|  |  |
 | | | | Jé44 · 6 octobre 2008 à 16:36 12 messages · 9 participants · 5 277 affichages | | | | bonjour à tous, Je cherche des renseignements sur la traversée france - buenos aires en "roro". Je me suis renseigné auprès de grimaldi, ils me disent que cela coute 2400 euros pour mon véhicule de 5m50 sans compter les frais de débarquement et les taxes. Je voulais juste savoir si il y a d'autres agences que grimaldi pour les "roro" qui auraient peut etre des prix un peu plus bas ou si certains on déjà fait passer un véhicule par ce type de transport et qui aurait des bons plans à me faire partager. J'ai une autre petite question, j'ai entendu parler de vol sur ces bateaux, j'aimerais que vous me fassiez part de vos eventuelles expériences (bonnes ou mauvaises) à ce sujet parce que cela fait un peu peur sachant que notre véhicule va etre blindé vu qu'il nous servira de maison pendant une année (c'est un pick up avec cellule amovible donc pas de communication entre le véhicule et la cellule). merci d'avance amis voyageur | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Jé44, Cela me paraît bien cher de la part de Grimaldi. Tu devrais aller directement sur leur site et voir les prix. On a payé fin 2006 pour camper de 5.50 m, E 1000.- et avons discuté avec des voyageurs dernièrement et les prix étaient pratiquement similaires ! Etions sur le même bateau que notre camper mais c'est quand-même difficile à croire que le prix soit si élevé. Quand tu es sur le bateau avec ton véhicule, tu n'as pas de frais de débarquement ou de douane à payer. Penses-y, si tu n'as pas meilleur temps de voyager avec ton véhicule car tu évites de ce fait de te faire voler car tu contrôles à chaque escale car l'Afrique, eh bien ce n'est pas triste pour les vols et Grimaldi le sait mais ne fait rien !!! Bonne chance et bon voyage | | | Bonjour, Je prépare moi-même un voyage identique d'une année avec transfert de ma Land-Rover et je me suis également intéressé au passage France ( le Havre) /Argentinbe ( Buenos Aires) pour le véhicule et moi-même. Il y a deux possibilités : Contacter la Société Mer & Voyage par l'intermédiaire de leur site mer-et-voyages.com/ mais ce ne sont pas les plus compétitif dit-on, ou encore C.C.C. (Catalina Cargo Conseil) Madame Catalina, c'est une petite entreprise, elle est basée à Paris 34 rue Mouffetard 75005 Paris - tel 01 45 35 49 88 - leur adresse mail : catalina.da.silva@wanadoo.fr ce sont semble-t-il les plus compétant et ils ont les meilleurs prix (info du livre Landandin de Jacques et Marie-Paule BERLIVET qui voyage depuis longtemps en AL avec leur Land et que j'ai croisé au festival de l'abm à Paris) Le prix est plus proche de 700 à 1000 euros pour le véhicule de moins de 5m de long et de 1, 90m de haut et par passager ils faut compter (avant la hausse du pétrole) 1200 à 1500 euros/personne selon qualité de la cabine, ce qui inclus l'hôtellerie et les repas pour la durée de la traversée qui est de 26 jours environ. Si tu peux, j'aimerais connaître le résultat de tes recherches, elles me seront précieuses pour mon voyage à venir. Merci à toi. Bonne route Gérard | | | Bonjour
C'est vrai que l'on signale qq vols à bord des RoRo, alors du coup nous avons faits le choix d'envoyer notre véhicule en Container...jusqu'à Buenos AIRES, Nous sommes partis plusieurs mois, avec tout l'équipement nécessaire....et nous ne voulions pas courrir de risques de vols.
Cependant, il ne faut pas s'affoler.....et bien réfléchir au contenu du véhicule...si tu pars en RoRo..
Nous avons partagé un 40 pieds, avec des VF, qui partaient en même temps que nous. (passer une annonce) Le cout (+ ou - 2500 € par véhicule) est bien plus cher, mais avec un risque de vol, quasiment nul Attention cependant, le transitaire Argentin, nous a réclamé le Carnet de passage en douane.... Bon voyage christian perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
ps voir le site de félix, le site des cellules et 4x4 felixqui.coolbb.net/ | | | Bonsoir, Va voir les site des bourlingueurs.com
C'est plein d'info. Bon courage. | | | Finalement nous ferons transiter notre véhicule par la société grimaldi au départ du havre, car mer et voyage et catalina il faut être sur le bateau avec le véhicule, et le problème c'est q' on emmène nos deux chiens avec nous et les chiens ne sont pas acceptés. Le prix de grimaldi est 2600 euros plus un peu près 250 euros de frais, c'est cher mais on a pas trop le choix. les dimensions de notre véhicule c'est 5m50 x2m85 (hauteur) x2m20 (large) merci en tous cas pour tes infos, bonne préparation et bon voyage. | | | Merci pour tes infos, mais avec les chiens on est obligé de prendre l'avion, donc le véhicule voyagera seul malgrés les risques de vol et avec la compagnie grimaldi pour 2800 euros. voilà, merci encore. | | | Merci pour tes infos, mais par container pour nous c'est pas possible, car notre véhicule est trop haut 2m85. donc nous voyagerons par roro. | | | Bonjour,
Non, à ma connaissance en RORO, il n'y a pas d'autre possibilité que Grimaldi sur l' Amérique du Sud et plus précisément Buenos Aires. Sinon, nous en juillet 2008 nous avons payé pour notre 4X4 et nous même : 1 400 € Aucune taxe pour débarquer à BA pour ce qui nous concerne
Oui, il arrive de temps en temps qu'une portière soit forcée, pendant la traversée s'est arrivé à un allemand entre Hambourg et le Havre, nous il ne nous ait rien arrivé de facheux, mais la première nuit au Havre on l'a passé dans le 4X4, alors qu'on avait la possibilité de monter à bord du cargo.......
Voilà, pour bcp + de détails vous pouvez aussi lire notre site qui est régulièrement mis à jour depuis 10 mois que nous sommes en Amérique du sud.
Voilà, bon WE
les Bourlingueurs de Valparaiso au Chili
le site des Bourlingueurs | | | bonjour, Helas pas d'autre solution pour Buenos aires que grimaldi, cela s'appelle un monopole ! le prix c'est à peu près ça quand on en voyage pas sur le cargo, le véhicule est alors considéré comme du fret. Si on voyage avec c'est un peu moins cher. pour la sécurité, si il n'y a pas de communication entre la cabine et la cellule, moins de risque mais nous en avons vu avec les fenetres forcées, donc éviter de mettre des choses devaleur dans le véhicules, genre pc, appareil électroniques en tous genres. Mais aussi tout peut se passer normalement, c'est ce qui arrive le plus souvent ! Autre idée : contacter catalina-cargo-conseil qui s'occupe uniquement des transports de véhicules avec passagers. catalina da silva peut peut-être vous donner des noms de passagers qui surveilleraient votre véhicule en même temps que le leur. C'est surtout aux escales qu'il faut être prudent. Et pour notre expérience de octobre 2007, c'est surtout au Brésil et non pas en Afrique que ça craint le plus ! Et également en zone sous douane en Argentine surtout si le cargo arrive un samedi ! C'est beaucoup mieux de voyager avec son véhicule, sortie du port en 1/4 heure, sinon il faut bien une journée pour faire toutes les démarches administratives. Autre solution sur l' amérique du sud, la compagnie hornlinie qui fait Anvers- Carthagena en Colombie. compagnie très sérieuse. A ta dispositon pour tous renseignements. Nous terminons notre tour en mai après 18 mois en Amérique du sud. Domipierre | | | Salut,
juste pour dire que si tu débarques à buenos aires tu peux t'attendre à pas mal de démarches supplémentaires (1 semaine si tu n'as pas de chance et que l'on te demande un inspecteur pour verifier le véhicule) et à rajouter quelques centaines d'euros que tu n'aurais pas à débourser à Punta Arenas ( chili) par exemple... (le dechargement du bateau, le rangement dans l'entrepot...)
Tu viens avec ta plaque d'immatriculation je suppose ? si oui tu devras juste faire une importation temporaire valide 8 mois en argentine ( chile c'est 30 jours ou 3 mois je ne sais plus); sinon cela couterait bonbon...
Pour la moto j'etais passé (depuis Anvers) par FTL.be mais il me semble qu'il y a aussi intercargo en france | | | je suis en train de faire la traversé avec une arrivée fin sept. 2010
un conseil
j'ai pris mon billet avec "mer et voyage" et d'autres passagers sur le bateau avec moi avec "Catalina"
- moi j'ai payé des frais de dossier d'env. 50€, qu'il n'y a pas avec catalina - les infos concernant le voyage sont inexistantes, (sur la vie a bord, les cabines) - le suivi voyage est néant, alors que Catalina vs donne un questionnaire à rendre sur votre séjour sur le bateau ainsi que; - des infos sur tte les villes ou le bateau fait escale | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |