salut les voyageurs !!!
bon alors tout d'abord bonne année à vous...je vous souhaite un 2010 plein de voyages, découvertes et tout et tout...
bon on m'a tellement donné de bons et précieux conseils lors de mes dernières préparations de voyage que là avant de me lancer dans mon aventure patagonienne je reviens vous demander de l'aide !!!!
voila je vous explique...en gros nous partons dans un mois pour 3 semaines et demi...arrivée à
ushuaia (après un léger stop à
buenos aires) et c'est là qu'après ça se
corse !!!
je pense que nous n'allons rester que quelques jours (3 peut être) à
Ushuaia car il est vrai que tout ce que je lis sur le forum concernant cette ville ne m'incite guère à y rester.... (ça vaut le coup alors ou pas ???)
ensuite direction
puerto natales pour pouvoir accéder au
parc torres del paine...on aimerait bien faire le fameux trek W....je pense quil faut bien prévoir 5jours pour cela...voir + vu qu'après il faut retourner à
Puerto natales...
Ensuite objectif suivant ce serait
Perito Moreno évidement !!! accessible si j'ai bien compris plus facilement depuis
El Calafate...
et c'est là que cela se complique....
Ensuite faudrait que nous remontions peu à peu en bus dans le nord.....En nous arretant de ci de là....j'avoue j'aimerai bien remoner jusqu'à
Mendoza....mais je sais pas si ce n'est pas un peu utopique...
Il me semble qu'en remontant vers le nord je pourrai + faire découvrir les paysages andins typique que j'affectionne particulièrement et que je voudrais faire découvrir à mon amie....
sur la route ou cela vaut il le coup de s'arreter ???
bariloche vaut il le coup ou alors est une station comme on peut en voir en europe (chose que jai pu lire dans les forums...) ???
Bon comme vous pouvez le voir je suis perdue un peu !!!! je sais qu'on arrive dans le sud et qu'on remonte après mais alors où s'arrete t 'on !!!
faut il vraiment réserver nos auberges de jeunesse à l'avance en février ???? c'est vrai que j'ai pas l'habitude de réserver en général donc là du coup je sais pas....juste 1 ou 2 jours avant d'arriver ça suffit ??? des adresses à me conseiller ????
bon j'arrete de vous harceler de questions...

D'avance Merci pour votre aide....