de location. Eux, ils conseillent de se mettre avec d'autres personnes. Ils disent, au contraire, que s'est mieux en voiture de location car en groupe organisé beaucoup de temps était perdu pour les repas et que le programme était souvent surchargé. Ils conseillent également de s'informer pour les marées. Bonne préparation! (On y sera du 10/11 au 13 novembre et vous?) Maevita | | | À: Maevita · 26 août 2010 à 18:18 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager L'agence m'a répondu. Les deux excursions partent à 8 heures du matin. Plus tard ce n'est pas possible. Comme dit en haut, c'est la réponse de l'agence citée. Mais je crois qu'ils font tous un peu pareil. | | | À: Maevita · 26 août 2010 à 18:23 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est bien ce que je pensais. Et oui, ils font tous pareil... Il reste la possibilité de louer une voiture, mais c'est beaucoup plus coûteux ! | | | À: Dumultien · 26 août 2010 à 20:26 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai regardé les prix des voitures de location (Avis...), on arrive à 110 EUR environ pour 2 jours. Ok, il faut rajouter un plein, donc environ 150 EUR. Ce n'est pas donné mais d'après mes infos, rien que le prix de l'excursion complète sur Valdès est à 250 AR$ par personne, soit environ 50 EUR... Idem pour les manchots... Soit 200 EUR d'excursions... Ok, avec la voiture, il faut compter la balade en mer et l'entrée dans les parcs mais je ne pense pas que la voiture soit beaucoup plus chère !
On a nos vols avec le pass Aerolineas. Ce fut compliqué car en réservant sur leur site, on doit attendre 48h avant confirmation. On a fait un premier essai et un vol n'était plus disponible. Donc il a fallu tout recommencer avec d'autres vols et attendre 48h avec le risque que des vols ne soient plus disponibles entretemps !
Ce sont les vols Trelew/ El Calafate ou Trelew/ Ushuaia qui sont les moins disponibles. Les vols Buenos Aires / Trelew sont bien plus nombreux...
Attention aussi, avec le pass, un vol est un vol sans changement d'avion. Un vol Trelew/ El Calafate direct compte pour un vol. Un vol Trelew/ El Calafate avec escale (donc un bête changement d'avion) à Buenos Aires compte pour deux vols !!!
Pour info, un autre vol difficile à réserver mais que nous avons eu est le Iguaçu/ Salta direct...
Maevita, nous serons à la Puerto Madryn du 20 nov pm au 22 nov... On ne se croisera donc pas ;- (
Pour ma visite aux manchots, je vais privilégier la visite en arrivant à midi le 20 nov pm. Ca laisse de la marge pour rentrer le soir sans pression sur Puerto Madryn, il me semble, d'autant que le soleil se couche tard à cette saison...
A+
Phil | | | À: Phil4000 · 26 août 2010 à 20:45 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bonsoir,
On a nos vols avec le pass Aerolineas. Ce fut compliqué car en réservant sur leur site, on doit attendre 48h avant confirmation. On a fait un premier essai et un vol n'était plus disponible. Donc il a fallu tout recommencer avec d'autres vols et attendre 48h avec le risque que des vols ne soient plus disponibles entretemps !
Pour bénéficier du pass, tu dois je pense avoir choisi de traverser l'Atlantique avec Aerolineas Argentinas. A combien revient chaque coupon, dans ces conditions ?
Ce sont les vols Trelew/ El Calafate ou Trelew/ Ushuaia qui sont les moins disponibles. Les vols Buenos Aires / Trelew sont bien plus nombreux...
Attention aussi, avec le pass, un vol est un vol sans changement d'avion. Un vol Trelew/ El Calafate direct compte pour un vol. Un vol Trelew/ El Calafate avec escale (donc un bête changement d'avion) à Buenos Aires compte pour deux vols !!!
Là je ne comprends pas. Pour l'avoir expérimenté, je sais que c'est le même avion qui va de Bue à Trelew, puis de Trelew à El Calafate.
Pour info, un autre vol difficile à réserver mais que nous avons eu est le Iguaçu/ Salta direct...
Je crois qu'il n'y a des vols sur cette ligne que le mercredi et le samedi, non ? | | | À: Dumultien · 26 août 2010 à 21:17 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Bonsoir à tous, - Oui, Iguazu - Salta - Mendoza avec Aerolineas c'est le samedi et le mercredi. Ce vol d'abord pour Salta et 3 jours plus tard pour Mendoza, nous l'avons aussi. - Non, nous on a aussi ce pass mais on a le vol longue distance avec Iberia. Il y a des accords entre ces compagnies. - Je ne suis pas passée par le site d'Aerolineas mais par notre agence. De cette façon j'ai passé des heures à l'ordinateur pour trouver notre meilleure version car beaucoup de vol n'était pas disponibles les jours souhaités. L'agence a à chaque proposition possible fait une réservation provisoire et moi, entretemps j'ai essayé de modifier notre parcours. Parallelement, ils m'ont toujours retenu un vol en dehors de l'airpass au moment souhaité. Ouf, nous avons maintenant tout et c'est confirmé. Quant aux frais, auprès de notre agence, 3 coupons sont 500 US$ et chaque coupon supplémentaire fait 100 $ de plus. Mais à cela s'ajoutent les taxes d'aéroport, un pourcentage (je crois 13.5 %) que Aerolineas charge en plus et puis des frais d'agence parce que ce sont des tarifs sans commissions. Ceci dit, ces billets ne sont pas donnés, d'autant plus qu'un stop en demande justement un deuxième. Par contre, un changement est possible pour 50 $. Pour le parcours du sud, j'ai suivi vos conseils, pour le centre et le nord, on avait nos idées à nous. Nous avons bien trouvé notre estancia pour faire du cheval et nous passons avec grand plaisir chez Nacho (qui nous a répondu sur le forum) à Mendoza. Si vous avez de bonnes idées pour les 3 jours à Salta, nous en serions enchantées. Voilà, maintenant je dois réfléchir à ce que je veux mettre dans mon sac pour 3 mois et demi.  Merci à vous tous qui m'avez tellement aidée. | | | À: Maevita · 26 août 2010 à 21:30 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Merci Maevita pour ces réponses. 
Pour les 3 jours à Salta, je te conseille :
- 1 jour pour découvrir cette magnifique ville coloniale, et grimper au Cerro San Bernardo. - 1 jour pour découvrir la Quebrada de Humahuaca ( Jujuy, Purmamarca, Tilcara, Humahuaca). - 1 jour pour découvrir la Quebrada de las Conchas et Cafayate.
C'est court, mais ce sont les incontournables. Tu as la description de tout ça sur mon blog.
Bonne continuation. | | | À: Dumultien · 26 août 2010 à 21:57 Re: Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Merci beaucoup Dumultien. Avons-nous le temps pour ces excursions? Faut-il chaque jour revenir sur Salta? Est-ce le mieux de faire cela avec une agence sur place, une fois arrivées? Salta n'était pas sur notre programme d'origine (c'est pour ça que je ne me suis jamais occupée de cette destination), mais quand j'ai vue qu'on s'y arrêtait avec ce pass, je ne pouvais pas résister, les photos vues de cette ville m'ayant tellement enchantée. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |