Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre EdBanger57 · 10 juillet 2019 à 22:18 17 messages · 7 participants · 988 affichages | | | | 10 juillet 2019 à 22:18 Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 1 de 17 · 988 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous! | | | À: EdBanger57 · 11 juillet 2019 à 15:53 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 2 de 17 · 960 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours il va falloir faire des choix car vous ne pourrez pas faire tout ce que vous citez ou alors au pas de courses et avec un gros budget avion. A Salta, c'est minimum 7 jours (10 c'est bien), Iguazu 2 jours, Buenos Aires (2 jours) et rajoutez les durées des trajets entre ces 3 villes.
Quelques idées de parcours que l'on peut faire en 3 semaines en Argentine , sur ce lien. | | | À: EdBanger57 · 11 juillet 2019 à 19:18 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 3 de 17 · 942 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Je rejoins Chrissand effectivement c'est un peu trop ambitieux de vouloir voir tous ces points en seulement 16 jours. Chacun de ces coins vaut bien sûr le coup avec chacun leur particularité mais vue la taille du pays et en tenant compte des temps de trajet entre chaque lieu, il vous faudrait plus de temps sur place pour voir tout ça.
Sur le temps que vous avez, il va falloir faire des choix, peut être en fonction des possibilités de vols internes. La région de Salta, il vous effectivement au moins 7 jours pour vraiment voir tous les alentours, sinon ça ne vaut pas le coup de se déplacer jusque là bas pour ne voir qu'un échantillon de la région ou le faire au pas de course. Si vous aller à El Calafate, comptez au moins 2/3 jours sur place.
Pour ce qui est de la visite de Buenos Aires, vous avez raison de terminer par ça. Rien qu'au cas où votre dernier vol interne pour retourner à Buenos Aires ait un problème (annulation, retard) vous aurez au moins 2 jours de marge pour ne pas louper votre vol retour pour la France et ça vous évitera des sueurs froides  .
Je vous laisse ce lien qui pourra vous aider à organiser votre voyage en Argentine . Vous y retrouverez tous mes retours d'expérience de presque 9 mois de voyage dans ce pays en bas de la page.
En tout cas, c'est un très beau voyage de noce qui vous attend ! 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Enora | | | À: Enora16 · 12 juillet 2019 à 21:32 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 4 de 17 · 903 affichages · Partager Merci pour ces premières réponses!
Je me rends effectivement compte qu'il va falloir faire des choix, et réduire encore les étapes.
C'est vraiment dur, car, commençant à creuser Salta (merci pour les liens), et recherchant paysages et randonnées, on pourrait y passer tout le séjour! Mais Perito Moreno et El Chalten nous attirent beaucoup aussi...
Dans l'état, ça serait Iguazu que j'aurais tendance à mettre en balance, mais je n'ai pas encore approfondi le sujet.
Je continue mes lectures pour avancer dans le planning! | | | À: EdBanger57 · 12 juillet 2019 à 22:21 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 5 de 17 · 900 affichages · Partager Je partage l'avis de mes prédécesseurs qui trouvent que c'est trop pour une si petite durée. J'ai un peu fait la même chose en 2000 lors de mon premier voyage et je suis revenue complètement frustrée. La région de Salta comme celle du sud autour du Perito Moreno et de El Chalten sont aussi fantastiques l'une que l'autre et méritent un peu de temps pour profiter des paysages époustouflants. Pour ma part, je pense que si vous voulez faire 2 régions, ce serait d'en choisir une de ces 2 et y ajouter Iguazu (qui mérite également un détour - prévoir tout de même 2 jours,1 côté argentin, l'autre côté brésilien) Quoiqu'il en soit vous aurez un superbe voyage de noce mais prenez le temps de l'apprécier! Si tu as besoin d'info, en particulier sur le Nord Ouest, tu peux me contacter sans problème car depuis 19 ans, j'y retourne 1 ou 2 fois par an. Je te souhaite de prendre la bonne décision...quelle qu'elle soit, ce sera merveilleux | | | À: EdBanger57 · 13 juillet 2019 à 18:01 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 6 de 17 · 862 affichages · Partager Bonjour, Je confirme les points de vue qui vous ont été adressés précédemment. Je vous suggère pour votre préparation de regarder du côté de Tigre, de la féria de Mataderos, du quartier Abasto durant votre séjour à Buenos Aires !!!! bien entendu en fonction de vos centres d'intérêts et disponibilités Excellents préparatifs Christian | | | À: EdBanger57 · 14 juillet 2019 à 20:15 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 7 de 17 · 825 affichages · Partager Salut,
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu. [..]Est-ce une bonne base?
Comme tous les autres conseils de VFistes concernant ce post : c'est beaucoup trop. Sur la période envisagée, il faudrait faire un choix. Perso, j'envisagerais : - BA + Iguazu + NOA - BA + Iguazu + Patagonie
En effet, les distances sont telles que visiter Buenos Aires, la Patagonie et le NOA en 15 jours, c'est comme envisager un Paris - Stockholm - Istanbul dans la même période... 
Cdt, | | | À: EdBanger57 · 19 août 2019 à 10:51 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 8 de 17 · 707 affichages · Partager Salut à tous!
En cette période un peu chargée, j'ai dû mettre de côté l'organisation de notre voyage. Je reprends tout ça! (j'espère ne pas avoir pris trop de retard, notamment pour les résa...)
Le planning est quasiment fixé. Nous avons opté pour :
04/10 : Arrivée BA, puis transfert dans la foulée pour Iguazu (avion) 05 - 06/10 : Iguazu (ça tombe le weekend, il y aura peut-être plus de monde, mais bon...) 07 - 17/10 : Salta (vol direct d' Iguazu le lundi 07, départ pour BA milieu/fin de journée le 17) 18 - 20/10 : BA
Pour Salta, j'aimerais faire : - des randonnées - Tolar Grande sur 3 jours, ou pousser pour le tour de 5 jours - Rando/excursion à cheval sur 2 jours
Si ce planning vous inspire des conseils, je suis preneur. Je vais replonger dans les lectures pour approfondir le tout.
Bonne journée! | | | À: EdBanger57 · 20 août 2019 à 20:09 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 9 de 17 · 663 affichages · Partager Salut,
Si ce planning vous inspire des conseils, je suis preneur.
Tu peux aller voir ici ou là .
Cdt, | | | À: Krikwik · 30 août 2019 à 18:41 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 10 de 17 · 589 affichages · Partager Merci pour les liens.
Nos vols internes sont réservés.
BA -> Iguazu le 04/10 à 14h05 (ça nous donne environ 6h pour le transfert EZE=> AEP) Iguazu -> Salta le 07/10 à 10h35 Salta -> BA le 17/10 à 14h15
Pour Iguazu, Je pense réserver l'hôtel côté brésilien. De ce que j'ai vu, il y a l'air d'avoir plus d'hôtel sympa à bon prix ( San Juan Eco Hotel, ou dans le même genre).
Pour Salta, J'attends le retour de deux agences pour valider notre programme sur place. | | | À: EdBanger57 · 30 août 2019 à 19:08 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 11 de 17 · 588 affichages · Partager BA -> Iguazu le 04/10 à 14h05 (ça nous donne environ 6h pour le transfert EZE=> AEP)
T'auras le temps... 
Pour Salta, J'attends le retour de deux agences pour valider notre programme sur place.
C'est quoi ton programme ? Tu loues une voiture ?
Cdt, | | | À: Krikwik · 30 août 2019 à 19:47 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 12 de 17 · 586 affichages · Partager J'ai vu que 3-4 heures suffisaient entres les aéroports de BA, mais ayant eu lors d'un autre voyage trois heures de retard au départ, je préfère assurer le coup!
Pour Salta, nous allons faire Tolar Grande avec une agence, et louer une voiture pour le reste. | | | À: EdBanger57 · 30 août 2019 à 22:48 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 13 de 17 · 580 affichages · Partager Pour Iguazu,
J'ai lu par ailleurs qu'il valait mieux commencer par le côté brésilien. Mais vu notre planning, et les offres hôtelières brésiliennes, j'aurais tendance à faire l'inverse :
Vendredi 04/10 : arrivée en fin d'aprem + Visite rapide de la ville + Nuit à Puerto IguazuSamedi 05/10 : Chutes côté argentin + Passage à Foz en d'aprem (Hôtel, piscine,...) + Nuit Foz Dimanche 06/10 : Chutes côté brésilien la matin + Piscine et détente pour récupérer du décalage horaire avant Salta + Nuit Foz Lundi 07/10 : Retour en Argentine et vol pour Salta
Ca semble quand même bon? | | | À: EdBanger57 · 1 septembre 2019 à 11:17 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 14 de 17 · 553 affichages · Partager Salut,
J'ai lu par ailleurs qu'il valait mieux commencer par le côté brésilien.
Franchement, je ne vois pas trop pourquoi... Ce ne sont qu'un autre point de vue des chutes, il n'y a pas d'ordre de visite... 
Ca semble quand même bon?
Je ne comprend pas trop le fait de changer d'hôtel pour deux nuits sinon, ça a l'air bon... | | | À: Krikwik · 1 septembre 2019 à 13:51 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 15 de 17 · 549 affichages · Partager Salut!
Certains disent que les chutes argentines sont plus extraordinaires, et que l'on risque d'être déçu en voyant les brésiliennes après. Tant mieux si ce n'est pas le cas!
Je sais que ce n'est pas l'idéal de changer comme ça d'hôtel, mais contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres sujets, je trouve à hôtel équivalent (pour profiter un peu de notre temps avec piscine et infrastructure sympa) l'offre brésilienne plus intéressante que le côté argentin.
Du coup je me suis dit qu'on pouvait passer la nuit à Puerto en arrivant le 4, et visiter un peu la ville. Le 5, les chutes argentines. En remontant vers la ville, on récupère nos valises et passons la frontière. Comme ça le 6, plus besoin de passer la frontière le matin avant les chutes brésiliennes. On profite ensuite de l'hôtel vu que la visite est plus courte côté brésilien. Point pas terrible, il faut repasser la frontière le 7 au matin pour notre vol vers Salta. | | | À: EdBanger57 · 1 septembre 2019 à 17:53 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 16 de 17 · 539 affichages · Partager Certains disent que les chutes argentines sont plus extraordinaires, et que l'on risque d'être déçu en voyant les brésiliennes après. Tant mieux si ce n'est pas le cas!
C'est hyper subjectif. Toi seul le sauras, quand tu y seras. Et ça ne comptera que pour toi... 
Je sais que ce n'est pas l'idéal de changer comme ça d'hôtel, mais contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres sujets, je trouve à hôtel équivalent (pour profiter un peu de notre temps avec piscine et infrastructure sympa) l'offre brésilienne plus intéressante que le côté argentin.
je pense que tu vas te compliquer la vie pour gagner quelques euros. Mais soit, c'est ton choix...
Du coup je me suis dit qu'on pouvait passer la nuit à Puerto en arrivant le 4, et visiter un peu la ville.
Puerto Iguazu, il n'y a rien à visiter en centre ville. Il faut marcher 30 minutes minimum pour voir les sites environnants (Hito Tres Frontera, La Aripuca,...), 1 heure pour Guira Ora. Peut-être en bus, mais tout dépend à quelle heure tu arrives...
Le 5, les chutes argentines. En remontant vers la ville, on récupère nos valises et passons la frontière. Comme ça le 6, plus besoin de passer la frontière le matin avant les chutes brésiliennes. On profite ensuite de l'hôtel vu que la visite est plus courte côté brésilien. Point pas terrible, il faut repasser la frontière le 7 au matin pour notre vol vers Salta.
Journées complexes avec plusieurs passages de frontière... Très peu pour moi... A ta place, si tu tiens tant à ton hôtel brésilien, je ferais l'impasse sur la nuit à Puerto Iguazu et irais directement à Foz.
Cdt, | | | À: Krikwik · 2 septembre 2019 à 17:34 Re: Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre Message 17 de 17 · 505 affichages · Partager Bonjour. Personnellement, nous ne changerions pas d'hôtel et devoir repasser la frontière le dernière jour ne nous enchanterait pas. En novembre 2018, nous avons logé à Puerto Iguazo, à l'hôtel Saint-Georges. (Hôtel tout confort, piscine,..., pdj extra et nombre de chouettes restos aux alentours.) Un peu plus cher que l'hôtel brésilien que vous avez repéré mais peut-être plus pratique. Il mérite certainement ses 4 étoiles. Station de taxis en face de l'hôtel : pour se rendre aux chutes argentines = 600 ARS (+/- 25'); se rendre à l'aéroport = 700 ARS. Sinon, la gare des bus se trouve à côté. (A l'arrivée à l'aéroport, les taxis sont beaucoup plus chers.)
Effectivement, il n'y a pas grand chose à voir à Puerto Iguazu sauf passer une agréable soirée dans la piscine ou un bon resto. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter les chutes brésiliennes comme initialement prévu car nous sommes arrivés avec un jour de retard grâce à une grève surprise d'Aérolinas et avons été obligés de repartir avec un jour d'avance vers Buenos Aires pour éviter la fermeture de l'aéroport et donc la suppression de notre vol en raison de l'organisation du G20. Sinon, nous avions prévu de rejoindre les chutes brésiliennes avec les bus locaux qui effectuent la liaison quotidiennement.
Le côté argentin semble être le plus impressionnant. (Si nous avions pu le faire, on aurait été tenté d'y retourner le lendemain à 1/2 prix - Il suffit de faire tamponner son ticket d'entrée à la sortie de la 1ère visite pour bénéficier d'une réduction le lendemain.) On y passe très facilement toute une journée. On ne peut que vous recommander d'y arriver très tôt le matin, dès l'ouverture des portes pour éviter les files. Commencez alors par vous promener sur les passerelles inférieures : vous serez quasi seuls car tous les groupes de touristes courent vers la passerelle supérieure et la garganta del diablo (embouteillage garanti). Vers 12 h 30 - 13 h 00, lorsqu'ils sont redescendus vers les passerelles inférieures ou partis déjeuner, rendez vous vers le niveau supérieur et la fameuse gorge du diable pour bien profiter du spectacle. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et un très beau voyage. Patricia et Michel | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |