|  |  |
 | | | | Bolo972 · 10 février 2011 à 11:19 · 10 photos 29 messages · 6 participants · 6 269 affichages | | | | 10 février 2011 à 11:19 Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Salut
voici donc un nouveau post. Juste un recap des notes de restaurants pour avoir une idées des prix ici à Buenos Aires.
parrilla del plata 113$ San telmo www.parrilladelplata.com/home.htm
- Verre de vin (leur verre sont tres grand. Ca vaut bien deux verres) 7$ - Brochettes + frittes 49S
- Tortilla d'epinards - pain de boeuf - une bouteille d'eau.
Comme toujours impossible de terminer les repas. Et la petite nouveauté impossible de terminer la verre de vin. Le resto n'est pas une cantine mais bien un vrai resto. Assez chic.
La seule question que je me pose nous avons un supplément pour le couvert 8$ par personne. Doit on payer le tips dans ces conditions ? | | | À: Bolo972 · 10 février 2011 à 14:03 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Bonjour,
Ton total de 113 pesos, c'est pour une personne ou deux ?
La facturation du couvert se pratique dans certains restaurants (en Argentine et ailleurs). C'est plus particulièrement pratiqué pour faire payer l'utilisation de vaisselle et de services (pain...) quand on prend moins de plats que le nombre de mangeurs. Mais il est des endroits où on le paie même si les nombre de plats commandés est égal au nombre de mangeurs. C'est donc pour le restaurant. Le tip, c'est pour personnel, il s'agit de deux choses différentes.
Bonne suite de découvertes des bonnes tables... | | | À: Madikéra · 10 février 2011 à 15:11 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Ton total de 113 pesos, c'est pour une personne ou deux ?
dos.
La facturation du couvert se pratique dans certains restaurants (en Argentine et ailleurs). C'est plus particulièrement pratiqué pour faire payer l'utilisation de vaisselle et de services (pain...) quand on prend moins de plats que le nombre de mangeurs. Mais il est des endroits où on le paie même si les nombre de plats commandés est égal au nombre de mangeurs. C'est donc pour le restaurant. Le tip, c'est pour personnel, il s'agit de deux choses différentes.
Dans le doute. Je me suis dit ca. J'ai donc donné un tip | | | À: Bolo972 · 10 février 2011 à 16:17 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Bonjour,
Pour les déjeuners, cela reste comparable à ce que nous avons payé en août.
Par contre, nous avons rarissimement été dans l'impossibilité de finir nos assiettes. C'est d'ailleurs, le premier voyage en AdSud où nous commandions deux plats le soir, pratiquement tous les soirs. D'habitude nous en prenions un et le partagions. Là impossible, cela doit être lié aux lieux choisis.
Une des rares fois où nous n'avons pris qu'un plat, c'était chez Mamani - un restaurant péruvien du côté d'Abasto. www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_64.html
Bonne suite de découverte gourmande... à quand les glaces, gâteaux et autres alfajores... | | | À: Madikéra · 10 février 2011 à 16:29 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Next time je fais des photos (discretos ;)
Les découvertes gourmandes ca sera tres rares, nous sommes plus salé et vino ;) | | | À: Bolo972 · 10 février 2011 à 17:02 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci, Bolo, pour ces précisions. J'ai vraiment l'impression que les prix n'ont pas évolué tant que cela depuis 2009. A BA, je serai aussi à San Telmo.
Bolo, tu peux faire confiance à Madikéra  , il y a plein de trucs délicieux à tester en Argentine, notamment les viandes, le dulce de leche, les glaces (dont celles au dulce de leche !) et bien entendu les alfajores (goûter de préférence à ceux faits maison [ caseros], les industriels de la marque Havanna sont nettement moins bons).
Pour les vins, il faut au moins goûter à un Malbec de Mendoza, ou à un Torrontés de Cafayate. Mais il y en a des quantités d'autres, excellents.
Rien que d'y penser... Bonne découverte gourmande. | | | À: Dumultien · 12 février 2011 à 11:33 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager naturale zasabia (1 personne) 46$ www.naturalezasabia.com.ar/
Veggie Burger (Hamburguesa de lentejas) 29$ Agua con Gaz 17$
Tres jolie resto mais les épices les argentins ils connaissent pas : (Donc assez fade. | | | À: Bolo972 · 13 février 2011 à 10:09 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Bonjour, pour accompagner les viandes, a défaut d'épices demande du" chimichuri" désolé pour l'orthographe. | | | À: Bolo972 · 13 février 2011 à 10:14 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonjour, il faut avoir de l'appétit que diable! en Argentine je termine tous mes plats de viande, meme si l'entrecote fait 800 gr. Cela nous change des resto "gastronomiques" francais ou l'on ressort aussi affamés qu'en entrant, après avoir vu une cuillère de mousse décorée dans une assiette de 40 cm de diamètre. | | | À: Eltopo · 13 février 2011 à 11:55 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Oui c'est sur la quantité est la mais la qualité n'est toujours pas au RDV.
