¡hola!
Océanie...
Comme tout ce qui a déjà été dit précédemment... à choisir, personnellement et au 1er abord, j’aurai eu tendance à également te conseiller de prévoir 1j de + dans le massif du Fitz Roy. En effet, autant en profiter un max en étant sur place, surtout si la météo n’est pas propice durant ton séjour ! (mais bon, à cette époque ça devrait le faire... !

)
...D’un autre côté

... les 3 jours que tu as prévu sur place dans ce parc (bus depuis
El Calafate compris) peuvent te suffire amplement si tu n’as pas l’intention de faire le tour du massif en itinérance (comme je l’ai fait !) mais seulement les 2 principales randos qui donnent un bon aperçu de la région et de ses richesses !
Et oui, moi ce que je peux te proposer c’est tout d’abord une 1ère journée inédite et tranquille dans le Parc des Glaciers, au lieu de te précipiter (comme tout le monde !) vers le glacier
Perito Moreno, qui certes mérite une visite, mais à choisir...
Voici donc une idée qui peut être sympa : En arrivant le vendredi si tu en as la possibilité, prend un billet pour un bus du lendemain au terminal d’
El Calafate à destination du Lago Roca (70 pesos A/R et pas d’entrée de parc à payer, départ 8h30, retour 19h30 avec la Cgnie CalTour... Rmq : je crois bien que le bus ne circule pas le lundi et mardi, mais il doit y avoir une autre Cgnie qui desserre cette destination au besoin si ton emploi du temps est chamboulé...)
Ainsi, via une piste traversant de magnifiques paysages et survolé par les condors, on te conduira jusqu’au camping du même nom situé au bord de ce joli lac (on ne le voit pas depuis l’entrée mais il faut traverser le camping). De là tu pourras te balader dans les alentours, notamment sur le sentier qui monte au Cerro Cristales (il faut revenir un bon Km sur la piste en direction de l’habitation des gardes qui se trouve à l’entrée du parc, et il y a un panneau indiquant le début du chemin, juste après avoir passé le sentier aménagé où tu pourra voir des signes rupestres !). Même sans aller jusqu’au sommet (tout de même plus de 1000m de dénivelé...) tu n’as qu’à t’élever un peu pour profiter d’une vue magnifique sur les lagos (Roca au 1er plan mais aussi Brazo Sùr et Brazo Rico) surmontés des montagnes environnantes avec la Péninsule en face et le reste de la Cordillère vers l’ouest, sans parler du glacier
Perito que tu aperçois au milieu... Ma-gni-fi-que, sensationnel et surtout en dehors des coins les plus prisés par le tourisme de masse !!
Pour revenir au pt de départ tu peux certainement rejoindre le bord du lac et remonter sur le camping après avoir suivi le rivage...
Et, si t’as encore un peu de temps en attendant de reprendre ton bus retour, tu peux même commander un maté à la salle commune du camping comme nous l’avons fait !

Pour la journée du dimanche, entre choisir d’aller au
Perito Moreno pour seulement être cantonné au Pt de vue (en étant parqué avec la horde des autres touristes), ou faire une journée de bateau (même s’il s’agit d’un gros ferry et que tu ne seras pas toute seule !) pour naviguer entre les icebergs et aller voir les glaciers de plus près... je te recommande cette 2ème option, c’est ce que nous avons fait personnellement et on ne l’a pas regretté !
Surtout qu’on a tout de même eu droit à une visite du
Perito (côté nord) étant donné que le bateau fait une boucle sur le lago et donc on a pu l’admirer longuement !

En effet il faut savoir que certains glaciers (Upsala et baie d'Onelli) n’était tjs pas accessible au 10 décembre, même en bateau car à bonne distance la route de ce dernier était encore barrée par la glace (et donc je doute qu’il en soit encore ainsi actuellement !). Alors après une visite au plus proche du Spegazzini on a droit au
Perito pour compenser !
PS : il ne faut même pas songer à approcher tous ces autres glaciers à pied comme ils sont situés très loin de tout chemins... nous à l’origine on voulait aller du côté de l’Upsala mais la région était même interdite suite à des incendies... !
Pour les 3 journées restantes destination donc
El Chaltén et le massif du Fitz Roy :
Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que les randos au départ du village peuvent tout de même être assez longues si tu veux faire l’A/R dans la journée depuis ce dernier à chaque fois, surtout avec ton PB aux jambes si ça t’handicape toujours !
Mais bon j'espère que non... avec tout l'entrainement que tu auras accumulé d'ici-là, si tu marches un peu ça devrait aller !!

- Ainsi pour l’accès à la Laguna Torre compter env 3h et un peu moins pour le retour, ce qui fait bien dans les 6h et donc ce doit être faisable pour le jour de ton arrivée si tu as un bus le matin (je confirme à cette époque la nuit ne tombe pas avant pratiquement 22h30 s’il fait beau.....).
- pour la journée pleine du mardi, bien-sûr si tu veux contempler le sommet du très fameux Fitz dans toute sa splendeur alors il te faut absolument aller jusqu’au camping Poincenot qui se trouve à son pied !
En partant d’
El Chaltén tu grimpes et passes par la Lag. Capri (très jolie !) où tu peux faire une pause comme t’auras alors parcouru le plus gros du dénivelé. Par contre je ne te conseil pas le détour par la Lag. Madre, à mon avis il vaut mieux aller directement à Poincenot d’où tu auras la meilleure vue sur les plus grands sommets du Fitz et de ceux qui l’entourent (

waouhttp.. !)
De là, si tu as encore du temps et un peu de ressources, il faut bien sûr monter au mirador de la Laguna de Los Tres !
Pour ce supplément, c’est environ 500m de dénivelé supplémentaires (tout de même !) mais ça vaut vraiment le coup !!!!!! Je pense qu’il te faut prévoir un peu plus d’1h de montée comme c’est assez raide... + le temps passé là-haut à contempler (et aussi à se les geler !) + la redescente suivant ton allure si tu es à l’aise ou non...
Et oui, aucun accès n’est indiqué vers la Laguna Sucia dont tu parles (je pense que l’ancien sentier à été fermé) mais tu peux la voir depuis tout en haut si tu vas sur la gauche après être arrivé au sommet du mirador, c’est très beau également.
- Pour le dernier jour, avant ton bus et sans aller trop loin, tu peux faire l’A/R jusqu’à la cascade "Chorrillo del Salto" qui vaut le coup d’oeil et qui se trouve non loin au nord du village. 2h30 pose comprise devraient amplement suffire, même en étant fatigué de la bonne journée de la veille !

Reste plus qu’à te souhaiter de bien profiter de tout ceci et de la fin de ton séjour là-bas !