Bonjour Izza,
Tu ne peux pas savoir comme je t'envie. Ca doit de changer de
Montreal et de sa Montagne

Perso je reviens du
Nepal et me prepare aussi pour aller a la prochaine saison appropriee (qu'il me faut encore determiner) dans ce secteur. Je cherche a faire la traversee
Atacama ->
Cuzco par les deserts, comme ca je peux aussi faire les vestiges type
Machu Pichu,...
Je n'ai pas de reponse parfaite a tes questions. J'ai d'autres guides ici et n'ai pas encore lu tous les circuits proposes.
Mais voici un truc qui m'a ete utile au
Nepal pour trouver les autres circuits typiques et prolonger mon plaisir: les vendeurs et leurs fiches Internet. Ainsi, des prestataires francais (je suis a
Nice) comme:
Allibert:
www.allibert-trekking.com/destSearch
, te permet de chosir Andes et ainsi voir ces circuits dans ce secteur Nomade-Aventure:
www.nomade-aventure.com/...cherche.asp?reinit=1
Club Aventure:
www.clubaventure.fr
Hommes et montagne:
www.hommes-et-montagnes.fr/...-%20CHL_pays_web.htm
Bien sur, ce n'est que 4 sur des 10aines de prestataires. Mais bon, tu as les circuits en un clin d'oeil, et dans la plupart des cas l'acces a une fiche technique detaillee qui te donne le parcours au jour le jour.
J'espere ne pas me faire pourrir par le site, je lis sous la fenetre: "Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum". Si le moderateur barre les fournisseurs, laissez au moins passer l'idee pour Izza.
Comme tu sembles avoir facilement l'acces a Internet, ca te permettra de progresser en attendant de trouver la reponse ideale...ou un libraire bien fourni

Bon voyage