Malheureusement je trouve la cuisine est sans saveur pour l'instant.
Bien sur la viande est tres bonne mais ca ne peut être mon régime alimentaire pendant 3 mois.
Heuresement je vais au marché de san telmo. Les fruits et légumes sont tres bon et pas cher | | | À: Bolo972 · 13 février 2011 à 15:44 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager La tu as raison, le meilleur moyen d'avoir des repas a sa convenance est de faire sa cuisine soi meme. Mais il ne faut pas oublier qu'en Argentine la viande c'est la matière de base, bien que cela est diminué depuis quelques années.Les végétariens ne sont pas a l'aise. Et c'est vrai que dans les restaurants il n'y a pas toujours la qualité, il faut se faire un carnet de bonnes adresses. Je me souviens d'un diner dans un resto (dont j'ai oublié le nom, car mes notes de frais allaient a la comptabilité) très "old style" avec nappes de dentelles, verres en cristal etc... ou j'avais pris un steak grand comme l'assiette, extraordinaire, le gout la cuisson, accompagné d'une bouteille de vin de Mendoza, un grand souvenir. | | | À: Eltopo · 14 février 2011 à 1:55 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Dimanche 13 février à la feria de San telmo apres 4 heures marche, 4 achats et des dizaines de photos. Nous sommes arretées pour manger un sanwich lomo.
C'etait diablement bon....
2 sandwich lomo 2 quilnes 50AR Images attachées: Photo postée par le membre Bolo972. Photo postée par le membre Bolo972. Photo postée par le membre Bolo972. Photo postée par le membre Bolo972. | | | À: Madikéra · 15 février 2011 à 15:32 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager si vous voulez des empanadas trés bonnes et dans un endroit assez, simple, sans chichis, "el sanjaunino" sanchez de bustamante. Elles sont excellentes !!! | | | À: Cudee · 15 février 2011 à 15:55 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager On peut ajouter "la reina de las empanadas" a proximité de la plaza de los congresos, ambiance très populaire, la queue le soir pour trouver une table, mais des empanadas et des pizzas! ne pas louper le calzone si vous avez un gros appétit. | | | À: Eltopo · 15 février 2011 à 16:16 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager Alors, puisque nous en sommes aux pizzas, ne pas rater la pizzeria Güerrin, sur Corrientes (1368).
Pizzas succulentes et ambiance porteña garanties ! | | | À: Dumultien · 15 février 2011 à 17:25 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Bonjour,
En ambiance portena et pour la merienda, nous avons fortement apprécié Pertutti à Abasto. Très bons gâteaux et autres gourmandises. | | | À: Madikéra · 16 février 2011 à 2:00 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Ce midi. Nous sommes allées a la brigada # Estados Unidos 465 | San Telmo, Buenos Aires, Argentine
Une expérience vraiment mémorable. Il faut venir juste pour la déco à gloire du foot. Les serveurs coupent à la viande à la cuillère.
Deux personnes
1 bouteille de vin 2 salade (entrée) 1 lomo / frittes 1 tortilla espagnol 1 bouteille de d'eau
236ARS soit 43 euros. A vive les euros ! La viande etait juste vraiment bonne. Comme toujours des plats copieux (en tout cas pour nous) Images attachées: Photo postée par le membre Bolo972. Photo postée par le membre Bolo972. | | | À: Bolo972 · 16 février 2011 à 2:08 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Bonjour,
Le change est bien plus intéressant qu'en août ! Copieux, je te rejoins mais tout à fait mangeable par nous 2, même si nous sommes peu fan de frites. | | | À: Madikéra · 16 février 2011 à 2:13 Re: Prix des restaurants/café/bar à Buenos Aires Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Les repas sont copieux. Ce qui est quand même agréable.
Sinon il est vrai que à 5.4 nous sommes dans la bonne période mais aussi l'inflation était moins forte en aout.
Les prix augmentent si vite ici | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |